3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 13

Ski fat et ski de rando

Olivier - 08 déc. 2010
2251 messages
Discussion associée à l'article ski fat et ski de rando

Rowel - 09 déc. 2010
193 messages
Ha c'est du joli, les fats c'était pour l'hiver au mois dernier, depuis dimanche c'est le printemps dans nos Pyrénées !

Sinon j'envisageais les Stoke chez Dynafit... vous avez des retours ?

Olivier - 10 déc. 2010
2251 messages
Pareil ici, neige bien tendue... mais ça ski quand même.
Les Stoke, non pas de retour, ils ont l'air bien, encore plus larges au patin... une paire pour aller vite ça ! :)

Rowel - 10 déc. 2010
193 messages
Justement je ne cherche pas spécialement la vitesse en rando,
comme je suis assez lourd (pas très grand mais sans doute bcp trop de muscles :P) j'ai envie de portance pour les jours de poudre... pas spécialement pour atteindre des vitesses déraisonnables ni pour les très grandes courbes, juste pour surfer davantage. Ca doit rester maniable car je suis un adepte du ski en forêt, en particulier pendant les vacances dans vos Alpes du Sud ;)
En fait j'ai déjà des Iki dont j'aime bcp le toucher de neige, donc je pourrais prendre 90mm au patin mais la différence ne serait pas flagrante, quitte à avoir 2 paires autant bien les différencier, d'ou le Stoke qui reste en plus très léger.

Olivier - 13 déc. 2010
2251 messages
Si tu prends les Stokes, tu pourras nous en faire un retour stp ?

Rowel - 27 janv. 2011
193 messages
Olivier :
Si tu prends les Stokes, tu pourras nous en faire un retour stp ?

Bien sûr, sauf que pas encore décidé à investir cette année... faut dire que c'est la misère depuis le 6/12 donc ça motive peu. Petit tour alpin prévu dans la Clarée dans 2 semaines, pourvu que ça vienne.

Olivier - 27 janv. 2011
2251 messages
Reçu 2 paires de Black Diamond aujourd'hui, les Drift et les Starlett.
Bien large et assez souple à première vue, ça devrait se skier tout seul.
Les planches sont bien légères, bien plus que les mantras.
On a demandé les movement X-Logic, des skis larges et ultra légers...
A suivre tout ça.
Au niveau neige, on peut pas se plaindre dans le 05 par rapport aux autres massifs. Encore une belle rando dans le Queyras ayjourd'hui... :)

Rowel - 27 janv. 2011
193 messages
Sûr que les X Logic font rêver sur le papier, moins ma banquière ! C'est le genre de ski d'avenir à mon avis... comme on a vu arriver dans le VTT des gros débattements bien légers.

C'est quand même pas le temps idéal pour skier des fats... le Queyras attendra mi mars de mon coté, si ça vous chante de partager une rando à l'occasion... d'ici là je mise tout sur les POs.
http://img62.imageshack.us/img62/1083/45417402.jpg

Olivier - 28 janv. 2011
2251 messages
Eh oui les X-Logic sont très chers... :(
Pour ce qui est des fats (c'est pas non plus des super larges pour grosse poudre) les skis que nous testons sont très polyvalents et gomment vraiment les différences de neige. Hier on a eu sur la descente de la poudreuse tassée, de la croutée, de la méchamment croutée et de nouveau de la poudreuse en forêt.
Eh bien ceux qui avaient des fats ont vraiment moins galéré dans les parties de neige difficile. Le fat a tendance à gommer les changements de neige à faciliter le ski, à mettre plus en confiance.

Illustration, une photo d'hier, à gauche la trace en poudreuse un peu croutée (voir les morceaux de croute à côté de la trace) de skis fat, au premier plan, un skieur avec des gros skis, et derrière des skieurs qui galèrent avec des skis traditionnels :)


sharma - 03 févr. 2011
23 messages
A quand un numéro spécial Ski de Rando/Alpinisme, nivologie, orientation?

Je voudrais moi même m'initier au ski de rando, en cours de préparation...surement dans le 05, ce qui me rassure c'est qu'il y a encore de la neige :D

Le détail qui tue (les cuisses) c'est que je descends après en télémark sur des fat, je ne sais pas si physiquement j'arriverai à tenir le coup! Malgré quelques jours de ski sur le peu de neige présent.

La bise

Olivier - 01 mars 2011
2251 messages
Et voila, on a testé 3 nouvelles paires de ski de rando larges et légers
Movement X-Series logic
Black Diamond Drift
Black Diamond Starlet

totolitoto - 23 mars 2011
3 messages
dés mon passage au ski de rando je suis passé sur des fats.
en premier j'ai eu des salomon pocket rocket avec des diamir... c'etait il y a 4 ans. on se foutait de ma gueule sur les rando et les derbys, mais une fois dans la descente je n'entendais plus rien car j'etait deja loins devant quand les autres faisaitsurchauffer les cuisses avec leurs allumette :)

j'ai changé cette année pour des black crows orbs, montés avec des lowtech.
encore quelques railleries sur les randos de la part de mes potes. mais toujours la même j'etais le seul a me gaver dans la neige a la descente!
ce ski fait 90mm au patin, 123mm en spatule et 114mm au talon.

pour moi les fats c'est l'avenir du ski de rando, peu etre pas couplé avec de l'alpi certes ou la les allumettes (ski fin et leger) sont encore je pense de mises.


Johanna - 23 mars 2011
659 messages
:)
eh oui !

Olivier - 23 mars 2011
2251 messages
Au fait on a mis 2 nouvelles fiches
Volkl Mantra
Black Diamond Verdict

Remonter