piolets, crampons.

par hugues dans Matériel de montagne 30 mai 2006 mis à jour 28 févr. 9393 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

crampons-legers La saison des goulottes bat encore son plein et depuis cet hiver en cascade et ce printemps en ski et en montagne, nous avons pu tester de nombreux équipements.
Nous en retenons quelques uns qui nous ont séduits.

Les piolets AWAX leashless chez CAMP Une belle allure et un galbe agréable en crochetage. L’ancrage est excellent, mais revers de la médaille, parfois le désancrage est un peu physique ; on finit vite par trouver le bon dosage pour éviter cette déconvenue. Cette version « leashless » est équipée d’un repose-doigt qui offre également une protection correcte des phalanges.

Les crampons CASSIN C14
Efficace dans tous les domaines, nous l’avons adopté ; bipointe classique en alpinisme, convertible en mono pointe adaptable : courte pointe pour le dry, longue pour la glace raide et sculptée, c’est un excellent outil, polyvalent et technique à la fois.
Dans les plus, les anti bottes sont intégrés et l’on peut monter des éperons à l’arrière pour augmenter son répertoire gestuel dans les lignes mixtes très raides.

Harnais XLH et crampons XLC 390

Le top pour le ski de randonnée! La légèreté absolue. Idéal pour des sorties moyennement techniques ou de longs raids.


crampons-technique

baudrier-leger crampons-legers


Commentaires