Topo kayak de mer : Bretagne nord

par Johanna dans Livres et DVD 14 May 96 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Bretagne nord : 30 parcours entre Brest et Cancale

Ce printemps, les éditions Le Canotier publient plusieurs topos de kayak de mer (nouveautés ou rééditions), chacun étant le fruit de nombreuses navigations et d'un gros travail de collecte et synthèse d'informations.
Vous y trouverez nombre d’infos et conseils utiles sur les itinéraires, la navigation, l’environnement, la météo, les marées, etc. La plupart des parcours proposés se font à la journée - et quelques-uns sur 2 ou 3 jours - mais rien n’empêche d’envisager de plus grandes itinérances au fil de l’eau…
Des ouvrages pratiques et utiles aussi bien pour les connaisseurs et pratiquants réguliers de kayak de mer, que les amateurs ou les novices qui souhaitent s'initier, découvrir les plaisir de cette belle activité, et trouver des idées de balades !

Véronique Olivier et Guy Lecointre sont les auteurs de plusieurs de ces topos, dont Bretagne nord (155 p. couleur) et Bretagne sud (30 parcours entre Le Croizic et Crozon ; (165 p. couleur), mais aussi Le littoral ouest (30 parcours entre Nantes et Oléron).
Voir aussi :
La côte aquitaine (25 parcours entre Gironde et côte basque)
- Le littoral ouest (30 parcours entre Nantes et Oléron)
- La Méditerranée (40 parcours entre Cap Creus et Menton)

Pour chaque topo :
Éditions Le Canotier. 14x19,5 cm. 18,90 €

Bretagne nord, itinéraires :

Entre Brest et Cancale, le topo présente donc 30 itinéraires :
- dans la rade et les Abers,
- le long de toute la côte nord de Bretagne,
- autour des îles et archipels (Batz, Sept-Îles, Bréhat, etc.)
- et sur la Côte d’Émeraude.

À noter que Guy Lecointre est à l'initiative du site collaboratif Kayakalo qui récense les points de mise l'eau pratiques (avec coordonnées GPS et explications).

Topo kayak de mer : Bretagne nord
Commentaires