2 membres et 24 invités en ligne

Sac alpinisme et escalade Blue Ice Warthog 26

par olivier dans Sacs à dos 06 janv. 2012 mis à jour 30 oct. 2012 5718 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 3 min.

Warthog 26L

Sac à dos de 26l

Sac Blue IceUn sac à dos orienté escalade et alpinisme mais nous l'utilisons aussi à ski de rando. Il se remarque par sa construction très solide. Tissus épais – Cordura – pour résister à une utilisation soutenue et au contact du caillou (Cordura pour le corps principal, tissu vert ; un Cordura encore plus épais pour le fond de sac, tissu gris ; et un nylon ripstop assez épais pour les autres parties du sac, tissu orange).
Bien que de conception relativement simple, il intègre les options essentielles. Sangle porte-corde sous le rabat, porte-casque très pratique (un morceau de tissu extensible qui se loge dans une petite poche zippée sur la poche sommitale). 2 poches zippées sur la partie sommitale : une à l’extérieur avec zip à double curseur, l’autre à l’intérieur. Curseurs YKK en métal qui paraissent bien robustes. La poche sommitale n'est pas amovible.
On accède au compartiment principal en ouvrant la boucle unique du rabat (rapide) et en desserrant la jupe. Il y a un emplacement pour une poche à eau avec une sortie centrale pour la pipette de taille suffisante pour laisser passer les gros embouts (comme ceux verrouillables de Source). Sur les bretelles, des morceaux de cordelettes permettent de maintenir la pipette.
Sangle pectorale munie d’une boucle sifflet et réglable en hauteur (glissement sur rail de 14cm). Les boucles paraissent très solides. En revanche par temps froid (températures négatives) les boucles sont un peu difficiles à ouvrir.

Confort : Le confort de portage est correct, d’autant que pour un tel volume, le poids transporté est forcément peu élevé. Le dos est en mousse dense. Il n’y a pas de structure de rigidification autre que cette mousse. Les bretelles sont bien larges avec une densité de mousse élevée. La ventrale, une simple sangle, est amovible.
Étanchéité : très correcte. Le tissu Cordura ne laisse pas traverser l’eau, même accumulée en poche. Seules les coutures peuvent laisser passer l’eau, mais sur notre test, nous ne l’avons pas vue perler. Le test a été effectué après une utilisation sur plusieurs jours ; en effet, un test d’étanchéité sur un produit neuf ne veut pas dire grand-chose.

Conclusion : un sac qui allie poids relativement léger, pour une construction très solide qui autorise un usage intensif. Pratique et fonctionnel.
Tests effectués essentiellement lors de grandes voies ou de courses de rocher.
Poids constaté : 763g
Prix approximatif : 79€

Voir la discussion associée

Commentaires