Romance en eaux vives
Quoi de mieux qu’un combo pour tester la solidité d’un duo. Voilà un voyage en amoureux qui nous parle : lui veut naviguer, elle veut pédaler. Aucun problème, les deux sont compatibles. Ne reste plus qu’à vérifier si Quentin et Mathilde s’entendent aussi bien que packraft et vélo…
Cette aventure, c’est l’histoire d’une amourette franco-belge. Quentin (le Belge) et moi (la Française) venons de nous rencontrer. Alors ces premières vacances à deux, c’est le saut dans le grand bain. Nous partons avec une base commune de fromages, bières et activités nature sur fond de conscience écologique. Exit donc le plan couette à l’hôtel à l’autre bout du monde. Ce sera ambiance coquillettes-réchaud aux chandelles et slips qui sèchent sur les branches.
Qui s’oppose s’assemble
Quentin voit en nous l’occasion de ressortir ses deux packrafts des placards. Moi je n’y connais rien en rivière et encore moins en packraft. J’ai surtout en mémoire le divorce de Michèle et Jean-Pierre après qu’ils ont tenté la descente de l’Ardèche en canoë. On a vu plus glamour… Mon idée serait plutôt de dépoussiérer mon vélo de voyage qui dort au fond du garage. Bon, mauvais départ. Nous nous replongeons dans les articles de Carnets d’Aventures qui concernent le packraft et trouvons le compromis idéal : le bikeraft ! Nous allons descendre des rivières en packraft avec nos vélos embarqués et les relier entre elles à vélos chargés de nos packrafts.