Doudoune Rab Infinity Jacket

par Johanna dans Doudoune 10 mars 2011 mis à jour 30 oct. 2012 11035 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Capuche et coupe descendante sur les reins pour bien conserver la chaleur
L’offre en doudounes légères en duvet s’étend toujours plus. C’est vrai que ce type de vêtement est vraiment intéressant ; une couche thermique avec un rapport isolation/poids imbattable. Qui, de plus, se compresse nettement mieux que les autres types de vêtements (à niveau d’isolation équivalent) et, du coup, qui se fait complètement oublier au fond du sac et s’avère très efficace en cas de besoin.

Donc au rayon des doudounes légères, voici une nouvelle venue, l’infinity Jacket de chez Rab. Elle ressemble un peu à la Millet Down Alpine Jacket dont nous avons publié le test récemment. À peu près les mêmes spécifications mais un petit peu moins technique. La même qualité de finition. Les compartiments sont un peu plus petits et il y en a un petit peu plus. Donc elle sera légèrement moins isolante. Côte à côte le gonflant est bien à l’avantage de la Millet. Coutures traversantes également. Le poids de l’Infinity est très contenu, et reste, à taille égale, légèrement inférieur à celui de la Millet. La capuche de la Rab est un petit peu moins technique car sans réglages (tour de visage ni profondeur). En revanche, elle est un peu plus englobante et semble un peu plus garnie de plume. Le col remonte haut, et le petit empiècement polaire à cet endroit est très agréable. Pas de réglage aux poignets, mais seulement un élastique. Globalement deux produits assez similaires. La Rab est un petit peu plus légère mais un petit peu moins technique et moins « chaude » que la Millet. À vous de voir.

Usage : doudoune de bivouac, températures légèrement négatives.

Équipement : zip principal simple curseur de bonne qualité YKK et assez gros, gage de durabilité. 2 poches latérales zippées. Une vaste poche intérieure à zip. Réglage de la taille via un élastique, en deux points. Tissu Pertex Quantum, un nylon microfibre de très bonne qualité, utilisé en extérieur et intérieur. Traitement déperlant.

Garnissage : duvet d’oies européennes de bonne qualité, 180g annoncé à 850cuin pour la version femme.
Tissu
: nylon ripstop Pertex Quantum
Capuche, double serrage à la taille.
Poids constaté : 360g en modèle femme taille S (taille 10 selon le size charts de Rab) + 11g de housse de transport
Prix approx : 290€

Doudoune en duvet Rab Infinity Jacket
Doudoune en duvet Rab Infinity Jacket

Doudoune en duvet Rab Infinity Jacket avec capuche bien protectrice
Doudoune en duvet Rab Infinity Jacket avec capuche bien protectrice

doudoune-rab-infinity-jacket_03_hr.jpg

doudoune-rab-infinity-jacket_05_hr.jpg
Capuche et coupe descendante sur les reins pour bien conserver la chaleur

poche latérale
poche latérale

zip central
zip central

Serrage à la taille de chaque côté
Serrage à la taille de chaque côté

Haut de la capuche
Haut de la capuche

doudoune-rab-infinity-jacket_10_hr.jpg

Commentaires