Veste Millet Ltk GTX Jkt
Veste LTK GTX Jacket avec la membrane Gore tex Active Shell
Veste légère imperméable et respirante
Nous testons ici la LTK GTX Jkt en version lady...
Test de la LD LTK GTX JKT
Il s’agit d’un modèle femme (lady LD) testé lors de plusieurs sorties en montagne et haute-montagne (jusqu’à plus de 4000m), à ski de rando, en alpinisme et en randonnée à pied. A plusieurs reprises, j’ai marché longuement sous la pluie avec la Ltk Gtx Jkt avec un sac à dos (qui frotte donc au niveau du dos et des épaules), et ait été très satisfaite du compromis imperméabilité / respirabilité. Au bout de 2h30 de marche en montée sous la pluie, l’intérieur de la veste et la couche de vêtement dessous étaient sèches, l’extérieur trempé mais étanche ; bonne respirabilité puisque, bien qu’en effort permanent, je n’étais pas trempée par ma propre sueur. La veste est agréable, le port du casque sous la capuche est possible et confortable.
Équipements :
Capuche très protectrice. Visière à mémoire de forme. Réglable au niveau du tour de visage, réglage en deux points, pas de réglage en profondeur cependant. Le col remonte assez haut, un morceau de tissu doux préserve le visage des irritations.
Zip principal simple curseur, il s’agit d’un gros zip YKK utilisant une nouvelle technologie rendant ce type de zip plus étanche (mais il reste moins étanche qu’un zip étanche habituel, cependant il est plus pratique à utiliser et plus durable). Rabat de 3cm derrière le zip principal.
2 poches refermées par un zip YKK étanche.
Tour de taille réglable efficacement via un cordon élastique (2 points de réglage), le cordon n’est pas sous dimensionné. On peut noter qu’il y a de petites extensions sur tous les curseurs ce qui les rend bien plus pratiques à actionner et utilisables même avec des gants.
Le tour de poignet est réglable via un velcro, ce qui est pratique et efficace.
Tissu ripstop Gore Tex Active Shell Pampero. Coutures thermo soudées et bande d’étanchéité de 13mm de largeur.
En conclusion, une veste sérieuse et bien réalisée pour un poids très contenu, un peu moins technique que la Trilogy mais avec une plage d’action tout de même bien large.
Poids constaté : 292g en modèle femme taille M
Prix approximatif constaté : 300€
Voir la discussion associée.