1 membre et 24 invités en ligne

Couteau Baladeo 34g

par olivier dans Couteaux 21 mai 2010 mis à jour 30 oct. 2012 13758 lecteurs 3 commentaires

Couteau Baladéo « Le 34g »Lame de 10cm

Un couteau très léger qui servira pour les petites tâches du bivouac. Son rapport taille/poids est très bon. La longueur de lame (10cm) est confortable à l’usage. La solidité parait correcte, à voir sur le long terme... On peut éventuellement bâtonner pour fendre un peu de petit bois, mais ce sera plutôt pour dépanner. Il est muni d’un cran de sécurité qui bloque la lame en position ouverte. Cependant à l’usage, en tenant le manche, on a tendance à le déverrouiller involontairement. Attention donc en utilisant le couteau en pointe (pour percer quelque chose par exemple). Il est muni d’un clip pour être fixé à la ceinture. Nous l’utilisons régulièrement depuis quelque temps et dans l’ensemble il nous donne satisfaction pour les petits travaux auxquels nous l’employons. Le bémol, c’est ce cran d’arrêt qui se déverrouille trop facilement.
Poids constaté du couteau : 34g
Taille plié : 11cm
Lame de 10cm
Matière de la lame : acier 420
Cran d’arrêt

Commentaires
03 janv. 2017
Invité (utilisateur non inscrit)
Pour le cran d'arrêt qui se débloque on peux tordre légèrement le loquet pour qu'il faille un peux plus forcer pour l'ouvrir ;)

Jean Patrice - 06 févr. 2017
1 messages
Pour ma part... je ne m'en sers plus jamais! (Si, dans mon bureau pour ouvrir des enveloppes.)
En fait, je trouve que la façon dont est fait le tranchant de la lame ne lui permet pas de bien couper (c'est un type de tranchant qu'on trouve sur les paires de ciseaux). Et un couteau qui ne coupe pas, bah, il a beau faire 34 grammes, je trouve qu'on ne peut rien en faire.

Dayoff - 10 juin 2021
1 messages
D'accord pour le tranchant d'origine mais, avec 15mn de travail dessus, il est nickel et il ne quitte plus ma poche.
Et le tranchant tiens très bien.