1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 13

non renouvelement abonnement.

kris - 08 mars 2010
5 messages
Carnets aventures sortie le 05.03 en kiosque, aujourd'hui le 08.03 toujours pas de revue , c'est a chaque fois la même chose je pense pas renouveler mon abonnement,d'autant + que je trouve les comparatifs trop longs qui doivent intéresser qu'une infimes parties des lecteurs (cela fait ça de moins de reportages).
KENAVO & rendez vous au kiosque .:(

PS:je me suis abonné pour avoir la primeur et non pour baver devant le nouveau numéro en kiosque.

mad - 08 mars 2010
981 messages
Pas faux - il y a là un petit problème à résoudre, même si je renouvellerai quand même mon abonnement ;) ...
(le dernier numéro, je l'ai acheté en kiosque avant de le recevoir, mais c'est parce que je savais qu'il y aurait au moins un mauvais article : le mien :D )

Johanna - 08 mars 2010
659 messages
Bonsoir à tous,

Nous sommes bien conscients que CA est parfois en kiosque avant d'être dans les boîtes de tous les abonnés. Mais en fait, nous ne maîtrisons malheureusement pas tout.
Le process est le suivant : lorsque CA vient d'être imprimé, les envois aux abonnés partent directement de l'imprimerie. Dans le même temps part aussi de l'imprimerie le stock qui est livré aux MLP pour diffusion en kiosque (notre imprimeur ne peut stocker les magazines et donc tout part en même temps dès la fin de l'impression).
Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que pour les envois par la poste aux abonnés (et de même pour les commandes d'anciens numéros), nous travaillons avec le service spécial presse de la Poste (et heureusement, sinon envoyer 1 magazine nous coûterait 3,02 € par envoi !!) dont le délai moyen d'acheminement est de 4 jours voire davantage, et ça, nous n'y pouvons rien.
Par ailleurs, lorsque le stock destiné aux kiosques est livré au central MLP, il commence à être dispatché immédiatement (impossible pour les MLP de stocker les mags) ; certains kiosques étant approvisionnés avant d'autres (parfois plusieurs jours d'écart).
Et donc, certains kiosques reçoivent le mag avant certains abonnés. Et nous n'y pouvons pas grand-chose…
Quant aux comparatifs de matériel, nous avons en général un très bon retour à leur sujet. Beaucoup de lecteurs nous en demandent même davantage… L’un des sondages que nous avons mis en place sur le site de Carnets (www.expemag.com colonne de droite ; on peut accéder aux résultats des anciens sondages) révélait que les dossiers techniques étaient plébiscités autant que la plupart des autres récits (à part kayak de mer et vélo qui le sont un peu plus).
En général, ces articles font entre 8 et 14 pages ; sur 84, cela nous paraît raisonnable… De plus, quitte à publier un comparatif, nous ne souhaitons pas le survoler ; donc mettre moins de 8 pages lorsqu'il y a un certain nombre de modèles testés nous paraît impossible. Note par ailleurs que nous publions en complément des photos de détail sur notre site ce qui permet aux intéressés d'en savoir plus, et aussi d'alléger un peu le nombre de pages papier.
Alors dossiers comparatifs ou pas, plus petits ou plus gros, plus nombreux… Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde sur tous les aspects de chaque numéro…

En tout cas merci de vos messages !

Vincent54 - 09 mars 2010
6 messages
Ce sont les 3 mois entre les numéros qui paraissent long :p mais au final, qu'est ce que quelques de jours de plus ou de moins.... Après tout n'est ce pas aussi dans l'esprit de ce magazine de savoir patienter et prendre le temps? Et comme toutes les bonnes choses, CA sait se faire attendre... juste ce qu'il faut!:)

pilliat - 09 mars 2010
10 messages
Bonjour à tous, je me suis abonné à carnet d'aventures pour soutenir le magazine ; je comprends complètement l'impatience de certains, mais je sais aussi que pour une revue à " faible " tirage, l'abonnement amène une certaine sérénité....... Solidaire ? Bien évidemment je suis abonné aussi pour la qualité des articles, le fond, la forme :)

mad - 09 mars 2010
981 messages
Reçu aujourd'hui ;)
Bonne idée que ce thème central sur les Alpes : il faudrait peut-être faire aussi un numéro sur les côtes françaises ...
Et la chronique MUL est aux abonnés absents :snif: - que fait la police ? :D

Johanna - 09 mars 2010
659 messages
Merci pour vos messages :)
@mad : la chronique MUL prend la forme d'un récit, celui de la famille Queno.
Pour la suite, je te fais un MP :)

Nanette - 09 mars 2010
136 messages
Moi, j'ai toujours rien reçu, ggrrrr. Mais je suis tout à fait d'accord, si ça soutient le magazine d'avoir des abonnés plutôt que des gens qui achètent au n°, je préfère m'abonner, quitte à attendre 2 ou 3 jrs de plus. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas renouveler le mien !

pat.da - 10 mars 2010
3 messages
Bonjour,
Votre magazine est très intéressant et je le trouve bien fait. Cependant je trouve qu'il ne laisse pas suffisamment la place aux voyages courts et aux voyages réalisés à vélo en france. De plus, j'ai l'impression qu'on retrouve souvent des articles de mêmes familles...dans les divers mag et sur les tests de compléments en ligne. Un peu de diversité ne ferait pas de mal je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, moi je ne suis pas abonnée, mais c'est tout comme...j'achète quasiment chaque numéro en kiosque, j'aime bien pouvoir feuilleter avant. Pourquoi pas réaliser un hors série de voyage a vélo sur les routes de france afin de promouvoir un peu notre magnifique pays et sa diversité.

Olivier - 10 mars 2010
2251 messages
pat.da :
Pourquoi pas réaliser un hors série de voyage a vélo sur les routes de france afin de promouvoir un peu notre magnifique pays et sa diversité.

En effet, ce n'est pas une mauvaise idée. C'est noté :)


pat.da :
On retrouve souvent des articles de mêmes familles...dans les divers mag et sur les tests de compléments en ligne

Les tests mis sur le site internet, c'est quasiment toujours nous (la rédaction) qui nous en occupons. Je pense qu'il est intéressant d'avoir plus ou moins toujours les mêmes testeurs pour pouvoir comparer des produits de même nature entre eux... C'est une approche qui a ses avantages et ses inconvénients...

grominet88 - 10 mars 2010
49 messages
En parlant de hors série, est-ce qu'il y aura un hors-série sur les voyages à pied?


Pour les tests, pourquoi pas connaitre à l'avance les articles testés pour permettre aux internautes de donner leurs avis, voir donner des notes? Bien sur, pour ceux qui sont déjà en possession de l'article cités. Ces notes pourraient ensuite apparaitre dans le magazine.

jak91 - 10 mars 2010
379 messages
Olivier :
pat.da :
Pourquoi pas réaliser un hors série de voyage a vélo sur les routes de france afin de promouvoir un peu notre magnifique pays et sa diversité.

En effet, ce n'est pas une mauvaise idée. C'est noté :)

En effet c'est même une excellente idée et pourquoi pas l'étendre à des parcours sur rivieres !

pat.da - 12 mars 2010
3 messages
Comment faut-il faire pour proposer un retour d'expérience de voyages et sur quels critères décidez vous de les publier dans le mag ?

Cyril du Monêt_ - 09 avr. 2010
33 messages
pat.da :
Comment faut-il faire pour proposer un retour d'expérience de voyages et sur quels critères décidez vous de les publier dans le mag ?

Tu fais ta proposition directement à Olivier ou Johanna en quelques lignes dans un mail.

Et tu attends ! :p

Remonter