Autohypnose et performance sportive

par Johanna dans Livres et DVD 10 juin 184 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Autohypnose et performance sportive
Manuel pratique d’entrainement mental pour le sportif

Jonathan Bel Legroux

 

Il existe nombre d’approches pour travailler sur le lien corps-esprit, se (re)connecter à soi-même et ses processus inconscients, agir sur ses émotions, se libérer d’apprentissages ancrés devenus gênants, améliorer la confiance en soi, etc. Méditation, coaching, développement personnel, PNL (Programmation Neuro Linguistique), hypnose… toutes proposent des outils et des méthodes intéressants, qui ont souvent des points ou objectifs communs et parmi lesquels on pourra piocher en fonction de sa sensibilité et son ressenti.
Voici un ouvrage que j’ai trouvé à la fois clair, rationnel et pratique. L’auteur, praticien et formateur en hypnose et PNL, pratique lui-même des sports à haut niveau et il accompagne des athlètes de haut niveau (préparation JO et circuit international). Son livre évoque quelques-uns des fonctionnements mentaux qui entrent en jeu dans notre vie quotidienne et la gestion de notre corps, et propose des exercices pratiques d’autohypnose (que l’on peut bien sûr réaliser seul ; ce qui n’empêche pas de se faire accompagner de temps en temps si on le juge utile).
Même si cet ouvrage centre sa thématique sur le sport, les outils qu’il propose sont accessibles et concrètement utilisables dans tous les aspects de notre vie pour gagner en liberté !
 

Éd. Amphora. 206p. 17x24cm. 22,50€

Recension par Johanna

 

 

Autohypnose et performance sportive
Commentaires