Eclairage solaire vélo Owleye

par Johanna dans Vélo 19 mai 2008 mis à jour 22 avr. 2016 18249 lecteurs 1 commentaires (partager)

Lampe à panneau solaire Owleye


Lampe à panneau solaire intégré pour le vélo

Eclairage solaire pour velo owleye

 

Lampe à panneau solaire Owleye

Eclairage solaire pour velo owleye
Lampe à panneau solaire intégré pour le vélo.
Ce produit est assez intéressant ; contrairement aux autres produits sans piles que nous avons présentés (Reelight, Pedalite), en plus d’être vu, il permet de voir.
Le faisceau, sans être puissant, éclaire à quelques mètres. La lampe est pourvue de 3 leds blanches. Elle accumule de l’énergie durant la journée dans son accu Li-ion. Il faut la laisser à la lumière. Globalement, il faut la laisser charger 2 fois le temps d’éclairage, par exemple une charge de 4 heures est censée permettre un éclairage continu de 2 heures. En pratique, je dirais que le ratio est un peu inférieur.
La lampe a deux modes de fonctionnement : un mode clignotant (être vu tout en consommant moins (environ 2x moins)), et un mode continu (voir).
Nous avons laissé la lampe sous une pluie longue et forte et l’étanchéité semble bonne.
La lampe se fixe sur un petit support basique qui se place sur le guidon. Hormis le support, la lampe paraît de bonne qualité.
Il nous semble que ce produit est également très intéressant en dehors d’un usage vélo, comme lampe de poche. Dommage cependant que l’on ne puisse pas l’adapter en frontale ; cela pourrait être une évolution intéressante bien pratique pour le voyageur à vélo qui la placerait sur son guidon lorsqu’il roule et sur sa tête le soir au bivouac. Il ne reste plus qu’à faire soi-même le bricolage…

102g avec sa fixation (78g sans la fixation)
3 leds blanches
2 fonctions (clignotant et continu)
accu lithium-ion
Existe en version 1 led pour l’arrière
Il existe aussi la version vampire avec 5 leds et un chargement possible en USB en plus du panneau
Prix approximatif : 35€

Le site du fabricant : http://www.owleye.com.tw/ 

Vos commentaires à propos de cette lampe  

Eclairage solaire pour velo owleyeEclairage solaire pour velo owleye
Eclairage solaire pour velo owleyeEclairage solaire pour velo owleye
Eclairage solaire pour velo owleye

Commentaires
posté le 28 oct. 2015
jremie
J'ai cette lampe depuis plus de 3 ans sur mon vélo, elle est parfaite pour la signalisation. Je la laisse tous le temps sur mon vélo rangé sous un abri sommaire, elle n'a jamais pris l'eau, ne s'est jamais trouvée insuffisamment chargée (sans jamais être exposée à un soleil direct). de plus elle est très très robuste : tombée souvent de vélo à 15-25km/h, passée une fois sous une roue de voiture, jamais rien :)
Seul bémol : la puissance d'éclairage est plutot insuffisante à mon gout pour trouver son chemin de nuit, elle me sert principalement de lampe de signalisation (très efficace)
Invité (utilisateur non inscrit)