En S’ailes Simone

par Johanna dans Suivi voyageurs 09 avr. 947 lecteurs 1 2 commentaires share(partager)

Un voyage de 6 mois à vélo et parapente en Amérique du Sud, voici la belle aventure que Lucile et Benjamin, alias En S'ailes Simone, ont réalisé entre septembre 2017 et février 2018.
Ils nous emmènent !

En S’ailes Simone
En S’ailes Simone

Eté 2017 : avant le départ

La trentaine approche, tous les deux en CDI mais avec le rêve commun de parcourir l’Amérique latine à VTT et parapente. Ne trouvant aucune raison valable pour ne pas tout quitter et tenter l’aventure, la décision a vite été prise : allez hop ! Attache ton casque en septembre et pour 6 mois : En S'ailes Simone !
Notre plan (A) est de traverser le Pérou, la Bolivie et le Chili, en nous éloignant des sentiers touristiques (d'où le choix du VTT). Pédaler, c'est génial mais quand on peut varier les plaisirs, c'est encore mieux ! Tous les deux amateurs de vol rando, partir avec les voiles est apparu comme une évidence. Nous troquerons par moments vélos contre sacs à dos et grimperons différents volcans pour en redescendre par les airs, afin d’admirer ces paysages depuis le sol et depuis le ciel !
Les mollets vont chauffer, les globules vont se développer, des noms d’oiseaux vont sûrement voler dans les montées mais… quelle Liberté : pédaler, avancer, marcher, admirer, voler, rencontrer, baragouiner, rigoler, manger, se coucher et le lendemain… recommencer ! :-)
En savoir plus sur notre page FB En S'ailes Simone.
 

En S’ailes Simone
En S’ailes Simone

Mars 2018 : des nouvelles au retour !

Simone s’est mise en s’ailes en septembre 2017 pour 6 mois sur les routes et dans les airs du Pérou, de la Bolivie, du Chili et de l’Argentine. Le premier coup de pédale a été donné de Lima, direction les Andes.

On est immédiatement scotchés devant la beauté des montagnes et la générosité des gens. L’altitude et l’état des chemins nous confortent vite dans notre choix de partir à VTT et light.
Une fois bien acclimatés, nous partons avec tout notre barda faire le trek de l’Ausangate ; grandiose et seuls au monde. Après 3 mois entre 3000m et 5000m, nous traversons les parcs nationaux du nord du Chili pour aller à Iquique - une Mecque du parapente - au bord du Pacifique. Nous y restons quasi un mois : pas un jour sans voler ; au top !!

 Après ça, nous avions envie de vert et d’arbres, nous avons donc sauté dans un bus (parce qu’on n'est pas des ultra puristes quand même) pour nous rendre en Patagonie avec ses lacs d’un bleu toujours plus beau. Nous y avons fait la rencontre d’un "type" qui a une sale réputation chez les cyclistes : le VENT ! Mais il nous avait relativement à la bonne à vélo et nous a même laissé faire de beaux vols ; un gars sympa ! ;-)

Tout plein d'infos et de photos sur notre page FB En S'ailes Simone.

En S’ailes Simone
En S’ailes Simone
En S’ailes Simone
En S’ailes Simone
En S’ailes Simone
En S’ailes Simone
En S’ailes Simone
Commentaires
share posté le 09 avr.

Grego
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 09/04/18

Message privé
Magnifique!
share posté le 30 mai

Lucile
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 30/05/18

Message privé
Merci beaucoup Grego ! :)