Sac à dos Wilsa Raid 38

par Johanna dans Sacs à dos 21 juil. 2006 mis à jour 30 oct. 2012 8713 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Wilsa, Raid 38, 38L, 590g
3 poches filet périphériques. 2 vastes poches sur la ceinture ventrale. 2 poches sur le rabat sommital. Un compartiment poche à eau. Sac pratique et bien adapté à la rando légère. Un rapport poids/volume très bon. Nombreux filets et accroche-matériels bien utiles. 59€ environ.

Notes après plus d'un an d'utilisations diverses : vraiment un sac sympa, très léger et fonctionnel. Les filets finissent par s'user légèrement, mais on ne les a pas ménagés en y mettant parfois des objets volumineux et pas légers.
Une nouvelle version existe avec quelques améliorations : un sifflet est intégré au clip de la sangle de poitrine - bien pratique : pas de surpoids et pas de risque d'oubli du sifflet (utile en cas de problème et obligatoire dans certaines compétitions sportives outdoor) - ; les 2 petites poches sur la ventrale sont maintenant amovibles grâce à des velcros et rembourées (on peut ainsi y loger en étant plus serein un appareil photo numérique bien compact , ou encore un téléphone portable, GPS, etc.).
Sac à dos Vaude Rock Ultralight 25
Agrandir cette photo


Ce sac à dos a été présenté dans le grand dossier "Voyager léger" paru dans Carnets d'Aventures n°4 (printemps 2006), article qui présente de nombreux autres équipements utiles.
Voir le sommaire de Carnets d'Aventures n°4
Commander Carnets d'Aventures n°4.

Commentaires