Born to run

par Johanna dans Livres et DVD 10 juin 140 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Born to Run

Christopher Mc Dougall


Construit un peu comme « Tout ce qui ne nous tue pas », cet ouvrage est écrit par journaliste qui s’engage véritablement dans le sujet de son enquête, qui démarre avec une question du type « pourquoi tant de coureurs ont toujours mal quelque part ? ». À la recherche d’éléments de réponse, l’auteur enchaine aventures et investigations. Il nous fait part de sa rencontre avec la tribu des Tarahumaras qui se déplace en courant sur de très longues distances, d’histoires de trailers, de course pieds nus ou en chaussures minimalistes, nous raconte les origines de la course à pied chez l’homme et ses évolutions modernes, évoque les choix alimentaires… Autant de réflexions passionnantes, pas juste sur l’ultratrail et la course à pied, mais sur le fonctionnement humain en général.
L’un de nous (pas moi) présentait déjà cet ouvrage dans CA40, je l’ai découvert à mon tour et l’ai trouvé si intéressant et pertinent dans le cadre de la réflexion menée ici que j’ai eu envie de l’évoquer. Attention, ce livre donne envie de courir, et de courir pieds nus ou chaussures minimalistes !
 

Éd. Guérin. 415p. 15x21cm. 29€

Recension par Johanna

Born to run
Commentaires