Semelles Noene

par olivier dans Chaussures 25 mars 2008 mis à jour 30 oct. 2012 11148 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Ces semelles sont bien connues des amateurs de course à pied. Il s’agit d’une mousse dense qui dissipe une part de l’énergie des chocs dus à la course ou la marche.
On remplace la semelle de propreté des chaussures par ces produits, si la semelle Noene est trop fine par rapport à la semelle de propreté, on peut la placer sous la semelle de propreté.
Nous avons testé les modèles de base (NO2) et évolués (ATLAS). Ces semelles ont l’avantage d’être légères et semblent efficaces (plus que ce que nous avons pu tester chez Sorbotane). Nous les employons depuis plusieurs années pour la course à pied mais aussi lors de treks. Les chocs répétés sont un peu amortis ce qui a pour intérêt de préserver les articulations. On a pu se rendre compte que lorsqu’on met une semelle dans une chaussure et pas dans l’autre on s’en rend tout de suite compte (test en aveugle, lors de course à pied, nous avons constaté des chocs plus désagréables au niveau des articulations sur le côté sans semelle Noene) ce qui doit signifier que l’efficacité est réelle.
La version de base (NO2), 2 mm d’épaisseur, nous paraît tout aussi efficace que la version chiadée (ATLAS) nettement plus chère. Cette version élaborée contient en plus de la mousse Noene, des éléments en carbone et des mousses composites respirantes et élastiques. Certainement qu’un expert doit voir la différence, mais nous ne faisons vraisemblablement pas partie de cette catégorie de population.
Note : il existe une version destinée aux activités où les chocs sont potentiellement violents (parapente, parachutisme, personnes de plus de 90kg…) Il s’agit des NO4 (4mm d’épaisseur au lieu de 2mm)

Noene NO2Semelle Noene NO2

noene-atlas.jpgSemelle Noene Atlas

Commentaires