Etape 1 : VTT dans les Hautes-Alpes

par olivier dans En France 24 juil. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 14072 lecteurs Soyez le premier à commenter

Etape 1, Chorges (les Chaussins) et Valserre

(environ 30 km et 700m de dénivelé positif)

(étape faisant partie de notre voyage d'Embrun à Saint-Tropez, effectuée en VTT-Bivouac, en mode léger)
Le topo voyage VTT d'Embrun à Saint-Tropez en intégralité

Voir l'étape précédente (prologue)

Voir l'étape suivante

Chorges VTT

Monter par la petite route jusqu’au Fein, arrivé à la bifurcation pour entrer dans le village, prendre à droite vers le col Lebraut. 1km ou 2 plus loin, prendre la belle piste à droite (point coté 1153m sur IGN) Vous passerez quelques km plus loin devant une cabane ONF (bivouac possible). Continuer sur la piste principale jusqu’à la croix des prés (cote 1388m). Prendre la piste à droite vers le Forest de Charpin (une alternative sportive ici est de prendre la deuxième à droite et de monter au Mont Colombis et à la cote 1734m prendre à droite le sentier de la crête de l’âne). Un peu après le ravin vous allez passer devant une autre cabane ONF, mieux que la précédente. Continuer sur la piste principale jusqu’à la cote 1356m et prendre la piste à gauche (montée) vers les Fontainiers (sources captées) poursuivre sur la piste jusqu’à l’embranchement à la cote 1360m. Prendre à droite pour descendre vers les Aubrias (petite route). Descendre par cette route jusqu’à la cote 1154 (le Poët). Prendre à droite. Dans l’épingle qui suit prendre le chemin à droite en descente. Quelques dizaines de mètres plus loin, on rejoint une petite route, prendre à droite. La route monte, après le deuxième lacet prendre la piste à gauche (cote 1220m). Suivre la piste principale sur plusieurs kilomètres (balisée), prendre tout droit à la bifurcation de piste. Après la Combe Fere, le sentier balisé quitte la piste par la droite (vers la cote 1050m), il faut le suivre et descendre vers Valserre. Arrivé sur la petite route, prendre à droite vers le village.