4 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 5

titres

Kajak - 16 sept. 2009
305 messages
0 la rédaction:

le magazine est bien fait et interessant.
cependant un point m'irrite particulièrement:
pourquoi les titres doivent-ils être écrits en blanc?
prenons le dernier numero (17)

- page 24: on lit assez bien car le fond est bleu, et le résumé est écrit en vert.
- page 34: c'est déja moins lisible surtout la ligne qui indique les participants, les mots commencent dans un nuage blanc!
- page 44 le titre est correct mais le résumé écrit en lettres blanches sur un fond de nuage blanc, la vraiment on a du mal à lire, même chose pour "texte et photos par..... etc".
- page 45':même chose le résumé en lettres verdatres sur un fond de nuage gris n'est pas un choix trés heureux.
- et finalement page 74: rebelotte des lettres blanches sur un fond gris clair, pas facile à lire.

y a-t-il une raison particulière pour ce choix de couleur?
le premier objectif d'un texte est d'être le plus lisible possible et là le choix me parait particulièrement mal fait.

désolé olivier, johanna et les autres de la rédaction, mais je trouve que les titres ne sont pas à la hauteur du reste de votre magazine.
K

Rowel - 16 sept. 2009
193 messages
Je me suis fait aussi la réflexion sur ce N° en particulier, attention à la lisibilité des textes, ça ne doit pas demander un effort de déchiffrage, surtout le soir après une journée de boulot sur un pc ;)

Olivier - 17 sept. 2009
2251 messages
Merci pour ce retour
Je suis d'accord pour la page 44
Après je trouve que ça reste lisible, j'aime bien le blanc pour les titres, les goûts et les couleurs...
Mais s'il y a une insurrection massive dans ce forum, je reconsidèrerai ma position ;)

Kajak - 17 sept. 2009
305 messages
olivier:

apparemment tu n'auras pas" d'insurrection massive" car je n'ai lu jusqu'à présent qu'un seul commentaire abondant dans mon sens.

je persiste quand meme à trouver la lecture de la premiere page des articles souvent difficiles à lire (blanc sur blanc: tout fout le camp, pour paraphraser un dicton bien connu!) alors que je n'ai aucun probleme avec le reste des articles.

je porte des lunettes et j'emploie des ampoules basse consommation dans un souci d'écologie (faut bien que je glisse le mot "ecologie" quelque part, non?) ce qui explique peut-être ma difficulté;

a plus

K

Rowel - 17 sept. 2009
193 messages
Olivier :
Je suis d'accord pour la page 44

Bingo c'est bien celle là où j'avais tilté.

mad - 18 sept. 2009
981 messages
Moi, je suis tout à fait d'accord avec Kajak :huh: ...
Et je m'en étais fait la remarque assez souvent ! Ainsi d'ailleurs que pour certains textes sur des photos de fond :( .
Ce qui n'empêche pas CA d'être un super magazine (en plus, il y a de bons articles en préparation ;) )

PS : si vous n'arrivez pas à lire ce qui précède, il vous suffit de "sélectionner" avec la souris. Avec le mag papier, ce n'est pas possible :D !

Remonter