Topo Ski de Randonnée : Grande traversée des Alpes

par Johanna dans Livres et Films 21 déc. 161 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Ski de Randonnée : Grande traversée des Alpes

Philippe Ertlen

Parmi les premières phrases du livre, on peut lire : « Traverser les Alpes à ski : une grande aventure à nos portes. Nous avons pris l’habitude de chercher l’aventure toujours plus loin, plus haut, souvent plus cher et au prix de déplacements en avion dont nous connaissons aujourd’hui les funestes conséquences ». À la rédac de Carnets d’Av., nous ne pouvons que souscrire. Nous avons un massif magnifique, vaste, varié, qui se prête à la longue itinérance à ski. Alors allons-y puisqu’il est là, pas seulement « parce qu'il est là » – qu’il existe – comme le disait Mallory de l’Everest, mais aussi parce qu’il est là, à nos portes.
Ce sont 1000 km qui sont décrits dans ce topo, le tracé est découpé en une soixantaine d’étapes avec des variantes, regroupées en 11 raids d’une semaine environ. Cette présentation rend la traversée plus modulaire, et réalisable potentiellement sur plusieurs années, ou dans une même saison selon l’humeur et les opportunités du lecteur voyageur !

Éd. Olizane. 336p. 15x21cm. 23€

[Recension par Olivier Nobili]
 

Topo Ski de Randonnée : Grande traversée des Alpes
Commentaires