1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 32

Test de poches à eau de Carnets d'Aventures

Alexis - 02 août 2012
71 messages
Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement en train de tester les poches à eau présentes sur le marché français pour un article qui sortira dans le prochain Carnets d'Aventures (celui de septembre 2012, CA29). Dans le test comparatif nous aimerions pouvoir présenter un petit retour d'expériences des utilisateurs des forums d'Expémag sur chacune des poches à eau. Alors si vous possédez une des poches à eau suivantes, merci de nous laisser un petit message, nous essaierons de faire une synthèse ! Dites-nous tous les commentaires qui vous semblent pertinents, en insistant sur les points suivants : solidité / durabilité de la poche, goût de l'eau, aspects pratiques : débit, accessoires, modularité...

Voilà la liste des poches testées :

• Camelbak RESERVOIR ANTIDOTE (remplace l’ancienne Omega)
• Camelbak RESERVOIR UNBOTTLE
• Camelbak STOAWAY RESERVOIR
• Deuter STREAMER
• Gelert Elite Bladder
• Gelert Performance Bladder
• Mc Kinley H20 COMPACT
• Platypus Big Zip SL
• Platypus Hoser
• Platypus RESERVOIR INSULATOR BIG ZIP
• Quechua Waterbladder
• Source WLP
• Source Widepac
• Source WXP
• Source Wrap Tank
• Toe Sac d'hydratation
• Vaude Aquarius hydratation system
• Vertical Eight Force / Elite

Merci d'avance !
Alexis

koda - 02 août 2012
189 messages
Salut,

J'utilise le Camelbak Antidote, ancienne génération depuis plusieurs année ( toujours le même) aucun soucis de durabilité ou étanchéité au niveau des plastiques, toujours bien étanche sauf la Bigbite valve qui fini par perdre, mais avec la nouvelle vanne plus de problème on ferme et il n'y a plus de danger que le réservoir ne se vide sans le vouloir.
Dans les défaut, je dirais que le tube est dificile à nettoyer et prend/donne un très mauvais gout a l'eau surtout quand il fait chaud. Le problème se résoud en changeant le tube ( disponible partout) mais à 9€ et des brouettes, ils exagèrent !
A la longue la Bigbite Valve ne tient plus aussi bien sur son tube et se fait la male assez souvent, ce qui peut être assez ennuyeux.(il m'est arrivé plusieurs foi de la perdre en trek en remetant mon sac sur le dos, du coup,ça pisse partout le temps de fermér la vanne ou de retrouver la Bigbite).
Bref, j'en suis assez satisfait surtout pour la tenue dans le temps du réservoir.
Auparavant, j'avais un Playtipus qui ma durré 2 saisons, le plastique du réservoir plus rigide c'est très vite percé.

Voila, j'espère que ça vous aidera

koda

xael - 02 août 2012
1 messages
Bonjour,

J'utilise une poche Source Widepac 3 litres, tant en VTT qu'en vélo couché.
Gros avantage sur d'autres modèles, l'ouverture est complète en haut, cela permet le nettoyage facile de l'intérieur (intéressant en voyage).
L'embout a un défaut, il finit par fuir facilement dès qu'il est un peu écrasé (coincé sous le sac pas exemple) et le capot de protection s'enlève assez facilement.
Remplacé par une big valve camelback et plus de soucis depuis. Le débit est même meilleur (plus important).

Niveau goût, rien à signaler. Ne prend pas le goût des additifs qu'en j'en ajoute à l'eau. Niveau durabilité : quatre ans que je l'ai…
Entretien facile et en cas d'oubli, un simple lavage de la poche suffit à enlever toute trace.

Auparavant, j'ai utilisé une poche à eau Décathlon : beaucoup moins bien sur plusieurs points. Pour le nettoyage (bouchon trop étroit pour laver correctement
l'intérieur sans outils). Poche qui donne un goût de plastique prononcé. Et forte tendance à verdir rapidement si on l'oublie pleine
ou mal séchée.

loic88 - 03 août 2012
305 messages
On est tombé amoureux de la source 2 litres et nous en faisons part sur notre test dispo ici

cemarleni - 03 août 2012
33 messages
Bonjour

Je suis surprise de ne pas trouver les DROMEDARY de MSR dans votre test. Ne sont elles plus disponibles sur le marché ? Si c'est le cas c'est dommage car elles ne nous ont jamais fait défaut. Grande capacité, ultra résistante, permette d'avoir une réserve conséquente quand on est nombreux, aucun encombrement si non utilisée,bref nous ne partons pas sans.

Sandrine

Mogwaï - 03 août 2012
44 messages
Bonjour,

Pour ma part j'utilise la poche Source WidePac de 2L vendue chez DKT à 20€ environ.
J'en suis suffisamment satisfait pour n'emporter que ce type de produit pour stockage de l'eau : 3 lorsqu'on part en tandem et remorque, sinon 1 en VTT.

Les avantages constatés par rapport à d'autres poches utilisées (camelbak ou DKT):
-Le matériau utilisé pour la poche est solide : aucun perçage en 4 ans.
-Le système d'ouverture est astucieux, permet un remplissage en toute conditions et un nettoyage complet avec une éponge (on y glisse la main entièrement)
-La couleur filtre suffisamment la lumière pour empêcher la prolifération de bactéries : un nettoyage périodique est tout de même nécessaire si on y a laissé de l'eau pendant un moment (mais différence flagrante en comparaison avec d'autres produits)
-Le système de "déclipsage" du tuyau pratique : permet de n'emporter qu'un seul tuyaux et d'utiliser les autres en réserves, par exemple.
-Le tuyau et l'embout se nettoient facilement (démontable).
-Aucun goût de plastique donné à l'eau.
-Le capuchon de protection de l'embout est bien pratique pour éviter les salissures en pratique VTT, même s'il faut un peu de manipulation pour l'ôter. (il peut être enlevé pour ceux qui n'aiment pas).

Pas d'inconvénients notés pour ma part.

jadawin - 03 août 2012
3 messages
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise la poche quechua. Dès que j'ai fini de l'utiliser, je la lave et la met au congélateur jusqu'à prochaine utilisation. Ca me permet de la garder assez longtemps.

Avantages:
La poche de garde pas le goût quand je mets de l'eau citronée.
Pas super cher.

Inconvénient:
Elle se perce de temps à autre quand j'utilise trop les dents pour ouvrir le bouchon pour boire.

rom1red - 03 août 2012
14 messages
Camelbak RESERVOIR ANTIDOTE (3L)

+ : Pas de fuites, même sous coup de pression après chute en VTT. Souplesse de la poche qui permet de la glisser dans un gros sac de rando déjà chargé. Plastique de la poche suffisamment résistant même à des abrasions d'outils ou couverts qui viennent au contact.
- : Durite trop courte pour les grands gabarit qui l'utilise dans un grand sac de rando. Orifice de remplissage trop petit pour les grosses mains pour le nettoyage.

Alexis - 03 août 2012
71 messages
@cemarleni : Nous testons cette fois-ci les poches à eau individuelles avec pipette, les vaches à eau comme la Dromedary de MSR ont déjà été testées ici : Test vaches à eau.

Sebeu - 03 août 2012
2 messages
J'ai utilisé les poches à eau suivantes :


Platypus Hoser :

Bon modèle, pipette simple mais fonctionnelle
J'en ai passé 3, toute usées de la même façon (prise en garantie, pas de problème de ce coté :

Le plastique des Platypus (multicouches ) finit par devenir fragile, et de l'eau finit par suinter aux "plis" du réservoir apres 1 an1/2 de bois services (par gourde)

Poche à eau décathlon (fournie avec les sac de raid)

J'en ai eu 2, toujours le même problème la pipette qui se perce apres 6 mois d'usage (1 à 2 fois / semaine, rien d'intensif)

J'utilise maintenant:

Source Widepac 2 L

Le top pour moi, facile à remplir / nettoyer, tres solide (j'en ai offert une il y a 8 ans, elle est toujours utilisée tout les WE)

Pipette solide mais débit un peu faible (par rapport au "vieille" pipette Platypus)
Un must !

Attention à ne pas perdre la "réglette" cependant.

guillaumeleroy - 03 août 2012
10 messages
Salut,

Un peu hors sujet puisque mon sac d'hydratation est une Camelbak "Classic" mais je donne quand même mon avis dessus.
Je pense que certains de ces points sont communs à beaucoup de poches à eau, au moins dans la même marque.

solidité : pas de problème pour la poche à eau en elle-même, par contre les accroches des élastiques sur le sac en tissus (pour attacher un accessoire léger par exemple) ont fini par lâcher après environ 3 ans d'utilisation régulière en vélo.

durabilité de la poche, goût de l'eau : aucun problème constaté, en revanche, j'ai moi aussi rencontré des problèmes de moisi dans le tuyau, jusqu'à ce que j'achète un genre de furet pour nettoyer l'intérieur du tuyau.

aspects pratiques : l'orifice de remplissage de grand diamètre permet de rentrer la main dans la poche et donc de la nettoyer/essuyer soigneusement.

débit, accessoires : débit suffisant, tétine à mordre qui fonctionne bien. Je n'utilise pas le petit robinet 1/4 de tour qui reste donc ouvert car la tétine de perd pas d'eau si on ne "tire" pas.

A+
Guillaume

chafranec - 04 août 2012
74 messages
J'utilise la "Ké Chouia" 2 litres en randonnée. (Quechoua).
Avantage : prix !!!
Avantage poche :
- grande ouverture pour remplir dans les torrents ou bien dans les lacs et glisser des glaçons. -éventuellement-
- solidité (durée + 2 ans - quasi chaque week-end-). Ensuite, je change car je n'ai pas confiance dans la durée du plastique.)
- sèche facile quand on ôte la pipette et qu'on laisse ouvert le bouchon en la mettant sur une corde à linge (étendage), pince à linge au milieu du ventre. Je ne mets que de l'eau dedans.
Inconvénient poche : goût de plastique prononcé. Je désinfecte régulièrement au bicarbonate alimentaire et Micropur, genre une fois tout les deux mois. Le goût reste quand même ! Je me suis habitué. J'ai mis une fois une poudre orange D4, le plastique est resté teinté ! Bizarre ?

Pipette : j'ai adapté une pipette acheté en Norvège munie d'un bouchon et d'un isolant contre le gel.
Astuce : même avec la pipette "Norvège" ou bien la Ké-Chouia, la vis de serrage orange n'est pas utile. Pour le vidage de la pipette, je fais tournoyer le tuyau à grande vitesse dans l'air (un peu comme le lasso d'un cow-boy.:)
Le bouchon bleu comporte une sorte de "ganse" ce qui permet de l’accrocher à un clou d'un cabane, en hauteur, ce qui facilite le remplissage de la popote.

Pour mon anniversaire, on m"a offert une plapytus 2 litres... Elle pèse moins lourd, à vue de nez.
Pourriez-vous peser les poches dans votre test et partir sur une base de 2 litres ?

2 litres je trouve ça bien, c'est comme ça mais ça se discute...
Oui, je suis intéressé... Alors, je demande. Merci.

Sinon, pour la journée ou le w'end, j'utilise depuis cet été une bouteille de coca (ça me parait solide) avec un raccord (tuyau et pas de vis qui s'adapte à la bouteille et à la pipette Ké-Chouia (peut-être acheté au Québec, 'yen a beaucoup là-bas, je ne sais plus, j'avais ça dans un tiroir ! ). Comme ça, je peux mettre du citron et du miel sans problème de rinçage et puis pour la pipette, je siphonne avec de l'eau sans adjuvant puis, je fais tournoyer pour éviter le "noir" du tuyau.

NB : ma Ké-Chouia, ce n'est pas celle de votre test. Elle est à 9,95 euros et elle est répertoriée à : Poche à eau Forclaz 2 L, sur le site de D4 : http://store.quechua.com/poche-a-eau-forclaz-2-l-id_8176807.html rayon rando en magasin.

colombo_35 - 04 août 2012
116 messages
j'utilise une poche camelbak Omega 3l d'origine avec mon sac depuis une dizaine d'année. Cela prouve la résistance de la poche.
Un avantage de cette marque est la longévité des pièces et la compatibilité des pièces détachées neuves avec les poches anciennes (l'anti obsolescence programmée) ceci est à balancer avec le prix que je trouve surévalué des pièces détachées de 30 à 50%.

Une première fuite cette année au niveau de la thermo couture de la poche, la technique de la rustine n'a pas tenu, j'ai donc plié la zone du trou pour l'isoler et je fait tenir le tout avec du grey tape (adhésif marin très résistant), cela fait six mois que c'est comme cela, plus de fuite, le grey tape tient.

Comme j'utilise souvent de l'eau sucrée la poche est souvent encrassée en particulier au niveau du relief des graduations.

J'en suis à ma deuxième tétine, elle fuit régulièrement, cela est très énervant de recevoir du goute à goute d'eau sucrée sur la cuisse en pédalant, la parade consiste à souffler dans la tétine pour repousser le liquide et ensuite fermer le robinet, quand cela est répéter toutes les dix minutes en plein effort c'est énervant.

man1601 - 05 août 2012
7 messages
salut
pour l instant j utilise du D4 (quechua ou rockrider)une poche coute environ 10 euros et pour environ 12 euros on a l ensemble sac + poche (rockrider) j ai de la poche en 1 L et 2 L jamais de probleme de fuite le seul probleme c est le sechage meme avec le kit(genre porte manteau)
par contre je vais (apres votre test) sans doute acheter une source l ouverture est tres pratique,un ami avait ce modele lors de notre rando autour du MB on filtrait l eau avec un katadyn et ca marche nickel
une astuce!! on purge la poche le tuyau vers le haut et on chasse l air (par la pipette) et plus de bruit d eau qui ballotte!!

flamwolf - 06 août 2012
9 messages
Bonjour,

Nous avions essayé les gourdes souples sources, le plastique plus rigide à force de pliure il s'abîme et perce, faites le test...

martpi - 08 août 2012
6 messages
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est prévu et si c'est possible à réaliser, mais ça serait pas mal de tester la résistance des poches au gel.

On s’était fait avoir en trekk à laisser un fond d'eau dans les poches la nuit par -5, -10°C je sais pas exactement et du coup résultat le matin 2 poches décath sur 2 trouées par le gel (pliure des poches et eaux gelée qui ont cassé le plastique) les poches platypus avaient résisté...
Bon c'est sûr on s'y est pas fait reprendre mais en cas d'oubli ou de froid intense un plastique plus résistant au gel ou plus souple peut être un avantage.

++

martpi

Bixente - 08 août 2012
660 messages
Du temps où nous utilisions des poches à eau, temps révolu pour nous puisque nous sommes revenus aux gourdes isothermes en inox 18/10.
Nous mixions les avantages de chacunes des marques :
- Poches Platypus (très bonne tenue dans le temps même au T° très négatives, peu de goût transmis à l'eau, SAV au top la garantie fonctionne très bien, sinon le kit de réparation est facile d'utilisation et fiable.
- Robinet et tétine Camelbak (gros débit, dépression nécessaire à l'aspiration assez faible, très bonne tenue dans le temps avant perçage de la tétine par les dents).
- Isolation du tube par une gaine néoprène Dynastar (AquaCham) qui a plus de quinze ans, je ne sais pas si le modèle se fait encore.

En revanche, nous trouvons que :
- les tétines Nalgène sont très fragiles et à 8.50€ la tétine, l'utilisation coûte un bras (Les poches Nalgène équipent également les sacs OSPREY),
- les poches Camelbak donne rapidement un goût à l'eau, que le joint du bouchon d'ouverture se durci rapidement, rendant l'ouverture moins aisée.
- les tétines Platypus demande une dépression trop importante pour avoir du débit.

Nous avons également eu en Test une gourde Hydratechnic conçu dans mon village et fabriquée en France.
Concept très intéressant, mais la tétine mixée avec le clapet de mise à l'air de la gourde rendent cruel l'aspiration de l'eau, en plein efforts nous avions l'impression que nous allions aspirer la tétine tellement il fallait créer de dépression.
J'ai changé la tétine, mais le clapet est mal dimensionné.
Dommage que l'entreprise ne soit pas trop réactive.

En tout cas, depuis que nous sommes revenus à la gourde inox, quel bonheur de boire, de ne plus avoir de goût dans l'eau, fiable, en revanche un peu moins léger et moins ergonomique à l'utilisation. Plus de problème de gel de l'eau dans le tube, la tétine, voir la gourde.

Alexis - 09 août 2012
71 messages
Merci beaucoup pour tous ces commentaires, si vous avez encore d'autres retours d'expérience n'hésitez pas !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les poches à eau Raidlight?
Nous allons aussi les tester.
Merci !

Bixente - 09 août 2012
660 messages
Alexis,
Est ce que tu veux la gourde Hydratechnic pour étoffer le test ? Nous en avons une à la maison que nous n'utilisons pas.
C'est ce modèle, avec le filtre à charbon, elle est complète avec son emballage.

Nous pouvons vous l'envoyer.

Alexis - 10 août 2012
71 messages
Merci Bixente, nous l'avons déjà reçue aussi ! Mais on ne pensait pas la mettre dans le test, elle est sur un créneau un peu différent des poches à eau flexibles...

g_ringo - 14 août 2012
2 messages
J'utilise une poche Vaude (qui est en fait une hydrapak, siglée Vaude).
Nettoyage ultra simple par sa grande ouverture. Livrée avec un écouvillon pour nettoyer le tuyau. Aucun goût de plastique. La pipette ne fuit pas. Cela fait presque 3 ans que je l'utilise (au moins une fois par semaine), elle ne montre aucune trace de vieillissement. Le débit est un poil faible.

Avant j'ai eu différents modèles de Camelbak, beaucoup moins pratiques pour le nettoyage.

stephane49 - 15 août 2012
17 messages
Bonjour a tous
Pour les randos en kayak on a pas forcément les même besoin
J'utilise le convertube universel très pratique , on ne peut pas se permettre
de perdre la moindre goute d'eau potable et se système évite le transvasement
c'est super pratique et on peut changer de boisson sans perdre trop de temps
Mais franchement en rando ma philosophie est de prendre lmon temps pour chaque chose
ça fait partie de mes petites excuse plus ou moins consiente pour me dire arrete toi et en profité pour lever la tête , admirer , écouter bref que du bonheur


derailleur83 - 17 août 2012
7 messages
dommage de ne pas avoir testé la marque osprey bien présente sur le marché. Je n'utilise que ça ( 1 talon33, 1 raptor14, 1viper10). Ces sacs sont super bien foutus et lègers, surtout très adaptés à la pratique du VTT. La poche à eau hydraulic de très très bonne qualité avec une valve magnétique démontable très facilement.....

Bixente - 21 août 2012
660 messages
derailleur83 :
dommage de ne pas avoir testé la marque osprey bien présente sur le marché.

Oui, c'est sûr. Outre que se soit du polymère, leur conception les rend très ergonomique, et malgré un poids un peu supérieur aux autres marques, la plaque évite d'avoir un ballon dans le dos (gêne) lorsque la poche est remplie (plus une section en forme de D que de O)

De plus leur SAV est très performant.
Nous avons eu un problème de valve (qui sont en fait des poches Nalgène estampillées Osprey).
Nous avons pris contact avec le SAV depuis le site Osprey, le service US nous a répondu en moins de 24h, puis le SAV Europe a pris le relai sous 24h.
Une valve de rechange a été reçue en moins de 5 jours, sans avoir de justificatifs (facture ou retour matériel) à donner, une simple photo a été suffisante pour nous voir envoyer la pièce incriminée gratuitement (elle coute dans le commerce 8.50€)





Alexis - 21 août 2012
71 messages
@derailleur 83 et Bixente : merci, du coup nous avons testé aussi les poches Osprey et Nalgene.
Alexis

Alexis - 22 août 2012
71 messages
Est-ce que quelqu'un saurait par hasard si on peut mettre de l'eau bouillante (ou très chaude) dans les poches isothermes choisies pour le test ?
Camelbak Unbottle, Camelbak Stoaway et Source Wrap Tank.

Alexis - 28 août 2012
71 messages
et voilà on a bouclé avec un finish en sprint !
RV le 7 septembre en kiosque (ou dans votre boîte aux lettres pour les abonnés) pour voir les résultats du test.

Tat - 29 août 2012
1 messages
J'ai l'expérience de 3 poches à eau :

- Une Camelbak que j'ai déjà depuis quelques années, avec une housse, censée faire 2L mais je crois qu'elle fait plutôt 1,5L... mais dont je suis très contente, n'a pas bougé, et dont la tétine est confortable.

- Cet été, je suis partie faire le tour de l'Oisans et j'ai acheté une "Wrap tank 3l" de Source avec housse à 39 € qui m'a lâchée dès la première utilisation ! Rupture de soudure au bas de la poche ! J'ai dû annuler ma première étape.... j'étais furax.

- J'ai donc racheté ce que j'ai pu, ce que j'ai trouvé sur place : une autre Source "Widepack 2L" qui a fuit durant toute ma rando au goutte à goutte par le raccord du tuyau/pipette... J'ajouterai que je n'ai pas trop aimé le système de tétine qui oblige à mettre les mains pour ouvrir/fermer et souvent, le bouchon m'est resté entre les doigts et l'eau s'écoulant a volo... chiant quoi mais c'est peut-être moi qui ne suis pas douée... ?!

- Bref, la marque Source a l'air réputée...( j'ai par ailleurs d'autres poches à eau de la marque Source mais sans pipette (des 2 litres, 4 litres, etc.) qui, effectivement, tiennent la route)) mais je n'ai plus trop envie d'investir chez eux... Si je devais acheter une nouvelle poche eau, peut-être que j'opterai pour une Offsprey ou une Platybus ?

Je crains que ces infos ne soient trop "vagues" pour vous et puis "hors délai" vu que l'article va paraître... ?

Bien à vous,
Tatiana

khutzeymateen - 29 août 2012
796 messages
Alexis :
Est-ce que quelqu'un saurait par hasard si on peut mettre de l'eau bouillante (ou très chaude) dans les poches isothermes choisies pour le test ?
Camelbak Unbottle, Camelbak Stoaway et Source Wrap Tank.

Salut Alexis c'est un avis perso mais je déconseille de mettre de l'eau chaude dans des poches isothermes.
Pour la bonne raison qu'elles sont élaborées avec des matières plastiques et les matières plastiques avec la chaleur réagissent selon certaines manières.
Déjà qu'il y a le problème des phtalates dans les biberons..
on ne peut pas garantir à 100% que les matériaux plastiques soient sans danger et avec la chaleur ils peuvent finir par se désagréger tout doucement

JJThoreau - 31 août 2012
1 messages
Bonjour,

J'utilise depuis deux ans une poche à eau vertical Eight 3 litres. Aucun problème à signaler, bonne qualité générale, système d'ouverture efficace. L'avantage sur certains autres modèles est l'emplacement du tuyau en bas à droite qui permet de vider beaucoup plus facilement la gourde que lorsque celui-ci est placé au milieu. Se démontre intégralement mais ne s'ouvre pas. J'ai utilisé trois autres gourdes DKT avant de me décider définitivement à abandonner ces modèles beaucoup trop fragiles à mon gout, J'ai eu deux fois de suite un problème d’étanchéité du bouchon puis la gourde qui s'est littéralement décousue avec la pression des objets sur la poche à eau. Me retrouvant sans eau avec mes affaires inondées. Sans compter les problèmes au niveau du bouchon qui se bloquait de temps en temps. J'avoue les avoir utilisé très intensivement. Sorties VTT deux à trois fois par semaine, et voyages de plusieurs semaines. Les deux derniers modèles n'ont résisté que quelques semaines.

Cordialement

JJThoreau

Alexis - 10 sept. 2012
71 messages
Merci pour tous vos messages instructifs ! Et n'hésitez pas à poster ici vos commentaires sur le test des poches à eau réalisé dans le CA29.

ChristopheD - 18 sept. 2012
351 messages
J'en profite pour faire partager ma modeste expérience :
- Camelback : la première ! Achetée chère et ruinée rapido (pourtant je suis soigneux).
- Platypus : une très bonne poche à eau qui a le malheur (pour celle que j'avais) d'avoir le plastique qui durci avec le froid et devient cassant (au bout de 3 j'ai lâché l'affaire).
et :
- D4 : j'utilise plus que ça depuis des années en changeant les pipettes pour en prendre des plus pratiques. Elle prennent la couleur de la boisson isotonique qu'on a mis dedans (la plus utilisée est bleue !).
Leur kit de nettoyage de poche à eau est complet et pratique (souvent au rayon vélo et pas au rayon rando).
Le goût plastique prononcé diminue fortement dès qu'on a collé au moins une fois ou deux des boissons isotoniques.
Devant limiter les apports en sucre (hélas ! :/), j'utilise un bidon de 750ml avec de la boisson isotonique (Powerade Ice Storm qu'on trouve en pot en poudre à préparer uniquement chez Go-Sport) et de l'eau dans la poche à eau.
Elle n'a plus le goût de plastique et pour garder tout ça un peu au frais, j'ai un manchon néoprène sur le tuyau (D4 aussi, mais c'est dommage de l'avoir fait en noir, ça concentre la chaleur dans le tuyau) et la poche est placée dans une housse néoprène aussi (trouvée chez D4 il y a longtemps, mai il y longtemps que j'en ai pas revu).
Les poches tiennent par grand froid mais deviennent très molles dès qu'on met du liquide chaud dedans. Le thermos est plus pratique pour le thé chaud.

MrHildore - 11 mars 2013
3 messages
hello

ou peut on se procurer en france la poche camelbak mil spec antidote ?

merci

Remonter