2 membres et 12 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

Réchaud à alcool MUL : une vidéo ...

mad - 09 janv. 2008
981 messages
Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un lien où une vidéo (prise chez moi par Oli_v_ier, le fondateur de "Randonner Léger", alias les MULs) de fabrication d'un P3RS (glorieuse invention MUL de Peyo, Philrando et al. ) est disponible :

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs

Have fun, and try it !

Jarod - 18 janv. 2008
4 messages
Bien joué :)

Super vidéo, j'avais un peu de mal avec le tuto ecrit mais là, j'ai plus d'excuses si j'y arrive pas ;)

mad - 18 janv. 2008
981 messages
Merci :D !

EDIT : la qualité de la vidéo est due à oli_v_ier , le Grand Patron du forum MUL ...

Jarod - 18 janv. 2008
4 messages
Evidemment, merci aussi à Olivier ;)

Le trio "Mad bricole / Olivier filme / madame se marre" fonctionne super bien alors bientôt une nouvelle vidéo pour les amateurs de bricole ? :)

stephr - 22 mars 2008
8 messages
Le souci du P3RS (et des réchauds en général) c'est le vent, et à l'extérieur ben y'a du vent !
Afin de palier au problème, j'ai tout simplement fabriqué (je ne suis pas le seul, bien sur) un paravent d'environ 20 cm (40g) de quatre volets en papier d'alu (en superposant des couches afin de le rendre plus rigide) que je transporte plier dans la popote avec le rechaud.
ça prend 10 minutes...

Je cale le tout à la base avec deux cailloux,et je rajoute deux petit batons pour rigidifier le tout si vraiment ça souffle, et chauffe Marcel !

Bon ap et félicitation à mad pour la vidéo

mad - 22 mars 2008
981 messages
stephr :
Le souci du P3RS (et des réchauds en général) c'est le vent, et à l'extérieur ben y'a du vent !
Afin de palier au problème, j'ai tout simplement fabriqué (je ne suis pas le seul, bien sur) un paravent d'environ 20 cm (40g) de quatre volets en papier d'alu (en superposant des couches afin de le rendre plus rigide) que je transporte plier dans la popote avec le rechaud.
ça prend 10 minutes...

Je cale le tout à la base avec deux cailloux,et je rajoute deux petit batons pour rigidifier le tout si vraiment ça souffle, et chauffe Marcel !

Bon ap et félicitation à mad pour la vidéo

Merci :) ! et merci à oli_v_ier de RL qui a réalisé la vidéo, et bien sur à Peyo, Patrick, Philrando et Highpictv pour le concept et le wiki sur RL :D

Pour pare-vent, j'utilise des barquettes jetables en aluminium de moules à gâteau : bonne résistance aux pliures répétées etc. Une barquette longue fait deux pare-vent à P3RS :)

Remonter