30 invités en ligne

L'islande à pied du nord au sud

par Alex Godard
21 sept. 2023
166 lecteurs

Traverser l’île à pied du nord au sud, nombreux s’y lancent, beaucoup n’arrivent pas au bout. Alex a profité d’une belle (toutes proportions gardées) fenêtre météo, son mental a fait le reste. Il nous raconte sa magnifique épopée, avec une pointe de Québec au bout de la plume.

Entre montagne et désert. La sensation bizarre de se trouver sur une autre planète, en arrivant à Emstrur sur le trek Laugavegur.
Entre montagne et désert. La sensation bizarre de se trouver sur une autre planète, en arrivant à Emstrur sur le trek Laugavegur.

Je crois que tout passionné de randonnée rêve d'aller marcher un jour en Islande, entre glaciers, montagnes, volcans, déserts et océan. C’est en tout cas mon cas, et bizarrement, au moment de préparer ce voyage et alors que je n’avais pas encore de projet bien défini, je n'étais pas vraiment excité. Les choses étaient très claires dans mon esprit : l’Islande est magnifique. Point. Après de longues recherches, l’étude des cartes et des sentiers ainsi que de nombreux échanges avec les autorités locales, j’envisage une traversée du nord au sud. Un parcours de 400 km passant au pied du fameux glacier Vatnajökull (le plus grand d'Europe), par le plateau désertique des Highlands, le sentier du Laugavegur et la mythique chute du Skógafoss, entre autres merveilles.

... et la suite ?
1 COMMENTAIRES
Jacqueline25 - 01 févr.
16 messages
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire le récit de votre voyage. Bonne suite. Jacqueline