Edito Carnets d'Aventures #48

par Johanna dans Edito 22 Jan 171 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Alexis

Par Olivier

Alexis nous a quittés le 4 juin des suites d’un cancer. Son témoignage dans le dernier numéro (Dossier Résilience, CA47) est son cadeau d’adieu ; il m’est précieux, et, chaque jour, je tente de m’inspirer de cette philosophie de vie qu’il a su développer pendant sa maladie, une philosophie positive, joyeuse, qui lui permettait malgré tout de profiter intensément de chaque instant de l’existence. Son témoignage en a touché aussi beaucoup parmi vous si l’on en juge par les messages chaleureux de soutien que vous lui avez fait parvenir et qui lui ont fait très plaisir (vous trouverez quelques-uns de ces messages dans le courrier des lecteurs de ce numéro).
Son départ rapide nous a laissés hébétés, il était dans une telle dynamique de vie malgré la maladie ! Il était heureux d’être le témoin, jour après jour, des sourires de Thaïs, sa toute jeune fille, de sa joyeuse découverte du monde, de ses premiers pas… Il avait également de nombreux projets par rapport à Carnets d’Aventures et continuait d’y contribuer régulièrement.
Au magazine, nous sommes très tristes, bouleversés. Nous pensons fort à Coralie et Thaïs. Nous pensons aussi à tous les bons moments que nous avons partagés ensemble, à grimper, marcher, pédaler, pagayer… ou tout simplement autour d’un repas à discuter. Tous ces moments de bonheur qui embellissent nos vies, qui les rendent si riches et intenses.
Merci Alexis, merci pour tout ! Nous te gardons précieusement avec nous, tu nous accompagneras dorénavant lorsque nous vibrerons devant les beautés de la nature, cette nature que tu aimais tant. Et nous sentirons ta bienveillance.

Et Carnets d’Aventures ?
Le magazine continue malgré tout son chemin, il évolue avec l’augmentation de la pagination qui nous laisse plus de liberté sur la mise en page et permet l’arrivée de nouvelles rubriques. D’ailleurs, l’une d’elles, sur les phénomènes naturels, a été proposée par Alexis, et il a écrit la première mouture sur la rosée, vous la trouverez dans ce numéro, page 80. Alexis a transmis au magazine une part de lui durant les années où il s’en est occupé, ses idées sont là, au fil des pages et il continuera de vivre à travers lui.
Maintenant il nous reste à être heureux, du mieux que nous pouvons, pour le temps que nous avons encore  à passer sur cette planète. À apprendre à construire le bonheur avec ce qui est là, à côté de nous, à portée de main. C’est ce qu’il aurait souhaité, et c’est une belle façon de lui rendre hommage. De rendre hommage à la vie qui nous anime…


 

Edito Carnets d'Aventures #48
Commentaires