1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 3

pour ceux qui ne comprennent pas nos trips aventure

untelosa - 11 avr. 2009
32 messages
Me souvient de certains de mes voyages il y a quelques années ou après des revers de fortune complètement fauché, sans avoir droit au chômage car indépendant j'entreprenais certains trips. Il m'arrivais au petit matin de me réveiller au bord d'un lac dans la montagne et de me dire. Et dire que certains ont des résidences secondaires qui leur coutent très cher et qu'ils ne peuvent déplacer!!!!moi ma résidence secondaire elle changeait tous les jours. Pour l'heure c'était le plaisir de voir le frémissement de l'aurore,le reflet du soleil naissant sur un plan d'eau et la caresse du vent dans les grands arbres! je m'extasiai devant une goutte de rosée. Même les animaux les plus humbles étaient mes amis. Un jour je me suis attardé devant les agissements d'une mouche qui me suivait en vélo alors que je roulais au moins à 15 km/heures. qui d'entre vous c'est intéressé à un si petit insecte? celle-ci pas si bête, pour pouvoir résister au vent relatif, se plaçait toujours dans la dépression engendrée par mon guidon. Compte tenu de la taille de l'insecte je considérai ça comme une vraie performance. Un autre jour couché confortablement dans ma tente dans un sous-bois j'entends un grand bruit de gamelles, la veille je n'avais pas ramassé mes ustensiles et moi de sauter pas trop rassuré sur mon grand couteau style "rambo" tout d'un coup l'animal se couche sur la tente et la fait plier. Et savez vous ce que j'ai fait après un petit moment de réflexion? ben je me suis tourné de l'autre coté ce qui fait que nous avons dormis tout les deux une partie de la nuit dos à dos. Je ne sais pas quel animal, mais vu que j'étais dans un lieu isolé et montagneux je pense que ça pouvait être un cochon sauvage!
La nature à parfois des détours insoupçonnés.
Une autre fois je gravissais un col avec quelques 40kg dans mes sacoches et un petit 35°C de température ambiante. Et savais vous quels étaient mes réflexions que dirais-je presque mes phantasmes, alors que je peinai en zigzaguant allègrement sur l'asphalte? je rêvé tout simplement d'un "whisky" virage après virages je voyais teinter les glaçons dans un grand verre! et moi de me faire la promesse pour me donner du courage "au prochain village si j'arrive à gravir cette sacrée montagne je stoppe dans un café!" choses pensées choses faites! enfin une petite bourgade et quelques vieux qui me regardent arriver chargé comme un mulet torse nu, tanné par le soleil, je rentre dans l'officine et je demande un double scotch avec de l'eau gazeuse. z'auriez vu la tête des occupants rien que ça ça valait le coup d'oeil ! puis enfin, z'avez vu un fridolin faire subir un "alccotest" à un pauvre cycliste qui ressemble plus à un clochard extra-terrestre qu'a un humain? et ceci en plein milieu des pyrénnées! Bon il est vrai que quelques virages plus loin j'ai finis dans le fossé pas parce que j'avais mal négocié mon virage, mais tout simplement parce que la tête un peu embrumée j'avais un grand besoin de faire une sieste bien méritée!
Si c'est pas cela la liberté ben c'est quoi la liberté je vous le demande?
Il ne faut pas un vrai courage pour faire un trip aventure, il ne faut pas un vrai courage pour gravir une montagne a pied, sur un mulet, en vélo ou en patin à roulettes, mais il faut un vrai courage pour se lever a 5 heures du mat prendre le métro, travailler toute la journée se faire engueuler par son patron et rentrer le soir fourbus et dépitè pour renouveler cela le lendemain!
A votre avis quels sont les vrais héros?

gwadadog - 29 juil. 2009
10 messages
je croit a mon avis que le vraie heros est celui qui vie sont reve et non celui qui subit ce systeme. en tout cas ce que tu ditr est vraiment tantent . je pense quand méme que il faut un vraie courage pour partir sur les routes.

Kulikool - 30 juil. 2009
82 messages
Je ne sais pas bien ce qu'on entend par "héros" ou "courage" (quand celui-ci peut prendre le visage de la résignation ou de la la révolte silencieuse), car la taille de l'effort varie énormément avec le plaisir qu'on y prend. De plus, souffrance et plaisir se mélangent parfois bizarrement. Souvent ce sont je crois de grands dialogues entre le corps, le cosmos, et l'esprit.
Ce qui demande du courage, je crois que c'est de garder ses "rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue", respecter ses propres rêves, se respecter aussi, ne pas se mentir, tout ça... car ça implique beaucoup de choses.

Je ne sais pas trop... car je trouve vraiment ton post très beau, ça vibre fort dedans moi, je suis tout ému.

Vraiment un beau message, merci à toi.

patricia - 13 août 2009
8 messages
Bien joli ce récit d'aventures!
Profitez!!:p
Il n'y a que certains esprits qui ne comprennent pas ça!!!
et d'ailleurs ça n'interresse personne et on s'en fout de ce qui pense car ce n'est pas avec....qu'on pourra s'épanouir pour réaliser ses REVES!

La bonne voie....c'est la mienne........(vivre en montagne aux rythmes des saisons)

Proverbe Canadien: 12 mois d'hiver; le reste c'est l'été!!!!

J'adore; en pensant aller dans un certain temps au Canada.
J'aime le froid; déja un pti repérage en Norvège; Laponie Suédoise en ski de fond. GENIAL!

Remonter