1 membre et 19 invités en ligne

Sac ventral Raidlight Equilibre R-light 5

par Johanna dans Sacs à dos 23 juil. 2006 mis à jour 30 oct. 2012 10244 lecteurs 1 commentaires
RaidLight, Equilibre R-Light, 5L, 185g
Cette poche avant se fixe sur les sacs RaidLight et sur quelques autres sacs en bricolant plus ou moins. Le principe, intéressant, est d'équilibrer la charge entre l'avant et l'arrière. À l'usage c'est pas mal, le matériel / eau / nourriture sur la poche avant est facilement accessible. En revanche, en milieu chaud, le ventre transpire. Poche principale zippée, gros élastique pour mettre une bouteille d'eau, 3 poches filet, élastique de compression, 29€ environ.
Sac à dos Raidlight Aventure 40 + Equilibre R-Light 5
Agrandir cette photo

Sac à dos Raidlight Aventure 40 + Equilibre R-Light 5
Voir la partie sac à dos : le sac Raidlight Aventure 40L

Ces sacs ont été présentés dans le grand dossier "Voyager léger" paru dans Carnets d'Aventures n°4 (printemps 2006), article qui présente de nombreux autres équipements utiles.
Voir le sommaire de Carnets d'Aventures n°4
Commander Carnets d'Aventures n°4.

Commentaires
jmpoux - 04 sept.
Bonjour,
j'ai 63 ans. Cela fait plus de 40 ans que je voyage et que je vois des globe-trotters avec un gros sac à dos et un petit sac à dos devant, pour faire contrepoids. Et toujours pas de combiné double sac à dos / sac ventral intégré (un peu comme celui-ci, qui date de 2006) !
C'est pourtant simple : le sac ventral doit être un vrai sac à dos qui s'accroche sur le gros sac à dos entre deux destinations, et doit pouvoir être détaché pour se mettre comme sac à dos pendant les visites des destinations. Il doit avoir une poche cachée pour les papiers d'identité, et un aplat sous plastic sur le dessus pour y mettre la carte.
C'est à croire que les fabricants de sac à dos ne sont jamais sortis de leurs bureaux pour aller à la rencontre des utilisateurs. Il y a cependant un réel marché pour ce genre de sac double.
Alors, qui sera le premier ?
Cordialement,