XRockies

par Johanna dans Multiactivités 10 juil. 2014 mis à jour 11 juil. 2014 2763 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Les Xrockies sont arrivés !

Les Rocky Mountains du nord au sud : traversée des rocheuses sur 3000 km
à ski pulka au début, puis vol bivouac (parapente + marche), et un peu de vélo

Après des mois de préparation dans les montagnes de l’Ubaye (Alpes de Haute Provence), Nelson, 22 ans, et Thomas, 24 ans, deux cousins passionnés de montagne et de grands espaces, se sont élancés mi-mars des Territoires du Nord-Ouest au Canada pour une grande traversée de la chaîne des Rocky Mountains. Après quatre mois à ski de randonnée, parapente, marche et vélo – et en bivouac bien sûr ! – ils sont arrivés le 1er juillet près de trois mille kilomètres plus au sud, aux États-Unis, à la frontière mexicaine !

« Ça y est, la XRockies est achevée ! Ce moment nous l’avons rêvé, imaginé de toutes les manières possibles dans nos têtes. Ces 4 mois d’aventures s’achèvent donc au pied de ces grands murs étanches clivant le Mexique et les USA.
Lorsque nous sommes partis, le 10 mars de la Colombie Britannique au Canada, c’est dans l’inconnu le plus total que nous nous sommes retrouvés. Les Rocheuses sont un terrain sauvage et tellement différent de nos Alpes natales ! ...»

Juillet 2014 : Episode 10 : That's all chicos !

"Ça y est, la XRockies est achevée ! Une aventure 2300km de vol bivouac du nord au sud des Rocheuses qui s’est finie au pied de la frontière mexicaine à El Paso.
Si, si vous avez bien vu ! Etant en avance sur le planning, nous avons bravé la fatigue accumulée pour finir à la frontière, 300 km plus au sud de l’objectif initial : Santa Fé.
Ce moment nous l’avons rêvé, imaginé de toutes les manières possibles dans nos têtes. Ces 4 mois d’aventures s’achèvent donc au pied de ces grands murs étanches clivant le Mexique et les USA.
Lorsque nous sommes partis, le 10 mars de la Colombie Britannique au Canada, c’est dans l’inconnu le plus total que nous nous sommes retrouvés. Les Rocheuses sont un terrain sauvage et tellement différent de nos Alpes natales.

La réussite de la XRockies est liée à un matériel performant et aux personnes qui, tout au long de la route nous ont aidé et encouragé.

C’est donc grâce à toutes ces rencontres, à cette passion universelle que nous partageons entre pilotes que nous avons pu traverser cette immensité. Nous tenons à remercier l’ensemble des pilotes, rencontrés sur la route, qui nous ont aidé à choisir les meilleures options.

C’est ainsi que pour cause de neige abondante dans le Colorado, suivant les conseils de Nick Greece, nous avons du dévier notre route plus à l’ouest dans les immensités des plaines de l’Utah.

Le vol bivouac, bien avant la performance ou le nombre de km parcourus, c’est une histoire de partage, d’entraide. Nous esperons avoir donné, à travers la XRockies, le gout à tous les pilotes de partir, voile dans le sac à la recherche de sa propre ligne car au delà des frontières, clivant les hommes : notre passion pour le vol est universelle.


Les autres épisodes :

Episode 1 : Start Mania
Episode 2 : Deep
Episode 3 : Fast & Furious
Episode 4 : Rain à battre
Episode 5 : American Dream
Episode 6 : Airmaggedon
Episode 7 : In the middle of the middle West
Episode 8 : Street flight
Episode 9 : One day Episode 10 : That's all chicos !

Plus d'infos, de récit, de photos sur leur site : Xrockies et sur leur page Facebook !
Bientôt un film complet...

Commentaires