2 membres et 28 invités en ligne

La marche sans faim

par Damien Artéro
19 mars
86 lecteurs

14 jours à pied sans manger à travers les monts Mackenzie dans le grand nord canadien, c’est possible puisque Florian l’a fait ! Les lignes qui suivent sont à lire avec un cornet de popcorns.

Florian est sylviculteur. Grand sportif et pratiquant d’une hygiène de vie poussée (méditation, yoga, bains froids, trail…), il aime à dire que son corps est son meilleur outil et l’affûte donc en permanence.

Après un tour du monde en tandem de plus de 2 ans, puis d’autres cyclo-voyages dont certains en famille (cf. CA27), Damien devient réalisateur indépendant de films d’aventure documentaires. Sportif accompli, il pratique une alimentation végétale à grande majorité crue, vit dans une tiny house et se déplace à vélo. Le minimalisme, c’est son quotidien.

Ces deux voyageurs insatiables devaient se rencontrer : été 2018, Florian est parti traverser les monts Mackenzie, dans le grand nord canadien, à pied et sans manger. Damien l’a accompagné caméra au poing1 (à fatbike, et avec, pour lui-même, des rations alimentaires végétales crues et volontairement réduites afin de respecter l'éthique globale minimaliste du périple de Florian), puis a parcouru la France et l’Allemagne pour interviewer les experts en matière de jeûne. Il résulte de cette entreprise décalée un film et un livre, La Marche Sans Faim.

Texte : Damien Artéro
Photos et participants : Florian Gomet et Damien Artéro

... et la suite ?