1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 19

SEVYLOR TAHITI K109 HF

B 12 - 19 août 2008
5 messages
Bonjour,

après plusieurs sorties en rivière, sur lac et une sortie en mer, j'ai décidé de troquer mon kcc360 Hudson pour un Tahiti k109 avec une quille directionnelle.
J'éspère que le changement ne sera pas trop brutal ... :/

Je me dis que pour une utilisation principale sur lac, c'est suffisant.
Quid de la solidité ?... nous verrons bien



B 12 - 22 août 2008
mis à jour le 17 juin 2010
5 messages
Voilà, reçu le colis ce matin :D
Au passage, bravo Les Gonflables.com pour la rapidité d'expédition !

L'ensemble est fourni plié dans le carton, sans sac de transport
ni manomètre ni adaptateur pour valve Boston ... il faudra donc en prévoir un !... :/

J'ai donc gonflé le kayak à l'exception des deux boudins à valves Boston :
impression assez satisfaisante : le plastique semble relativement solide
malgré l'absence de housse polyester.

Le siège du fond est "soudé" à l'ensemble : de petite taille, il n'est pas terrible pour un adulte ...
Les deux autres sièges, gonflables sont d'un confort correct : on est cependant loin du Hudson !
Ils ne peuvent être fixés et nous verrons sur l'eau le résultat

Je vais donc le laisser gonflé 24 heures pour tester les coutures
et je vais filer m'acheter un adaptateur pour valves Boston :)

B 12 - 23 août 2008
mis à jour le 17 juin 2010
5 messages
Cette fois la pression semble tenir (ouf!) Il est plus léger que le Hudson
et plus simple à transporter.
Le gonflage est super rapide (avec pompe double-action)
Niveau portage, une simple cordelette aux extremités :huh: ouais bof
mais ce n'est pas dur à l'usage

Pas besoin d'adaptateur Boston, l'embout le plus large de la pompe
convient très bien, m'a expliqué avec un sourire une vendeuse de chez D4 :siffle:

La quille s'installe facilement et va surement améliorer l'efficacité du kayak !

Le dessous semble relativement solide... nous verrons bien !

B 12 - 24 août 2008
mis à jour le 17 juin 2010
5 messages
Première sortie sur lac ! :D

Quelques rapides impressions :
D'abord le tangage ! il faut s'y faire mais il remue plus que le Hudson !
Le confort ensuite ; on est moins bien installé, les boudins occupent de la place
dans le bateau, moins d'espace pour les jambes et le matériel bref, c'est moins bien :p

Il me parait difficile de juger cette fois des qualités du kayak sur l'eau : il y avait du vent et du courant aujourd'hui ! mais une fois lancé je l'ai trouvé manœuvrable et assez rapide ;)

Les bons points maintenant : il se gonfle très vite, se plie sans problèmes et tient peu place une fois plié :) Idem pour le séchage, bien plus simple car il n'y a qu'une couche.

Je pense que j'ai fait le bon choix avec ce kayak :D

B 12 - 29 août 2008
5 messages
Le temps s'annonce superbe demain :)
Petite sortie en solo en perspective si tout va bien !!! ;)

B 12 - 30 août 2008
mis à jour le 17 juin 2010
5 messages
Sortie d'une heure aujourd'hui en solo, sur lac par un temps magnifique :)

Je peux comparer avec le Hudson à conditions égales et peux dire que je trouve le K109
supérieur en configuration solo ! La forme du kayak, plus profilée glisse mieux et il avance
bien plus vite !

J'ai connu une "avarie" en plein milieu du lac, constatant que la vessie gauche se dégonflait
rapidement, j'ai donc regonflé en calant la pompe entre mes jambes ; trois fois en une heure ... :D

Après examen, j'ai trouvé un petit trou sur le coté gauche ... je me demande comment c'est arrivé ...
le tout réparé à la maison avec le kit fourni, je laisse le kayak gonflé toute la nuit à la cave pour tester
et c'est reparti !

conclusion : excellent en configuration solo, il faut quand même faire attention car il est beaucoup
plus fragile que les modèles supérieurs, c'est clair ;)

B 12 - 07 sept. 2008
mis à jour le 17 juin 2010
5 messages
Nous revoici sur lac :p
Avec du vent et du courant comme la dernière fois !

Avantage cette fois, nous commençons à pagayer correctement :siffle:
Conclusion ; nous remontons le vent et le kayak file très bien

Cyril94 - 08 sept. 2008
53 messages
Bonsoir,
J'ai ûn modèle identique "bleu" en Bretagne (je réside sur la région parisienne à l'année).
Pour la "dérive", j'ai installé une Gumotex (en position 3/4 arrière). Pour les deux sièges (avant et central), j'ai collé des patches maison avec anneau D sur le haut des boudins et passé une sangle dans l'ouverture des sièges (cela donne un appui dorsale correcte).
La prochaine expérience sur l'engin sera la pose de bandes d'échouages...
Je retrouve cette embarcation "du sans-souci" avec plaisir lors des vacances avec
les enfants. Ils s'amusent comme des fous à "plonger" depuis...
En revanche, la fragilité que tu décris est les "vrai point faible" de ce bateau attachant.
Très sympa les photos...
Excellentes balades.

B 12 - 08 sept. 2008
5 messages
Bonsoir,

aurais-tu des photos de tes modifs ?
C'est vrai que l'assise dorsale n'est vraiment pas terrible et je ne me vois pas
pagayer au-delà de deux heures avec ... :/

D'avance merci ;)

Cyril94 - 09 sept. 2008
53 messages
Bonjour,

Malheureusement non :siffle::siffle::siffle:, j'étais trop occupé à redécouvrir le "kayak" (pas pratiqué depuis 20 ans). Lors de mon prochain passage dans le golfe du Morbihan, je penserai à en faire. Normalement ce sera pour les prochaines vacances scolaires (lyonnaises). Cependant, je ne promet pas une mise à l'eau (en octobre et en Bretagne ce serait ambitieux:D:D:D)

Oui, tant il est vrai qu'une 1/2 heure en Tahiti use autant que 2 heures sur un autre "bateau".

Malgré tout, le fait de ne pas partir à la renverse à chaque coup de pagaie :D:D:D c'est agréable.

Ceci dit, les vrais plaisirs avec le K109 sont d'une autre nature : véritable plate-forme des jeux d'eaux enfantins (plongée en apnée... pour faire comme les grands :D:D:D) et parentaux (c'est avec ce bateau que je me suis enfin baigné en Bretagne ;););)).
Amuses-toi bien.

Cyril94 - 19 sept. 2008
53 messages
Salut,
Je viens de tomber sur cette petite série de photos relatives à la pose de la dérive Gumotex. Je sais c'est peu, mais c'est tout ce que je peux documenter pour le moment.

Le ruban adhésif blanc, c'était juste pour maintenir la pression sur l'ensemble durant le temps de séchage.
Tiens je viens de voir chez HUSHIP dans mon coin (RP) la dérive Sevylor à 13 €. C'est le prix que tu l'as payée ?

De nouvelles sorties avec l'engin ? Pour ma part, c'était sur Paris avec mon Pathfinder. Un super moment sur lac, avec madame :) et le chien :).
Tout le monde a adoré.


Même si ma chienne a fini à l'eau :):):)


Bonnes balades
Cyril

B 12 - 20 sept. 2008
5 messages
Salut,

merci pour les photos :)
J'ai également payé 13 € la dérive Sevylor chez lesgonflables.com

Le week-end s'annonce très beau !!! rhaaa l'appel des pagaies ! ;)

:siffle:

fabrice78 - 20 sept. 2008
5 messages
Cyril94 :
De nouvelles sorties avec l'engin ? Pour ma part, c'était sur Paris avec mon Pathfinder. Un super moment sur lac, avec madame :) et le chien :).
Cyril

Tu vas où à Paris ???? Je suis à la recherche de coin pour débutants dans les environs, donc tous les tuyaux m'intéressent

Sinon, moi aussi j'ai un Pathfinder et un chien ! Mais j'ose pas le mettre dedans (c'est un labrador qui devient fou dès qu'il voit de l'eau ! ) . Tu lui prévois un petit tapis ?

bonnes balades à toi.

Cyril94 - 21 sept. 2008
53 messages
B 12 a écrit
... Le week-end s'annonce très beau !!! rhaaa l'appel des pagaies ! ...

Je confirme, l'appel fut le plus fort :D:D:D

... une descente du Loing... avec têtechien, Aline et "Montana"


fabrice78 a écrit
...Tu vas où à Paris ???? Je suis à la recherche de coin pour débutants dans les environs, donc tous les tuyaux m'intéressent...

Alors, alors ;), mes coins pas du tout secrets ;) :

Comme tu as pu le voir dans la discussion sur le Pathfinder, je me met à l'eau pour me maintenir en "forme" :D:D:D à Draveil, le Port aux Cerises (45 ha en deux lacs connectés à la Seine - 1,2 Km entre leurs embouchures). L'avantage, pour moi, c'est qu'ils ne sont pas loin de chez moi (Villejuif).

Sinon, j'ai découvert le week-end dernier le lac de Jablines dans le 77 (45 ha en un seul plan d'eau - très propre car il s'agit d'un site de baignade en saison).

Tu pourras trouver la liste des plans d'eau accessibles en bateaux sur le site : www.sn-seine.equipement.gouv.fr. Attention, comme tu l'as fait pour St-Quentin, il est préférable d'appeler avant pour s'assurer de leur ouverture au KG.

Dans le 78 j'ai vu la base de loisirs du Val de Seine à Verneuil (plan d'eau de 260 ha)... mais je ne peux pas te confirmer qu'ils acceuillent les KG.

Un peu plus loin dans l'Eure, j'ai vu la base de loisirs de Lery-Poses qui dispose d'un plan d'eau de 290 ha.

Sinon je pense me lancer avec ma compagne et mon chien sur ceux de l'Aube (lac d'Orient) et de la Marne (Der Chantecoq). Ils présentent des plans d'eaux de 4.800 ha chacun.
Voila voila...

fabrice78 a écrit
...Sinon, moi aussi j'ai un Pathfinder et un chien ! Mais j'ose pas le mettre dedans (c'est un labrador qui devient fou dès qu'il voit de l'eau ! ) . Tu lui prévois un petit tapis ?...

Pour le chien, j'avoue j'y suis allé "à la sauvage" pour tout te dire, ma fripouille est montée dans le Tahiti sans plus de procès et quasiment d'autorité dans le Pathfinder. D'ailleurs sur la dernière photo (celle où elle est dans l'eau à côté du kayak), elle était venue nous récupérer par ces propres moyens ;).

Plus sérieusement, je vais lui acheter un tapis du type camping pour ces prochaines aventures sur l'eau. Maintenaint, je précise qu'elle ne pèse que 15 Kg et les toiles des bateaux ont toujours résisté et il faudra que cela continu, je ne prévois rien pour les deux boudins :D.
Bonnes balades, tu verras le Pathfinder est un super bateau.
Tu m'excuseras B 12... je sais j'écris cela sur la page consacrée au Tahiti ;).

B 12 - 05 oct. 2008
mis à jour le 17 juin 2010
5 messages
Nouvelle sortie hier :)
peut-être la dernière de la saison, en tout cas avec le K109
L'eau était glacée mais quel temps ! j'ai passé deux heures
excellentes sur un lac presque vide, à part quelques dériveurs

Cyril94 - 05 oct. 2008
53 messages
Très sympa cette nouvelle sortie.

Moi aussi j'ai profité de la superbe journée de samedi. Une petite descente du Loing avec un copain qui n'avait pas pratiqué hors base nautique. Pas de photo, nous étions sans reporter :D :D pour immortaliser nos exploits.

Je vois que tu prévois de ranger.
C'est domage les jeux de lumières hivernaux doivent être magnifique dans ton coin.
D'ailleurs, samedi prochain s'annonce pas mal pour une mise à l'eau dans ta région.

Pour continuer à sortir cet hiver je viens de me lancer dans l'acquisition d'un KG gonflable ponté Stearns d'occasion (mono).

Bonnes balades

Cyril94 - 21 oct. 2008
53 messages
En faisant du classement de photos je suis tombé sur nos toutes premières sorties avec le Tahiti.

Je sais, nous étions sans gilet, mais avions pieds partout.



Nous n'étions pas encore en phase avec ma petite, ce qui a donné lieu quelques "jolis" croisements.

Mais elle prenait son rôle très au sérieux...

Une petite balade derrière la "barre rocheuse" avec ma grande...

Et retour au bercail, en tentant d'éviter les roches affleurantes...


Photos prises sur la côte de la presqu'iîe de Rhuys dans le Morbihan

stefcool - 28 déc. 2008
5 messages
Moi ça m'a tellement démangé que je suis allé faire un tour à la mer avec mon Kcc 360.
J'ai pu essayer tous les beaux joujous que je vois en rêve et que le père noël m'a apporté (combi sans manches + chaussons + gants, tous de la marque TRIBORD).
Franchement l'eau était fraiche mais je ne m'en suis même pas rendu compte. La classe. Vivement le k-way spécial kayak et ce sera le top.

B 12 - 17 juin 2010
5 messages
Bonjour ,
je vais tenter l'Allier avec le k109 :roll:
Je testerai sur une partie facile avec kit de réparations en stock
et contact pour une éventuelle récupération :D
Je ne peux investir dans un kayak plus costaud type gumotex safari
alors à moi d'être prudent, et d'en profiter maintenant car l'Allier est haute !
A suivre, donc :p

annecy74 - 12 juil. 2010
1 messages
Bonsoir B12,

je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition de mon premier kg (sevylor moorea k109d), j'habite sur Annecy, il était donc tres tentant d'acquerir sa propre "embarcation", je l'ai acheté dans un but de ballade pour mon amie et moi, j'ai pu le tester dimanche sous un ciel bleu, du vrai bonheur, sensation de liberté au milieu du lac, le seul souci, c'est que nous avons du mal a garder le cap, pensez vous que la quille directionnelle que vous avez achetez est la meme que pour le moorea? ils m'ont l'air tres semblable, je pense que la reference change seulement a cause de la couleur.

merci d'avance

Remonter