2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 74

sortie au marais des "hortillonages" a Amiens?

huskybandit - 12 août 2009
101 messages
j'envisage de faire une sortie canoë sur Amiens dans la Somme d'ici la fin des vacances scolaire... Est ce que ca interresserai quelqu'un?
;)

Dany - 12 août 2009
16 messages
Salut, je suis nouveau sur le site et heureux de n'être pas le seul à faire du canoë dans le nord ( voir mon profil). Je possède actuellement un Kayak de mer (Tiwok de chez Dag) et serait heureux de participer à cette balade. Voir maintenant si l'agenda conviendra. J'ai lu plusieurs de tes posts et notamment sur ton achat . Je suis également en pleine réflexion sur l'achat d'un Old Town peut être pourras tu me conseiller. J'ai d'ailleurs laissé un post sur le forum.
Cordialement.

huskybandit - 12 août 2009
101 messages
Salut bienvenue ici ,ca fait plaisir de voir qu'il y a des nordistes :D, , perso, sur le mois d'aout je suis assez dispo les week end... donc si tu as une date qui t'arrange, dis le, j'aviserai... ;)
Aucun problème non plus pour un "essai-echange" de canoé-kayak :siffle:

Si un jour tu veux faire un tour sur le marais de St omer, n'hesite pas, je commence a le connaitre comme ma poche ;) , d'ailleurs j'y retourne samedi et j'veux bien faire le guide,...

guigarou - 19 août 2009
11 messages
Bonjour bonjour
Ou faut il se présenter sur ce forum?

Sinon , je "vogue" sur k largo (rotomod) je débute dailleurs, et traine sur la Somme niveau Cappy, et Scarpe niveau Biaches st vaast des eaux bien calme.

Pour les hortillonages d'Amiens les ayant visiter en barque electrique et si mes souvenir sont bons : Les canaux doivent etre privé et les barques sont imatriculées
à vérifier.
Comme dany j'ai lu tes posts et si un vieux de 45 ans ne fait pas trop tache je serai intéressé pour partager quelques sorties.

j'ai ramé un peu sur les hortillons de St Omer en ayant louer une barque (Salperwick) c'etait bien sympa donc si une petite promenade est prévu je suis partant.
J' ai par contre besoin d'etre prévenu un peu à l'avance pour liberer mon emploi du temps.

Grégoire - 19 août 2009
929 messages
Salut Guigarou,
t'en fait pas... à la veille de mes 40, je forme une grosse tache bleue sur l'eau et ça ne pose pas de problème :D
En tous les cas, ça sera avec grand plaisir de vous rejoindre si celà est possible au niveau planning.
Bienvenue à toi et à bientôt :)

Dany - 20 août 2009
16 messages
Y 'a que des vieux ici, c'est moi le plus jeune...(49 ans)...Super.... l'équipe des gens du Nord (de l'Europe) s'étend....On va pouvoir faire Woodstock...

Dany - 20 août 2009
16 messages
Allez Husky comme c'est toi qui a eu l'idée, propose une date et on verra bien....

Grégoire - 20 août 2009
929 messages
Dany :
Allez Husky comme c'est toi qui a eu l'idée, propose une date et on verra bien....

Hé ben oui, pourquoi pas ! ;)

Cyril59 - 20 août 2009
45 messages
Bonjour Erön

Alors c'était bien le lac de Serre-poncon, on attend les photos (pour info j'ai mis mes photos à la suite de la discussion d'husky sur l'Ardéche).

Bonjour Dany,

Je connais bien ton coin je navigue souvent au départ de Vred entre l'écluse de Lalaing et l'écluse de Marchiennes et je compte bien découvrir les autre portions de la Scarpe à l'occasion.

Bonjour Husky,

pour Amiens ce WE, c'est possible samedi mais je devrais rentrer tôt sur Lille (19h - 1h30 de route - 0h30 mini pour replier = fin de la ballade 17 h maxi pour moi), Sinon on peut se voir plus prêt.

et le WE prochain, j'ai un mariage donc pas possible.

Grégoire - 20 août 2009
929 messages
Cyril59 :
Bonjour Erön
Alors c'était bien le lac de Serre-poncon, on attend les photos (pour info j'ai mis mes photos à la suite de la discussion d'husky sur l'Ardéche).

Je suis très heureux de te lire. Je t'expliquerai pour serre ponçon de vive voix car je n'ai pas fait de kayak des vacances :snif: J'espère que pour toi, tout c'est bien passé. A plus.

jean_luc - 20 août 2009
333 messages
Haaa vous êtes là tous... content de vous lire et bonjour à tous ! ;)

huskybandit - 20 août 2009
101 messages
bin moi ce samedi, ca me va, le samedi d'apres idem, le samedi encore apres suis libre aussi.... :D

Guigariou, Depuis quand a 45 ans on fait tache :D, c'est quand tu veux pour revisiter le marais ;)

et si ca te dis je veux bien trainer avec toi sur "la Somme niveau Cappy, et Scarpe niveau Biaches st vaast des eaux bien calme".
je connais pas...

cyril qu'appelle tu plus pres?

guigarou - 20 août 2009
11 messages
Demain aprés midi je suis sur la scarpe :p
Depart Biaches st vaast jusque l'écluses de Fampoux et retour.
Si quelqu'un est intéréssé faites signe.

Je suis libre samedi 29 et partant pour une sortie.

huskybandit - 20 août 2009
101 messages
oui pourquoi pas le 29... ;)

Dany - 20 août 2009
16 messages
Je pense pouvoir me rendre dispo le 29 pour Amiens, je confirmerai.
Guigarou, tu décolles à quelle heure demain et de où exactement. Tu peux me laisser un n° de Tél, j'essaie de me libérer, te tiens au courant sur le forum ou par Tél.

guigarou - 21 août 2009
11 messages
Dany :
Je pense pouvoir me rendre dispo le 29 pour Amiens, je confirmerai.
Guigarou, tu décolles à quelle heure demain et de où exactement. Tu peux me laisser un n° de Tél, j'essaie de me libérer, te tiens au courant sur le forum ou par Tél.

Bonjour,
dany je t' ai envoyé un mp.

Grégoire - 21 août 2009
929 messages
Jean-Luc :
Haaa vous êtes là tous... content de vous lire et bonjour à tous ! ;)

Salut Jean-Luc. J'espère qu'un de ces quatres on fera Frontière Française => Dinant sur la Meuse. J'ai tellement bien aimé Dinant => Namur. Donc si cette partie est encore plus belle comme tu le dis, il va falloir y penser rapidement ! ;)
Pour ma part, malheureusement, faire une sortie sur septembre risque d'être difficile :snif::snif: A voir. Je me déciderai au dernier moment.

Dany - 22 août 2009
16 messages
Guy (guigarou) et moi avons fait connaissance cet après midi sur les flots entre Biaches et Fampoux. Ce fut une superbe ballade. Il me reste à faire votre connaissance, ça doit être marrant de naviguer à six (j'en compte 6 mais il y en a peut être plus, des gens du nord de l'Europe... Ceci dit je vous fais parvenir le lien qui va vous permettre de visualiser notre périple sur Google Earth.

Dany - 22 août 2009
16 messages

huskybandit - 22 août 2009
101 messages
de bien belles photos ca donne envie ;)

jean_luc - 22 août 2009
333 messages
Bonjour à tous ! Mais pour répondre particulièrement à Erön, pour ma part je suis disponible le Week-End sans problème (sauf le 29) si tu veux, cela pourrait être sympa.
Mais je peux aussi venir ds le Nord pour découvrir aussi ! Je ne connais tjrs pas Saint-Omer...
Sinon de mon côté je fais un bon 15 km presque tous les jours ici sur la Meuse (Je ne compte plus les passages d'écluses)
Je me suis encore fait tirer le portrait...



ha oui Erön je ne suis plus le seul pédalo, car un couple rencontré à Profondeville vient d'en acheter un double !
Il y a aussi une grande idée de traversée de la Manche qui se développe ici à Namur parmis un groupe de kayakistes, je suis cela de près !

Ben voilà en espérant vous retrouver bientôt et faire de nouvelles connaissances... ;)

Jean-Luc

Dany - 24 août 2009
16 messages
Pour l'éventuelle sortie aux hortillonnages, tu vois ça vers quelle heure husky ?

huskybandit - 24 août 2009
101 messages
je sais pas vers 10-11h, on emporte le pic-nic... ;)

guigarou - 24 août 2009
11 messages
Est ce que l'on peut prendre siege et table pour le pic nic :p

C'est toujours le 29 je peux viendre ?

Dany - 26 août 2009
16 messages
Bon je suis OK pour les hortillonnages ce samedi 29 à 10h30. Qui est ok pour venir ? On prend le pic nic. Il faut aussi se fixer un point de RDV .

baiedesom - 26 août 2009
7 messages
nous sommes 3 kayakisyes debutants sur abbeville ok pour toutes sorties dans le 80 ou 62

baiedesom - 26 août 2009
7 messages
nous avons 3 bic ouassou et 2 voitures pour les transport une en amont une en aval :roll:

Dany - 27 août 2009
16 messages
Bon je suis OK pour les hortillonnages ce samedi 29 à 10h30. Qui est ok pour venir ? On prend le pic nic. Il faut aussi se fixer un point de RDV .

baiedesom - 27 août 2009
7 messages
ce week end je travail desolé une autre fois merci

huskybandit - 27 août 2009
101 messages
mince alors, on se fait un rallye justement ce samedi! merde je suis toujours libre les samedi, et justement ce jour là :snif::snif::snif:

guigarou - 27 août 2009
11 messages
Je suis dispo pour les hortillonnages donc +1

Dany - 28 août 2009
16 messages
Guy est ce qu'on pourrait pas remettre la sortie à un autre jour, ça nous permettrait de faire connaissance avec nos autres compères ? En plus ça m'arrange aussi un peu...

guigarou - 28 août 2009
11 messages
Pas de probléme j'irai, demain mouillé la barque sur la vieille somme, et suis le post pour un prochain rendez vous.

Cyril59 - 28 août 2009
45 messages
Bonjour,

En septembre

Je serais dispo les WE du 5 et du 12.

Ok pour les hortillonages sinon une sortie dans les marais de ST omer sur 2 jours avec bivouac?

baiedesom - 28 août 2009
7 messages
je suis pris tous les week ends de septembre on verra en octobre !!!:snif:

baiedesom - 28 août 2009
7 messages
par contre on sort sur l authie vendredi prochain au dessus d auxi le chateau nous serons 3

huskybandit - 28 août 2009
101 messages
en meme temps si il fait le meme temps qu'aujourd'hui , vous rater rien pour demain!!! un vent de fou!!!!! je reviens d'une sortie VTT et parfois meme en descente vent de face, impossible de passer les km/h !!! :huh:

Dany - 30 août 2009
16 messages
Salut Baidesom, je suis en train de répertorier les possibilités de randos . La rando sur l'authie me parait intéressante. Pourrais tu STP, me faire une description assez précise (lieu d'embarquement, difficulté d'embarquement, distance parcourue, temps, écluses etc ) à cette adresse. Cela pourra me servir. Merci bcp.

http://kayakesko.forumactif.com/rivieres-canaux-fleuves-etc-f22/

ou sur ce même forum, comme tu veux.

Jérôme Caz. - 02 sept. 2009
103 messages
ce sera volontier pour une prochaine fois sur les hortillonages d'Amiens, c'est superbe en Kayak
je l'ai déjà fais 2 fois !

à très bientôt

;)

Jérôme (Solar 405)

baiedesom - 02 sept. 2009
7 messages
demain nous sortons a 3 sur l authie rdv 14h30 a auxi le chateau dept 62

guigarou - 03 sept. 2009
11 messages
Jérôme Caz. :
ce sera volontier pour une prochaine fois sur les hortillonages d'Amiens, c'est superbe en Kayak
je l'ai déjà fais 2 fois !

à très bientôt

;)

Jérôme (Solar 405)

Bonjour à tous
Si vous avez un peu de temps? Je trouverai sympa de mettre un descriptif (même petit) de vos sorties nordique :) sur le forum de Dany .Avec divers renseignements
afin que l'on puisse les éffectuer en différé, (certaines personnes sont en repos qu'en semaine).

Et le lieu d'embarquement des hortillonages m'interesse vivement :) Jérome veinard et Baie de somme un petit topo sur l'authie ça serai cooooool.

Je trouve que Kayakesko une fois garni sera un sacré outil,et on reste sur ce fofo qui est bien convivial ;)

baiedesom - 03 sept. 2009
7 messages
ok pour les hortillons en semaine peut etre vendredi prochain??

baiedesom - 03 sept. 2009
7 messages
SI MES COPAINS SONT OK JE ME SUIS INSCRIT SUR LE FORUM DE DANY

huskybandit - 07 oct. 2009
101 messages
je remonte le post , car finalement notre sortie hortillonage ne c'est pas fait... :snif:
donc toujours les memes questions... :p

"A quand la sortie hortillonage?"
Je vois plus beaucoup de canoé-kayakiste nordiste c'est dernier temps sur le forum, ou ete vous passé :siffle:, il n'y a plus beaucoup d'histoire a lire...
c'est deja la trève hivernale? :D

baiedesom - 07 oct. 2009
7 messages
oui hivernage j ai pas envie de tomber dans l eau en debut de parcours et d attraper la creve desolé

guigarou - 07 oct. 2009
11 messages
Pour Guigarou le risquetout "même pas peur". :p
Huskybandit fait signe si tu part voguer sur tes hortillons ;)
Si je le sais un peu à l'avance je peux me liberer de mes obligations professionnelles :siffle:

baiedesom - 07 oct. 2009
7 messages
bonne sortie

guigarou - 07 oct. 2009
11 messages
Allez,baie de somme un ptit effort viens avec nous il ne fait pas encore si froid,et si tu tombe à l'eau on te frictionnera à l'alcool .;)

baiedesom - 07 oct. 2009
7 messages
ah!!!! si il y a de l alcool hic !!!

baiedesom - 10 oct. 2009
7 messages
mes collegues serait ok reste plus qu a trouver une date

huskybandit - 10 oct. 2009
101 messages
je propose le week end prochain?

baiedesom - 10 oct. 2009
7 messages
faut voir avec mes collegues moi je serai peut etre libre le samedi mais s il ne pleut pas!!

batopirat - 06 nov. 2009
114 messages
Dany, husky bandit et Guigarou,
z'etes eud min coin!!!
Nous on vogue entre Marchiennes et Vred, par contre étant de Bois Bernard et souvent dans les parages d'arras,
je suis intérréssé par un petit tour sur la scarpe de ce coté la.
Si vous avez des infos à partager sur scarpe et autres ( authie, canche, marais saint omer) on est preneurs.
et pourquoi pas un de cse 4 une sortie ensembles....

huskybandit - 06 nov. 2009
101 messages
c'est qu'on est de plus en plus nombreux du Nord... ;)


toujours partant pour une sortie, il suffit de proposer ;), mais attention il y en a avec des calendriers vraiment tres rempli:p

Dany - 06 nov. 2009
16 messages
Eh salut Batopirat, je suis de warlaing à coté de Marchiennes, je navigue de temps à autres sur la scarpe entre Vred - Lallaing, entre St Amand et Warlaing et avec Guigarou entre Biaches et Fampoux. J'attends actuellement un discovery 158 et me renseigne pour une adhésion à la base nautique de St Laurent Blangy, ça doit être près de chez vous...Sur quel bateau naviguez vous, et combien êtes vous ?

guigarou - 07 nov. 2009
11 messages
Bonjour Batopirat, pis vous aussi ti zot
Je suis souvent sur la scarpe pour les infos c'est là
http://sites.google.com/site/danyballade/circuits-sur-les-canaux-et-rivieres/les-circuits
(Merci Dany)

Ou sur la somme
http://kayakesko.forumactif.com/somme-f26/canal-de-la-somme-cappy-frise-t37.htm
(encore merci Dany)

Pour une sortie ensemble pas de probléme mais sort tu l' hiver ?

Ou attendons nous le printemps ?
Voguer à plusieurs c'est plus sympa

St Laurent ça bouge surtout lorsque toutes les pompes fonctionnent
tu vas t'éclaté Dany peut etre dans tous les sens du terme :o)
Tu attend un canoé, super on prendra contact par la suite pour que tu me le présentes car c'est aussi un de mes projet.

Cyril94 - 08 nov. 2009
53 messages
Bonjour à tous,
A lire vos récits de sorties sur ces marais, je suis tenté par une petite exploration de ce coin méconnue (pour moi). J’ai téléchargé vos cartes et autres supports et vous en remercie.
Je suis gonflable (pas moi mais mes bateaux) ; voyez-vous des contres indications sur le marais. Y a-t-il des pièges ou zones particulières à éviter ?
Je me joindrais bien à vous lors d’une de vos prochaines sorties. Cependant, je suis parisien et il me faudra 2 bonnes heures pour être sur place.

huskybandit - 08 nov. 2009
101 messages
le jour ou tu veux y aller fait moi signe, je veux bien faire guide;)

sinon il y a absolument aucune contre indications sur le marais, et aucun pièges... ;) que des heures de navigation tranquille ;)

Cyril94 - 08 nov. 2009
53 messages
huskybandit :
le jour ou tu veux y aller fait moi signe, je veux bien faire guide ;) ...

Super et merci. Dès que la fenètre météo le permettra je viendrai faire un tour. ;)

Cyril94 - 09 nov. 2009
53 messages
huskybandit :
le jour ou tu veux y aller fait moi signe, je veux bien faire guide ;) ...

Salut,
Tu crois que le 11 ça peut être bon pour toi ? A priori la météo ne serait pas contre, bien que cela reste à confirmer.
A+

huskybandit - 09 nov. 2009
101 messages
Helas non, mais ce week end, c'est possible pour moi, et toi?

Cyril94 - 10 nov. 2009
53 messages
Sur le principe oui, reste à voir la météo.
Sur MétéoFrance le week-end est annoncé sous la pluie.
A suivre donc.

huskybandit - 10 nov. 2009
101 messages
oui j'ai vu la meteo, et ils annoncent pas terrible :snif:

batopirat - 10 nov. 2009
114 messages
Salut tertous , merci pour les info..
Pour répondre à Dany et à guigarou
On navigue sur un rotomod PASEo et sur un vieux canoe en fibre, payé peau d'bal, à un pote qui avait racheté une flotte de canoe du coté de l'ardeche. C'est un bon vieux canoe qui n'a l'air de rien mais qui en fait va super bien à manier.L'autre avantage c'est qu'il nous emmene à trois avec bagages mais il est lourd. Enfin on est à la recherche d'un 2eme sit on top mono place.
Et enfin ben oui on est assez cons pour sortir l'hiver.....
pour les sorties , comme dit husky bandit avec les calendriers....mais ouais ça serit sympa!!!
A+

Cyril94 - 10 nov. 2009
53 messages
No problemo en ce qui me concerne ? Reste à trouver des plages qui conviennent et à attendre une météo propice.
A+

Nanarj - 27 mars 2010
19 messages
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum (je connais ce site depuis, hum.... 2h).
Je suis du Nord (Raimbeaucourt, près de Rache), j'ai 20 ans et ce matin encore je naviguais en rtm tempo entre Marchiennes et Vred, seul. Alors je serais vraiment super interressé par une sortie dans la région en kayak !!!
L'été dernier j'ai descendu en 6 jours la Somme de Peronne à Quend-plage en autonomie. L'entrée dans les environs d'amiens est superbe. Je me suis "perdu" par jeu dans les hortillonages, dommage cependant que depuis l'eau on ne voit pas gd-chose sur les parcelles ouvertes. Dans Amiens meme il est agréable de se promener en kayak, il ya de nombreux petits (très petits parfois) canaux assez sympa pour une ville. La sortie est moins jolie après l'écluse.
Si des gens sont interressés je commence à bien connaitre la baie de Somme et d'Authie pour "guider" une sortie cotière.

Jérôme Caz. - 28 mars 2010
103 messages
Bienvenue sur ce forum Nanarj,

ce sera avec plaisir de te rencontrer et de naviguer avec toi.
les beaux jours reviennent et j'ai moi aussi envie de sortir mon Solar.
à très bientôt dans le nord, il y a des coins superbes.
Tiens en amont d'Amiens on m'a parlé de plusieurs spots ornithologiques remarquables à faire en kayak. ça te dit quelque chose ?

au plaisir

;)

Jérôme

huskybandit - 28 mars 2010
101 messages
tiens encore des nordistes;)

Les hortillonages, c'est un endroit qu'il faut que je fasse prochainement aussi.. :siffle:

Connaissez vous ce petit site sympa, ou on s'organise des petites sorties dans le nord ,à l'occaion venez nous rendre visite :D
http://kayakesko.forumactif.com/

greg

guigarou - 29 mars 2010
11 messages
:+1:
J'ai un nouvel ami, bienvenu sur le fofo
Nanarj, j'ai aussi un rtm de pêche (k largo) j'espére que l'on partagera un jour une sortie
Je traine souvent sur la Scarpe vers Biaches
et sur la Somme Bray, cappy

Pour ta virée de 6 jours la fin a du être longue entre Abeville et St valery. Tu l'as fait seul ?

Si on se rencontre, je vais avoir beaucoup de questions a te poser ;)

batopirat - 31 mars 2010
114 messages
Salut Nanarj, entre marchiennes et vred?
mais c'est min coin!!!!!
attention aux abordages!!! cf http://kayakesko.forumactif.com/
si tu retournes dans ces eaux préviens moi/nous , j'y suis dés que le temps le permet.
Tout comme guy ça m'interrese ton parcours peronne quend plage.
A+

guigarou - 31 mars 2010
11 messages
Batopirat tu serais partant pour une rando région de plusieurs jours ?

batopirat - 01 avr. 2010
mis à jour le 02 avr. 2010
114 messages
guigarou :
Batopirat tu serais partant pour une rando région de plusieurs jours ?

tu m'étonnes john!!! ...euh Guy. Bien sur quelque soit le moyen (en canoe kayak, à pied ou à vélo) je suis partant aprés faut s'arranger pour les dates.
Mais c'est sans aucun probleme...des projets?

Nanarj - 02 avr. 2010
19 messages
Et ben ! Ca fait plaisir de voir autant de réponses ! Et chaleureuses en plus :)

Jerome : sites ornitho près d'Amiens... hum nan ça me dit rien, mais en meme temps le coin est bourré de lacs et marais en tous sens, mais y-t-il toujours une sortie ? XD

Huskybandit : génial kayakeskau ! jcrois que je vais y faire qq lectures cette aprém !

Guiragou : j'ai fait la rando avec un ami sur un bic bilbao surlequel on a rajouté un coffre à l'avant, le but de la descente c'était de ne dépenser 0€. Toutes tes questions sont bienvenues ! Tu peux m'envoyer un mp si tu veux ! (nanarj@msn.com). La fin c'est assez monotone, faut se mettre en mode "pagayage automatique" : c'est tout tout tout droit, meme débit, meme largeur. La où ça été dur, c'est l'étape de Pont Rémy : toute la journée il a flotté, plu, et reflotté mais on avait 25 bornes à faire : ça été long, très long !

Batopirat : Ca marche, dès que j'y retourne, je te préviens ! Mais là je ne serai plus dans le coin dès diamnche 04 et jusq'au 24 Avril (vacances + boulot). Mais sinon demain samedi 03 jsuis dispo !

Héhé jsuis aussi partant pour une rando de plusieurs jours à pied, kayak ou vélo ! Je suis normalement assez dispo sur les dates... après le 24 !

batopirat - 02 avr. 2010
114 messages
Salut Nanarj,
malheureusement , c'est moi qui ne serai pas dispo samedi 3 mais tiens moi au courant.
A+

geekolo - 02 avr. 2010
13 messages
bonjour à vous les nordiste, moi je suis sur la belgique, mais pas trop loin, du côté de Dour, au dessus de valenciennes. je serai aussi tenté par découvrir un peu tout ça. je suis aussi nouveau en kayak (enfin disons que j'en ai un à moi récemment, mais j'en ai tjs fait), je ne demande qu'à pratiquer. et c'est vrai que seul c moins marrant, c'est vraiment l'occasion partager de chouettes moments, quand les agendas concordent, super de lire ça !

Remonter