27 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 12

remorque velo pas chere

steph05 - 05 juil. 2010
1 messages
Bonjour a toutes et a tous . J' envisage de relier Toulouse a Narbonne par le canal du Midi , en VTT cet ete avec mon fil de 14 ans . Qui a achete/essaye une remorque " type bob yak" a 105 euros sur un site d'annonce bien connu ? Qui loue ( ou prete ... ) une remorque de ce type sur 04/05 ? Merci pour vos reponses et bon voyage .

ORL - 28 sept. 2010
16 messages
Bonjour à toi,
Je viens de "gagner" une enchère sur ce site bien connu pour une remorque à 50€ (port compris).
Sur ce forum, tu trouveras les commentaires de pas mal de possesseurs de cette remorque.
De plus, des bricoleurs ont indiqués quelques modifs à faire pour la renforcer sur les points que certains trouvent fragiles. cela reste 7 à 10 fois moins cher qu'une YAK, donc la qualité n'est forcement pas la même, mais il y a moyen de l'améliorer pour pas cher.
Perso je sais que à peine reçue je cours chez papa faire une ou deux soudures, ensuite j’amène une bière au tourneur fraiseur de mon boulot pour qu'il me fasse un deuxième système d’accroche (au cas ou le premier serait trop fragile) qui parait être le point noir de cette remorque.
Dans les commentaires, ceux qui ont eu un souci avec le système d’accroche en on reçu un autre gratuitement et très rapidement par le vendeur.
Pour vous rendre compte de cette remorque, c'est ici (sous réserve que l'annonce soit encore active lorsque vous irez...)

batopirat - 29 sept. 2010
114 messages
Salut,
j'ai acheté ce genre de remorque,voila deux ans déja, la marque est TWBENT.J'ai fait quelques kilometres avec ( un tour de la forêt de Broceliande, une partie du canal nantes brest, un petit périble en forêt de Saint Gobain plus les courses et quelques randos à la journée). Je n'ai pas à m'en plaindre, le tout est assez robuste et je ne constate pas de défaut majeur. Je ne la charge jamais au max de capacité de charge qui est de 35kgs ce qui me permet de l'utiliser sur des sentiers en véritable mode VTT( avec des bosses de la boue etc, etc.).J'ai réussi aprés maintes recherches à trouver un nouvel axe de fixation qui se place sue la roue arriere.Non pas qu'il soit cassé mais juste au cas ou. Personnellement je trouve le rapport qualité prix tres valable.
A+

ORL - 29 sept. 2010
16 messages
Apparemment les gens qui ont eu des soucis avec l'axe de roue arrière, ou l'axe de pivot, ont été embêté dés les premiers kilomètres. les autres n'ont pas eu de soucis. au moins on est fixé rapidement.

batopirat - 01 oct. 2010
114 messages
ouais ben apparemment je fais partie des chanceux. j'avais lu aussi que c'était le point faible. c'est pour ça que je m'en suis procuré un dés que possible. J'essaie de retrouver le site ou je l'ai eu...

batopirat - 01 oct. 2010
114 messages

ORL - 03 oct. 2010
16 messages
Merci pour l'info.
J'ai reçu ma remorque hier, je l'ai juste montée comme ça, je pense faire mes premiers essais cet après midi.
La fixation ne m'inspire pas confiance, on dirait du "fer rouge".
Je vais demander à un copain tourneur fraiseur de me faire une fixation, mais sans attache rapide.
en fait je suis l’ennemi de l'attache rapide....
trop de copains ont retrouvé leurs vélos sans roue, ou sans selle, et comme je ne souhaite pas me trimbaler avec 40 antivols, je vais faire un système à visser en BTR, cela reste démontable, mais ça limite.

moho - 15 oct. 2010
5 messages
j'ai commandé une remorque le mois dernier sur ebay en allemagne, j'avais un peu d'apréhension a propos de cette attache rapide, mais plus maintenant.
je l'ai recue avec une autre attache rapide qui a été mise en plus sur le paquet(donc 2 a la livraison)
. l'axe de la fixation est plus fin d'environ un millimetre, millimetre donc gagné sur l'usinage interne de la rotule. je pense que le vendeur a devancé les éventuelles faiblesse de la piece. c'est beau sur un produit a ce prix, surtout quand on voit le prix de l'axe vebndu seul dans le lien au dessus..
(beaucoup de grande marque se font tirer l'oreille avant de faire ce genre de procédure)
bref, j'ai un axe de rechange que j'ai quand m^me fixé par précaution sur la remorque a l'aide de deux rilsans, on sait jamais...

batopirat - 16 oct. 2010
114 messages
pas bete ça de fixer le deuxieme axe sur la remorque avec des rilsan/colson.j'te pique l'idée, j'suis sans gêne....:p

ORL - 18 oct. 2010
16 messages
batopirat :
pas bete ça de fixer le deuxieme axe sur la remorque avec des rilsan/colson.j'te pique l'idée, j'suis sans gêne....:p

+1
J'ai également reçu un deuxième axe avec, + les adaptateurs à visser pour les moyeux fixes.
J'ai été faire quelques courses avec (c'est surtout pour cela que je m'en sert, quel intérêt d'aller à la biocoop si on y va en auto et en faisant la gueule? c'est tellement mieux à vélo avec le sourire!)
Pour l'instant je ne suis pas déçu. j'ai juste un peu de mal à l'accrochage, je n'ai pas encore pris le coup, sinon, pour ce prix... rien à redire!

batopirat - 19 oct. 2010
114 messages
Vu la tubulure de mon velo , j'ai du installer la bequille sur la remorque, au niveau du timon, ce qui fait que j'ai plus de stabilité pour l'accrochage , cela dit je n'avais jamais vraiment eu de soucis .

ORL - 20 oct. 2010
16 messages
Je pense que je vais installer une bequille aussi car une fois chargée, elle "tire" sur le vélo à l'arret.
Tu as mis une seule du même coté que le vélo? ou tu as mis une de chaque coté?

batopirat - 20 oct. 2010
114 messages
non une seule d'un coté. En mettant en portefeuille la remorque j'arrive, ainsi, à obtenir une "certaine " stabilité

Remonter