2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

Tente Nook 2 de MSR

Olivier - 10 oct. 2011
2251 messages
Vos questions, commentaires, avis sur la Nook 2 de MSR

Thibaud_Smgne - 12 déc. 2011
7 messages
Bonsoir!
J'utilise depuis quelques temps déjà une tente MSR (microzoid) mais avec mon 1.85m je me sens de plus en plus à l'étroit dans celle ci..
Je souhaite donc changer de tente et j'hésite entre la Nook 2 et la carbon reflex 2.. Des avis, conseils?
Merci!

Johanna - 13 déc. 2011
659 messages
Tu l'utilises en général tout seul?
- La Carbon Reflex est un peu plus légère, mais un peu moins longue :210cm contre 220-225cm pour la Nook
- La Nook est quasi autoportante
Regarde nos fiches :
Carbon Reflex 2
Nook 2

A noter que nous la Carbon Reflex 2 a été améliorée sur la version 2012 (que nous n'avons pas testée) : il semblerait qu'elle ait désormais 2 absides équivalentes munies chacune d'une porte.

karibou - 13 mars 2012
2 messages
Bonsoir,
je regarde moi aussi les tentes et cette petite Nook me plait bien...
Dans votre test, vous la comparez à la Hogan de Vaude pour sa forme (et sa tenue au vent). Quand je compare leur tissu et leur imperméabilité "théorique" (test de la colonne d'eau), la petite dernière de MSR est loin derrière (1000mm contre 3000mm pour la Hogan).
Est-ce que vous avez pu jouer avec la Nook sous une vraie pluie battante???
(La question de l'imperméabilité m'interesse beaucoup car je prépare plusieurs long trek en Islande et Suède)
Merci d'avance pour la réponse!

(et merci aux "carnets" pour tous les bons conseils qu'ils m'ont fourni jusqu'à présent! grâce à vous, j'ai réussi à partir plusieurs fois en solitaire et en autonomie sans mourir de faim ou de froid!)

Olivier - 14 mars 2012
2251 messages
On a eu un gros orage un soir en Croatie, pas de soucis. Après pour l'Islande, je ne sais pas, a priori je la prendrais si je devais y retourner.

karibou - 16 mars 2012
2 messages
Merci de ta réponse Olivier ;)
C'est très difficile de trouver une tente à la fois légère et résistante (vent+pluie). J'ai commencé avec une T2 Ultralight Pro qui a d'excellentes qualités techniques pour un produit "grand public" (relativement légère avec ses 2 kilos, très bonne imperméabilité et tenue au vent)... Elle commence a vieillir, mais c'est difficile de lui trouver un remplaçant
(j'arrête de polluer ce post ;) )

romainmp - 17 mars 2012
1 messages
Bonsoir,

Merci pour ce test bien complet. Il manque juste quelques photos depuis l'intérieur (en situation éventuellement pour se rendre compte de l'espace disponible)

Savez-vous où peut-on trouver cette tente ? A quel prix ?

Merci

karibou - 17 mars 2012
2 messages
Tu peux la trouver sur la plupart des boutiques en ligne! (je ne sais pas si je peux mettre des liens ici, mais je peux te les transmettre en MP si tu veux)

Je l'ai trouvé à 339€

Olivier - 14 août 2013
2251 messages
Mise à jour de la fiche après 1 mois d'utilisation en Islande /tentes/nook-msr.html

Quelques photos d'Islande :

Testée pendant 1 mois en Islande
Testée pendant 1 mois en Islande


Bivouac bien sauvage le long des falaises du Hornstrandir (nord ouest de l'Islande)
Bivouac bien sauvage le long des falaises du Hornstrandir (nord ouest de l'Islande)



Trek en Islande
Trek en Islande


A côté de la petite Solar Competition de Terra Nova
A côté de la petite Solar Competition de Terra Nova


A côté de la petite Solar Competition de Terra Nova
A côté de la petite Solar Competition de Terra Nova


En conditions fraîches, nuits entre 3°C et 15°C, ça le fait plutôt bien
En conditions fraîches, nuits entre 3°C et 15°C, ça le fait plutôt bien


A gauche la Solar Competition, à droite la Nook
A gauche la Solar Competition, à droite la Nook


MSR Nook en Islande
MSR Nook en Islande


MSR Nook en Islande, à côté des glaciers
MSR Nook en Islande, à côté des glaciers


En mode tarp
En mode tarp

Remonter