Sardaigne en kayak, la côte nord-ouest

par Johanna dans Destinations 28 juin 2006 mis à jour 30 oct. 2012 82943 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Sardaigne-kayak-007.JPG
Superbe la côte nord-ouest de la Sardaigne en kayak !
Plus d'infos et un article complet dans Carnets d'Aventures n°5 (parution fin juillet 2006)
(Agrandir cette photo)

Sardaigne-kayak
Les bivouacs sont toujours très sauvages (très peu d'accès à la côte depuis la terre sur la côte nord-ouest de la Sardaigne).


Sardaigne-kayak-001
Matin, départ d'un joli spot de bivouac.


Sardaigne-kayak
Un poisson lune (avec ses 2 ailerons, on ne voit que celui du haut sur la photo) passant sous nos kayaks et photographié vite fait en plongeant l'appareil dans l'eau (dans son caisson étanche!!)


Sardaigne-kayak
Peu après le Capo Caccia, la pointe la plus à l'ouest de la Sardaigne, subsistent encore de belles falaises calcaires dont les cavités et grottes sont abitées de nombreux oiseaux ; goélands bien sûr mais aussi pigeons ramiers, cormorans, quelques rapaces dont des vautours griffons.

Sardaigne-kayak
Seul bivouac arboré du séjour, plus facile pour mettre les hamacs que les autres nuits où il nous fallait souvent plus d'une demi-heure pour placer le hamac dans les rochers, parfois en coinçant des bouts de bois pour servir d'attache.

Sardaigne-kayak
Au loin, la Capo Caccia. Beau bivouac dans cette baie abritée.

Sardaigne-kayak
Pétanque sous-marine. Des parties de pétanque ont souvent occupé notre temps libre au bivouac, parfois nous jouions dans l'eau avec un galet comme cochonnet!

Sardaigne-kayak
Marche dans les collines au-dessus d'un bivouac bien sauvage (le bivouac se trouve tout en bas dans la petite baie de galets clairs que l'on aperçoit) situé avant le Capo Marargiu.

Sardaigne-kayak
Navigation sur le Temo, devant nous le joli village de Bosa.

Sardaigne-kayak
La côte nord-ouest est très diversifiée géologiquement

Sardaigne-kayak
Installation de hamac délicate mais avec vue panoramique.

Sardaigne-kayak
Même endoit, aux couleurs du couchant.

Sardaigne-kayak
Falaises quelques dizaines de kilomètres avant la baie d'Oristano

Sardaigne-kayak
Les falaises au nord d'Oristano sont baignées d'eau turquoise car le fond est sableux. Cadre de baignade assez fabuleux !

Commentaires