2 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 76

Sortie Kayak Bruges 2010

jean_luc - 28 déc. 2009
333 messages
La sortie se déroule le WE du 20/21 mars 2010
Avec la nocturne le 20.

Qu'on se le dise ! ;)

huskybandit - 28 déc. 2009
101 messages
vivement!!! :p j'y serai les 2 jours!!:siffle: veut pas rater la nocturne :D

merci l'info

jean_luc - 28 déc. 2009
333 messages
Salut Grégory, il y a cela aussi pour info :

Rallye des ascenseurs

Rallye de la haute Sambre

;)

Cyril59 - 29 déc. 2009
45 messages
youpi :D

c'est noté

on peux camper au bord du canal à brugges?

jean_luc - 29 déc. 2009
333 messages
Bonjour cyril, je pense qu' au club cela doit être possible de camper !
Il me semble avoir vu des personnes qui l'ont fait la dernière fois.

A bientôt;)

maru - 30 déc. 2009
21 messages
Bonjour à tous,
Dis moi Jean-Luc, penses-tu que l'on peu faire cette balade à Bruges avec des jeunes enfants mini 3 ans;
Merci

Cyril59 - 30 déc. 2009
45 messages
Bonjour maru,

C'est une ballade sans difficultés particulières. (pour la ballade en ville).
L'année derniére il y avait aussi une grande ballade sur le canal le matin dont la seule difficulté est la distance si tu es seul et que les enfants ne pagaye pas.

Pour la ville, il y avait juste un portage pour entrer dans la ville.

Et il faut juste faire attention à "l'autoroute" quand on croise les bateaux à touriste dans les endroits étroit.

en plus on sera là pour t'aider au cas ou.

jean_luc - 30 déc. 2009
333 messages
Bonjour maru,

je te confirme les dires de l'ami Cyril, le petit portage au lac Amour pour atteindre les cannaux n'est pas super agréable car tous le monde bourre pour passer. On ne sait débarquer qu' un seul kayak a la fois. Sinon sur les cannaux c'est super bien qu' il faut vraiment bien faire attention aux bateaux touristes qui restent prioritaires, et qui ne font pas attention aux kayakistes. Maintenant pour la nocturne avec des enfants de trois ans je ne sais pas si c'est l'idéal mais n'ayant pas d'enfant je ne suis pas le mieux place pour en juger. Mais si nous sommes un bon petit groupe pour naviguer, l'entraide sera de mise a coup sur ! ;)

jak91 - 30 déc. 2009
379 messages
Bonjour a vous Nordistes et Belges

Rassuré moi , chez vous, il y a autre chose pour naviguer que ces canaux ou marais ?
Depuis que je vous lis , j'espérais que vous parleriez un jour de l'Oise, de la Seine, ou du Rhône ,ou d'autres!
Y a t-il une impossibilité pour naviguer sur ces rivieres?( réglementation)
Ou est ce un choix délibéré de ne pas naviguer sur autre chose que ces eaux territoriales

huskybandit - 30 déc. 2009
mis à jour le 14 mars 2010
101 messages
C'est vrai que le portage est assez chiant c'est la cohue, et pas du tout adapté ( c'est l'un apres l'autre) avec des "canoés peniches" à 10 personnes, comme j'ai vu l'annee dernière, ca doit etre sacrement dur les 500 m qui separent l'autre rive :D
Le coté le plus chiant c'est vraiment ces fichus bateaux à touristes, qui en ont rien a foutre des canoés et kayaks, leur but c'est d'aller le plus vite possible pour reprendre d'autres touristes sur une autre tournée (l'argent toujours)! Perso ca m'avait choqué l'année dernière, c'est a peine si ils ralentissent??? :( J'ai vu l'annee dernière des situations franchement limite!

Pour quelques heures (2-3 h) leurs circulations pour des raisons de securité dans les petits canaux auraient du etre interdite :roll: ( ils y ont accès toute l'année c'est pas pour 2-3 h)
Franchement point de vue kayakistes y'avait vraiment de tout niveau, beaucoup de debutant qui avait des difficultés à diriger leur embarcation, et surtout beaucoup de famille en canoé et leurs enfants à bord

Mais si nous sommes un bon petit groupe pour naviguer, l'entraide sera de mise a coup sur !

Sauf que l'année dernière en a peine 20 min sur l'eau et notre petit groupe etait totalement dissout! :D c'est qu'il y a du monde quand meme :p

Mis à part cà c'est excellent de se promener dans les canaux etroit, c'est super joli...
En nocturne avec l'eclairage de la ville , ca doit vraiment etre extra! De plus c'est pas tout les ans en nocturne... ;)

Pour les enfants, je conseille vivement de faire un essai avec les gilets dans une piscine!!

Je viens de faire le test avec mon petit de 2ans et son tout nouveau gilet decathlon "homologué mer", et resultat avec le gilet c'est pire que mieux!!!! :( Au lieu de se mettre sur le dos, il se retrouve la tete dans l'eau!!!!!! et franchement en situation perilleuse c'est une sacré difficulté a le maintenir la tete hors de l'eau! (deja en piscine dans d'excellente condition c'est la merde tout en etant a coté, imaginer ca avec du courant :( ) :O

Alors le top du top, c'est que j'ai ete reclamé pour comprendre , et devinait la reponse!
"un gilet doit etre porté en complement d'une personne qui sait nager..."

????

Sauf que sur le gilet c'est ecrit a partir de 8 kg!! et a 8kg c'est un enfant d'a peine 1 an... et je doute qu'à cet age beaucoup est dejà pris des lecons de natation :blink:

huskybandit - 30 déc. 2009
101 messages
Rassuré moi , chez vous, il y a autre chose pour naviguer que ces canaux ou marais ?
Depuis que je vous lis , j'espérais que vous parleriez un jour de l'Oise, de la Seine, ou du Rhône ,ou d'autres!
Y a t-il une impossibilité pour naviguer sur ces rivieres?( réglementation)
Ou est ce un choix délibéré de ne pas naviguer sur autre chose que ces eaux territoriales

Non il y a pas mal de rivières L'authie par ex ou la canche qui passe derrière mon chez moi ;) qui sont de tres belles rivières), mais ayant le marais de St omer a coté de chez mes parents , j'avoue etre principalement dessus, (c'est tellement grand et varié , qu'en 1 an de sorties (depuis que j'ai mon old town ) dessus je connais pas encore tout! je passerai a autre chose ensuite dès que j'aurai fais le tour... :D

Et j'avoue aussi preferer etre accompagné sur des rivières comme la Canche qui d'apparence calme ,ce revèle etre à certains endroits assez dangereuse, j'y ai gouté y'a 2 ans, et apres avoir passer au moins 20 fois à ce fameux endroit sans la moindre difficulté, j'aurai jamais imaginer un courant si fort en profondeur :(

Mais bon cet année j'ai bien envie de profiter de mon "camper" dans d'autres rivières :D
je compte sur vous les autres nordistes pour me faire decouvrir d'autres sites! ;)

maru - 30 déc. 2009
21 messages
Main non..
on peut vraiment bien s'amuser sur la Semois, la Lesse et bien d'autres, mais je n'ai mon Kayak que depuis 1 ans..
et je ne sort pas tout les WE... j'ai une carte des rivières belges ou peut être le site de la Région qui est pas mal
merci pour les infos les gars.

maru - 30 déc. 2009
21 messages

Cyril59 - 30 déc. 2009
45 messages
Bonjour jak91,

Il y a tellement d'endroit à visiter.

Personnellement j'ai déjà navigué seul ou avec des membres du forum.

- sur la Deule, sur la Marque et sur la Scarpe mais ca reste des lignes droites avec des allers-retour entre deux écluses. La Scarpe étant plus sympa avec un petit côté champêtre.

- en baie de Somme et d'Authie.

- sur l'étang de Gruissan et le lac de Panneciere/morvan et en Bretagne pendant les vacances.

- en Belgique, Brugges et ascenseur de Steppy grâce à nos amis belges du forum qui nous on fait découvrir les sorties des clubs Belges.

- et bien sur les 4 sorties de cette années dans le marais de St omer. C'est tellement grand qu'il faudra y retourner

Cela fait trois ans que j'ai mon kayak, à raison d'une dixaine de sortie par an, je n'ai pour l'instant pas le sentiment de déjà vu dans ma région.

Il y a aussi dans ces choix le fait de naviguer à proximité de chez nous (pour l'instant dans un rayon de 2 heures de route), mais l'envie d'aller voir ailleurs en se joignant à un "local" pourrait se faire. Le Rhône c'est un peu loin, mais l'Oise ca reste possible.

Je crois que c'est l'intérêt principal de ce forum, car ca permet a une personne de faire découvrir son coin aux autres . Il n'est pas évident de partir loin à l'aventure sans savoir si on peux naviguer, ou on peut embarquer.
Par exemple pour le marais de St omer (encore lui) , je connaissais de nom et j'avais envie d'y aller, mais c'est grâce à Huskybandit, qui connaissait le marais et les points de départ qui j'y suis allé.

N'hésite pas à faire des propositions de sortie ou te joindre à des groupes du forum, c'est l'idéal pour élargir sa zone de navigation.

Dany - 30 déc. 2009
16 messages
Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année. En réponse à Maru, c'est vrai qu'il est génial ce site. Je viens de faire l'acquisition d'un Discovery et j'espère faire au moins, ce semestre 2010, la descente de la Semois en partant de Chiny jusqu'à Monthermé, ce sera pendant mes congés, quelques portions de cette même rivière pendant les WE, et puis un stage rivière avec Canad. Si ça intéresse quelques uns d'entre vous, faut juste accorder nos agendas.

jean_luc - 30 déc. 2009
333 messages
Pour répondre à Jack91, qui évoque éventuellement "la réglementation", c'est qu'en Belgique nous pouvons
franchir toutes les écluses en kayak. Ce qui n'est pas possible en france ;)
Perso j'ai la Meuse près de chez moi c'est donc facile et j'ai la chance d'avoir du côté de Namur
des beaux biefs où il règne une ambiance sympa !
Il est certain aussi que j'ai l'idée d'aller découvrir de beaux coins en France mais ce sera lors de vacances alors.
En attendant je suis bien heureux comme cela et je découvre petit à petit de nouveaux compagnons d'aventures
et Bruges sera l'occasion de rencontrer certains avec qui je discute sur le forum.
Petit bonheur tout simple c'est vrai, mais bien agréable ! :)

jak91 - 30 déc. 2009
379 messages
Bonnes fêtes a tous

Cyril , si tu as des renseignements sur l'Oise , je suis preneur
Maru, trés bien ton lien, mais c'est dommage que la vue globale n'identifie pas les différents cours d'eau
Husky si tu veux un jour changer d'eau essaye la Loire sur plusieurs jours c'est vraiment la référence en terme de rand'eau

maru - 30 déc. 2009
21 messages
Je sais pas pour quand, mais je vous fais une carte des rivières en région wallonne.
allez bonne année.

huskybandit - 30 déc. 2009
mis à jour le 14 mars 2010
101 messages
Je crois que c'est l'intérêt principal de ce forum, car ca permet a une personne de faire découvrir son coin aux autres . Il n'est pas évident de partir loin à l'aventure sans savoir si on peux naviguer, ou on peut embarquer.

Totalement d'accord, c'est vrai qu'il est pas facile de partir a l'aventure, sans un mimimum de precaution, alors quand c'est avec quelqu'un de la region ou qui connait c'est tellement mieux, plus on est de fou et ....

Pour cette année j'envisage bien de visiter d'autre site, maxi 250-300 bornes de la maison...
Donc si quelqu'un propose des sorties :p

En attendant je suis bien heureux comme cela et je découvre petit à petit de nouveaux compagnons d'aventures
et Bruges sera l'occasion de rencontrer certains avec qui je discute sur le forum.
Petit bonheur tout simple c'est vrai, mais bien agréable !

Idem pour moi, c'est un peu la magie d'internet, on discute sur le net et on fini par se rencontrer... alors que sans internet avec les préjugés on ne se parlerait peut etre meme pas :roll: ,

Husky si tu veux un jour changer d'eau essaye la Loire sur plusieurs jours c'est vraiment la référence en terme de rand'eau

C'est clair que les recits sur la Loire me font bien baver :p, mais c'est quand meme pas la porte a coté pour moi... en vacance peut etre...
Mais finalement j'ai que 5 semaines de vacances par an, est pas de RTT, et ma compagne n'a peut etre pas les memes gouts que moi pour passer les vacances, surtout qu'elle aime son confort ... :D

jak91 - 30 déc. 2009
379 messages
hou la :siffle:, là , je compati , et je connais bien la difficulté a faire bivouaquer nos épouses ( sans douche chaudes,sans toilette et en plus il faut pagayer , pagayer !!! ) :snif:

J'ai toutefois la chance qu'elle comprenne mon attachement a une certaine forme de liberté et malgré sont désintérêt pour la rand'eau , elle me gate en m'offrant des cadeaux en rapport avec ma passion .

Quant à la distance, c'est sur que c'est un problème , mais de toute façon tu es obligé de prendre ta voiture , les rivieres prennent toutes leurs sources en montagnes et nombreuses sont celles qui naissent dans la région du massif central , et il n'y a pas d'autre solution que de s'en rapprocher . ( a moins de faire que, comme quelques rares, de remonter les cours), moi je préfère les descendre, j'ai trop vue de Saumon finir entre la gueule d'un ours :D

Le vrais soucis c'est la présence ou pas d'un ligne de trains , car sans ça il faut faire des navettes ,et donc au moins deux voitures ,la Loire, l'Allier, la Dordogne ou d'autres on cette avantage sur presque tout leurs parcours des lignes SNCF suivent les vallées.

Grégoire - 31 déc. 2009
929 messages
Jean-Luc :
La sortie se déroule le WE du 20/21 mars 2010
Avec la nocturne le 20.

Qu'on se le dise ! ;)

Ben oui, je l'avais déjà dit à Jean-Luc. Cette période me sera très difficile, ma vie va beaucoup changer !
Malgré tout, j'en ai parler a ma femme hier soir qui demeure très motivée pour le faire et m'oblige a réviser ma position (certes avec une nuit d'hôtel ;)).
Je ne peux donc rien promettre.
Bonne année à tous

jean_luc - 01 janv. 2010
333 messages
Haaa merci "Madame Riog" ;)
Il faut le rebooster un peu, faut pas qu'il se laisse aller notre ami...
J'espère que 2010 sera un bon cru et que nous pourrons tous accorder nos agendas
pour faire qq sorties sympa.
Et cette année il faut que je découvre St Omer, ce marais trop célèbre sur ce forum...:D

huskybandit - 01 janv. 2010
101 messages
il faut que je découvre St Omer, ce marais trop célèbre sur ce forum... :D

:D C'est MON marais :p

J'espère que 2010 sera un bon cru et que nous pourrons tous accorder nos agendas
pour faire qq sorties sympa.

je l'espere aussi, cette année il faut faire le plein de sortie :p

Faudrai faire un agenda, de nos sortie prevus et du lieu, comme ca si on peut on se joint... :siffle:

jean_luc - 01 janv. 2010
333 messages
Salut Husky, cette année je prendrai mes congés en fonction de ce que vous proposerez !

:)

jean_luc - 01 janv. 2010
333 messages
Pour la location, à première vue j'en ai pas l'impression non !

guigarou - 02 janv. 2010
11 messages
Bonjour, tous mes voeux nautiques pour 2010

Suis partant pour la sortir Bruge et surveille du coin de l'oeil le post.

Pour les autres sorties l'idée d'un agenda est génial, avec des dates prédéfinies les gens intéréssés et dispos viennent et si la date ne colle pas ils se rabattent sur une autre sortie.
Je trouve dommage que des sorties s'annulent par manque de disponibilités.

Il me tarde que nous clapotions de concert.

batopirat - 05 janv. 2010
114 messages
Salut à tous,
nous serons également à Bruges,sans doute pour celle du dimanche.
je ne sais plus qui est dans le coin de Warlaing mais comme on est de Marchiennes on peut peut etre s'arranger si on ne se rencontre pas avant....
D'aillleurs nous sommes descendus jusqu'à l'écluse de WARLAING la semaine derniere...
à l'occasion....

Dany - 05 janv. 2010
16 messages
Salut Batopirat, je ne savais pas que tu habitais Marchiennes. J'habite à 100m de l'écluse de Warlaing. Vous naviguez à plusieurs embarcations ? A quand une ballade sur l'eau ensemble ? Attention à 100m après l'écluse de Warlaing en direction de St Amand, présence de bouées de rétentions d'algues et autres cochonneries. Visite mon site et n'hésites pas à me contacter. Ballades en prévisions : Semois , Scarpe vers Douai, Scarpe Fampoux - St Laurent Blangy (Guigarou serait intéressé je suis sûr) et stage avec Canad. A bientôt.

pataphilippe - 06 janv. 2010
147 messages
Nous ne serons pas de la sortie, we déjà prévu en Auvergne (devoir civique oblige...), dommage !!!

batopirat - 06 janv. 2010
114 messages
Salut dany,
merci pour l'info concernant les bouées.Je t'ai répodu plus amplement par mail et je me suis permis de m'inscrire sur ton forum, excellent site en tout cas.
A+

jfb - 12 janv. 2010
2 messages
je lis régulièrement vos commentaires kayakistes.

1. la plupart de nos rivières wallonnes sont accessibles aux débutants (lesse, semois, ourthe, amblève, viroin, etc). il faut néanmoins, s'informer des niveaux d'eau auprès du site de la région wallonne
2. vérifier les autorisations d'embarquement sur ce même site
3. attention aux gardes-forestiers : ils peuvent être très pointilleux et ont le statut d'officier de police judiciaire en belgique
4. équipements hautement recommandés casque, gilet, flotabilité, corde pour une descente de rivière sécurisée (minimum à 3)
4. d'autres rivières sont destinées aux kayakistes confirmés : la lomme, la haute lesse, la salm, la lienne, l'eau rouge, etc
5. nous avons regroupé sur notre blog kayak manage les sites interessants avant un départ rivière : je vous invite à consulter ces données http://management-kayak-team.spaces.live.com/
6. les activités kayak belges 2010 tourisme et sportives ont été regroupéés voir calendrier 2010 sur ce meme blog

7. au plaisir de vous voir sur nos rallyes

jf pour le kayak manage

jean_luc - 15 janv. 2010
333 messages
Merci JF pour tes informations, et vivement le mois de mai, ce sera un grand plaisir. ;)

jean_luc - 21 janv. 2010
333 messages
Précisions sur les sorties Kayak à Bruges :

Pour la nocture du samedi 20, départ du club entre 19h30 et 20h00 et retour au plus tard pour 23h00

Pour le dimanche 21, pour les 26 km sur le canal Bruges-Gand départ entre 8h30 et 9h30
et sur les canaux départ à 13h00 et retour au plus tard à 17h00.

:)

Jean-Luc

geekolo - 22 janv. 2010
13 messages
j'espère vraiment être de la partie !

ca doit être magique, puis c'est le seul moment de l'année ou on peut naviguer sur les cannaux à brugges apparemment.

jean_luc - 22 janv. 2010
333 messages
Bonjour "geekolo", oui c'est pas mal du tout, j'ai bien apprécié l'année passée, il y a juste beaucoup de monde et faut faire attention aux bateaux touristes... Mais j'y retourne sans problème et cette année j'ai bien envie de faire les 26 km en plus.

;)

lescarabe_dtc - 22 janv. 2010
13 messages
Bonjour tout le monde!
on avait suivit de près votre sortie l'année dernière et cette fois-ci, on pense être de la partie avec notre solar 405. On sait pas encore quelle distance on fera (a voir en fonction de la météo). Les informations telles que l'heure, les inscriptions, les distances, le parking,etc... vous les avez sur quel site? Parce que je crois qu'on a pas tout compris sur les différentes randonnées qui étaient proposées!...

jean_luc - 22 janv. 2010
333 messages
Voici le site du club de Bruges : BKK
C'est en néerlandais seulement.
Donc en résumé, c'est les deux jours du WE avec le samedi une nocturne sur les petits canaux du centre de Bruges.
Le dimanche matin une grande sortie sur le canal de Bruges à Gand (soit un A-R de 26 km ou simple de 13 km)
et l'après midi la sortie sur les canaux de Bruges (idem que la nocturne du samedi).
Voilà un résumé clair :)

lescarabe_dtc - 22 janv. 2010
13 messages
Merci beaucoup! donc pour nous ce sera le dimanche après-midi!

jean_luc - 29 janv. 2010
333 messages

huskybandit - 29 janv. 2010
101 messages
merci Jean Luc ;)

Grégoire - 29 janv. 2010
929 messages
Hum, qu'est ce que ça donne envie ! Miam Miam !

jean_luc - 30 janv. 2010
333 messages
Salut Grégoire,

Voici la nouvelle machine avec laquelle je ferai les 26 km le dimanche, si tu veux, la place
de devant est libre...;) L'assise n'est pas la même qu'en Klepper :siffle:



huskybandit - 30 janv. 2010
101 messages
MOI MOI je veux bien faire les 26 avec toi :D

jean_luc - 30 janv. 2010
333 messages
Pourquoi pas... mais prends une pagaie on sait jamais ;)

Et madame ne vient pas cette année ?

huskybandit - 30 janv. 2010
101 messages
si si madame vient, d'ailleurs si tout se deroule comme prevus on fait la nocturne le samedi et la balade le dimanche, mais moi j'ai bien envie d'un truc plus hard! ;)

alors pourquoi pas un petit challenge le matin :D

jean_luc - 30 janv. 2010
333 messages
Enfin un truc plus hard, oui mais alors tu dois aller derrière car devant tu risques de t'endormir...:D

Moi de mon côté je fais la nocture avec mon petit rtm et le dimanche je fais les 26 km soit seul ou accompagné mais
sans ma femme car elle va trouver cela trop long...

Cyril59 - 31 janv. 2010
45 messages
Bonjour,

Pour moi c'est ok pour le samedi soir et pour y retourner le dimanche AM.

Par contre les 26 km du dimanche matin c'est un peu long, de plus a 5/6km/h de moyenne ca va faire un peu juste au niveau temps. Vu que c'est un aller- retour, je pense que je ferais demi-tour avant la fin pour racourcir entre 15-20 km.

A+

jean_luc - 31 janv. 2010
333 messages
Salut Cyril,

Super nous serons une belle équipe je pense. ;)

A bientôt

geekolo - 02 févr. 2010
13 messages
bonjour,

normalement, si tout se passe bien, j'y serai aussi, j'aimerais bien essayer aussi la nocturne et la rando du dimanche.

jean_luc - 02 févr. 2010
333 messages
Salut Lionel,

Même programme que moi. Et quoi le Hobie tourne bien ? :)

geekolo - 03 févr. 2010
13 messages
arggggh, je rage, j'ai pas encore pu sortir finalement, entre le gel, la neige qui se repointe, et la pluie, j'ai pas pu caser une sortie dans l'agenda. Ca me démaaaannnnnge. Dès que je peux, je sors, j'espère ce WE ou lundi !

et toi, déjà testé le watercraft ? curieux de voir ce que sa dit.

a très bientôt

jean_luc - 03 févr. 2010
333 messages
En fait Lionel, je vais le recevoir d'un jour à l'autre, mais j'ai hâte de tester ! Enfin la patience est une vertu...;)

jean_luc - 07 mars 2010
333 messages
La sortie à Bruges approche

Voici le tracé des 26 km BRUGES - KIJKUIT (Le dimanche matin)



jean_luc - 07 mars 2010
333 messages
Pour les sorties sur les canaux de Bruges, j'ai aussi le tracé mais c'est ce que je pense qu'il est possible de faire ! A voir sur place... (Nocturne du samedi et le dimanche après-midi)



Jérôme Caz. - 13 mars 2010
103 messages
faites plein de photos pour les absents SVP !

;)

Jérôme

huskybandit - 14 mars 2010
101 messages
les absents on toujours tort :D


Nan on est pas comme ca, on vous ramenera des photos, en esperant que la meteo soit de la partie;)

boxlingo - 14 mars 2010
6 messages
Salut Jean-Luc
Première mise à l'eau de mon Hobie i14t sur les canaux de Bruges :D Je serais présent le dimanche uniquement. J'ai trouvé une co-équipière en la personne de ma belle-mère :) Initialement, j'avais prévu le grand parcours mais finalement, je vais opter pour le petit parcours de 8 km (canaux de Bruges le dimanche après-midi). Je ne sais pas si nous aurons le plaisir de nous voir mais ce sera un grand plaisir. Pas de problème pour reconnaître la flèche verte ! A dimanche. Eric (Paris)

jean_luc - 14 mars 2010
333 messages
Bonjour Eric,

Merci pour ton message, voilà mon programme : le samedi je fais la nocturne, c'est certain. Pour le dimanche je suis pas encore certain à 100%. En fait j'attends une pièce manquante pour mon nouveau kayak, j'èspère l'avoir cette semaine mais rien n'est certain. Donc si je l'ai je fais les 26 km du dimanche matin. Sinon je ferai les 8 km l'après midi avec mon Rotomod comme le samedi. Si je suis de la partie l'après midi, pas de problème non plus pour te reconnaître ;) et ce sera avec un plaisir partagé aussi de mon côté !!! Au fait pas de problème pour ton i14t à Bruges, il connait déjà bien l'endroit :D

A bientôt Eric

Jean-Luc

Grégoire - 18 mars 2010
929 messages
Coucou, me revoilà :D Je viens juste de retrouver mon ADSL depuis mon déménagement... ça ne serait y pas ce weekend l'assaut de Bruges ?
Prévoyez les Kways, petites ondées à prévoir avec un peu de soleil pour dimanche. Comme l'autre fois au fait, ciel menaçant mais sans pluie (j'espère ;))

huskybandit - 18 mars 2010
101 messages
Eon tu viens aussi j'espère ?:p

jean_luc - 18 mars 2010
333 messages
En résume, je viens le samedi mais pour le dimanche perso mon biplace ne sera pas en ordre car il me manque une pièce qui n'a pas encore été livrée... :(

A moins de trouver une place libre sur un Klepper... ;) je ne serai pas la dimanche !

geekolo - 18 mars 2010
13 messages
bein, moi je sais pas encore trop non plus pour dimanche, en plus le temps s'annonce pas top top.
mais j'ai un peu peur de rester sur ma fin avec "seulement" la nocturne, de ne pas voir tout ça de jour !
mais bon au niveau organisation, c'est pas évident, et j'ai pas envie de faire des aller retour.
on verra au dernier moment. ou alors je ne viens que le dimanche, possible aussi ça ...

Grégoire - 18 mars 2010
929 messages
Normalement je viens :canon:
Il me faudrait un temps vraiment pourri pour ne pas venir. Ma femme étant toujours toute cassée, je viendrai logiquement avec ma fille ainée.
Jean-Luc :
A moins de trouver une place libre sur un Klepper... ;) je ne serai pas la dimanche !

Pour dimanche, je peux t'embarquer mais il faudra venir me chercher (et me reconduire aussi :p) soit 35 km (ou 70 A&R) de plus sur ton trajet et à la condition aussi que je termine un truc pour lundi. On peut tout à fait décider ça à la dernière minute...
Mais oui, je viens :)

huskybandit - 18 mars 2010
101 messages
cool ;) on va etre une petite bande :D

batopirat - 19 mars 2010
114 messages
va y avoir du monde ce week end à bruges.....:)
au fait quelqu'un sait-il s'il ya pour l'occasion une vente de matériel canoe kayak, comme cela se fait parfois pour des rando/raid VTT?

huskybandit - 19 mars 2010
101 messages
L'annee dernière y'avait rien, cette année je sais pas, je ne pense pas:huh:

Cyril59 - 19 mars 2010
45 messages
Hello

Tout compte fait je viendrais dimanche en famille.

Pendant la sortie kayak, ma femme et mes enfants iront faire un tour en ville et pourquoi pas sur les bateaux pour touristes...

jean_luc - 19 mars 2010
333 messages
Bon de mon côté, voici les dernières news pour mon programme kayak à Bruges.

C'est la version définitive !

Je viens avec un kayak à pédales Hobie Oasis Bi-places. Pour le dimanche, c'est certain je fais les 26 Km avec l'ami Philippe "Canard".

Pour la nocturne du samedi soit je viens en solo avec mon Rotomod ou je viens avec le Hobie et dans ce cas j'ai une place de libre pour qui veux m'accompagner. Grégoire je t'ai envoyé un texto, Husky (Mais je me doute que le RTM Solo va chauffer...) ou Cyril si un de vous a envie de lacher la pagaie pour la pédale...:)
Mais si amateur je dois savoir quoi demain avant 9h pour faire mon choix de kayak avant de partir !
Le Hobie sur lequel je serai sera ce modèle mais en rouge.



Grégoire - 19 mars 2010
929 messages
Jean Luc, je pars avec toi....

Grégoire - 19 mars 2010
929 messages
J'ai ma fille qui commence a me faire comprendre que tralala tralala, elle va revenir tard car dimanche a 10h00, elle a RDV loin de chez moi... donc, c'est tout bien :)
Je pars avec toi, si c'est toujours ok, biensur ;)

jean_luc - 19 mars 2010
333 messages
Parfait Erön, tu vas enfin connaître la sensation de la vitesse.... :D

Grégoire - 21 mars 2010
929 messages
Hé bien les amis, j'ai appris la vitesse effectivement ;) J'avoue que ce système est très bien.
Donc, pour cette nocturne aquatique, je suis rentré sec ! Certes, il a plu, venté, tonné... mais juste ce qu'il faut pour ne pas dire que le temps était vraiment dégueux. Je crois que nous avons tous réussit a se voir d'expemag comme de Kayakesko.
A bientôt pour les photos et vidéos...

huskybandit - 21 mars 2010
101 messages
cyril, je t'ai pas vu sur la balade du dimanche??:(

Grégoire - 24 mars 2010
929 messages
Donc, si vous voulez gouter l'ambiance Cliquez ici pour la vidéo

Cyril59 - 24 mars 2010
45 messages
Salut

Entre la météo pas encourageante et la fatigue de la semaine, j'ai choisis Bruges à pied en famille.

Je suis passé au BKK le matin vers 11h et j'ai aperçu ta voiture (enfin j'ai surtout reconnu la remorque avec le canoë dessus).

Vous avez eu de la chance pour samedi soir car sur Lille le ciel était bien chargé de pluie et éclairé par les orages.

huskybandit - 24 mars 2010
101 messages
Ca devait etre dur de resister à l'appel du kayak:D:p

et tu crois qu'on a pas manger de pluie le samedi :D

jean_luc - 25 mars 2010
333 messages
Bon voici aussi ma petite vidéo... Vidéo Bruges

Remonter