12 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 2

Rouler utile

galine - 15 déc. 2006
3 messages
Salut tout le monde

:drapeau: :drapeau:
Je viens de m'inscrire. Voyageur invétéré, c'est le vélo qui a ma préférence. Quitte à voyager, autant joindre l'utile à l'agréable.
Je suis impliqué dans une association dont le but est d'aider des enfants habitants l'Ukraine dont la santé est fragilisée par les retombées de Tchernobyl. Une de nos actions principales consiste à faire venir les enfants passer un mois en été dans des familles d'accueil. Il est prouvé scientifiquement que leurs capacités immunitaires contre les maladies sont renforcées pendant 9 à 12 mois suivant leur séjour.
Pour info, j'habite le 62
Le plus difficile dans cette entreprise est de trouver des familles d'accueil en nombre suffisant sans parler du financement à près de 400 Euros par enfant.
C'est pour "communiquer" et lever des fonds que je me lance dans un périple à vélo en traversant ou touchant une quinzaine de Pays et une dizaine de capitales tout en contournant la Mer Noire.
Qui aurait des idées afin de faire mieux connaître mes intentions et cette aventure?
A bientôt
Alain

tamanoir - 16 déc. 2006
16 messages
Salut Galine,
Vas voir sur www.collectif-asah.org (association au service de l'action humanitaire)c'est un site pour faciliter le travail des ong et des acteurs de la solidarité,accès à un annuaire,renseignements internet,forums,recherches etc...
Cela devrais te permettre d'avoir une bonne vision dans ce type d'action.
Bonne chance!

Johanna - 11 janv. 2007
659 messages
Salut Alain,
Tu vas faire ton périple entièrement à vélo (ie : sans moyen motorisé) ?
Tu pars quand?

Remonter