1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 14

Dossier Thermos

Olivier - 15 déc. 2009
2251 messages
Vous trouverez un dossier sur les bouteilles isothermes (thermos).
Vos questions, avis, commentaires sont les bienvenus.

Attention le dossier est encore en chantier. Je pense que demain après-midi ce sera tout en ligne.

Olivier - 17 déc. 2009
2251 messages
Les élèves du BTS Systèmes Électroniques du lycée Cabanis à Brive la Gaillarde proposent une meilleure modélisation de l’évolution de la température d’une bouteille isotherme. Voici donc leur proposition qui colle très bien avec les observations notamment pour les longues durées ce que fait moins bien mon modèle. Merci beaucoup à eux !

mat1 - 21 déc. 2009
38 messages
Salut,

on a le primus 0.5L et on en est très contents. ça reste chaud largement assez pour notre utilisation (moins de dix heures) et il est robuste et pratique.
je le préchauffe qq minutes avant de le remplir (avec un fond d'eau bouillante que je jette ensuite), je sais pas si ça change qqchose ;)

Notre précédent thermos (un laken 0.5), était bien au début, mais a rapidement décliné (presque plus d'isolation, froid en qqs heures, et les parois rapidement chaudes après remplissage...), peut être est-ce du à un choc, mystère...

tiens y'aurait pas une coquille dans l'article :

L’avantage de cette construction est une compacité et un poids nettement supérieurs aux thermos d’antan

je savais pas que le poids supérieur était un avantage :D

Mathias

Olivier - 21 déc. 2009
2251 messages
mat1 :
tiens y'aurait pas une coquille dans l'article :

L’avantage de cette construction est une compacité et un poids nettement supérieurs aux thermos d’antan

je savais pas que le poids supérieur était un avantage big_smile

En effet, j'ai modifié, merci :)

louphi - 23 déc. 2009
21 messages
Je viens de recevoir mes 6 * Bouteille isotherme ThermoLux II argentée en inox 1 L - 986708000 de la marque espagnole MONIX (acheté sur vente privée a 8€/thermos hors frais de transport)

http://www.monix.es/catalogo/thermos.php?idProduto=12

Je vais faire des tests cet hiver et je vous dis quoi.
En tous cas, 0,5l de thé dans le volume de 1l deja resté correctement chaud et brulant apres 4h à 2500m. T ext que je ne connais pas mais le matin il faisait -21 au plus froid dans la vallée.

pratique s'ouvre avec un doigt et meme si dans un gros gant, aucun problème.

Les 6 seront mis a rude épreuve en islande dans 1 an tout rond.

Torvic - 07 janv. 2010
1 messages
Bonjour,

J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas a trouver de revendeur de la marque thermos.
Savez vous comment faire pour se procurer un thermos thermos sachant que j'habite à Paris?

Merci

PS : très bon dossier, comme d'habitude!

Boris - 07 janv. 2010
56 messages
Une bouteille de marque thermos, tu peux te la procurer au Vieux Campeur à Paris, c'est la que j'ai acheté la mienne (4 ans que je l'ai, et toujours aussi efficace, un vrai petit bijoux)

En tout cas très beau boulot pour ce dossier !

ltor - 11 janv. 2010
9 messages
Bonjour,
Très bonne idée ce test mais sauf erreur il manque Sigg dans le comparatif, c'est dommage...
Après deux vieilles No Name qui étaient bien faites mais qui ont été détruites dans des chocs, j'ai acheté récemment la Primus en 1l et la Sigg en 1l...les deux, malgré leur réputation, m'ont déçu. Primus en raison d'un point chaud évident au col de la bouteille (forte déperdition à prévoir) et Sigg car mon bouchon se remplit partiellement de liquide.
Conclusion : vive la Chine où sont fabriqués ces deux marques !

Olivier - 11 janv. 2010
2251 messages
Oui il manque quelques marques, Salewa aussi. On les a contactés mais ils ne nous ont pas envoyé le matériel...

Johanna - 18 janv. 2010
659 messages
Suite à d'autres demandes concernant les revendeurs de la marque Thermos, je vous communique le n° de téléphone de Pl Diffusion, la société qui importe la marque en France : 04.75.31.60.76

Torvic - 19 janv. 2010
1 messages
Johanna :
Suite à d'autres demandes concernant les revendeurs de la marque Thermos, je vous communique le n° de téléphone de Pl Diffusion, la société qui importe la marque en France : 04.75.31.60.76

J'ai appelé, ils l'ont en stock sur place, il y a possibilité de faire une vente directe, le prix est de 64€ frais de port inclus (et non 30€ comme dans le test).

Je trouve dommage que vous présentiez des produits qui sont peu accessible en France et surtout à des prix bien plus élevés que ceux que vous indiquez...

Olivier - 19 janv. 2010
2251 messages
Le prix sur les sites américains c'est moins de 30$ (20€) en général on observe le prix la même valeur en euro en Europe (soit 30€) pour les produits importés. Le coût de l'importation étant souvent absorbé par le cours €/$. Là il y a effectivement une différence significative...
Après, en ce qui concerne la disponibilité, avec internet, on trouve des sites qui vendent des produits peu diffusés. ex : http://www.pas-a-part.com/produits/detail_produit.php?num_produit=420
Et un produit bien noté dans le mag peut du coup se retrouver plus largement diffusé, ce qui est intéressant et favorise l'étendue de l'offre.
Je modifie les fiches, merci de nous avoir prévenus.

phire - 02 févr. 2010
45 messages
Merci pour ce test.
J'ai acheté le modèle Thermos de 0,75 cl (42€ dans un célèbre magasin du quartier latin (et ailleurs en France).
Premier test hier, une balade en trike, départ sous la neige.
Promesse tenue. Thermos remplie à 8H00, à 14H00 mon café était encore bien chaud.

En buvant un petit noir devant le château de Chantilly, j'ai bien pensé à vous, l'équipe de Carnets d'Aventures. Continuez le bon boulot.


Johanna - 02 févr. 2010
659 messages
Merci Phire :)
Sympa ta photo !

mariposa - 24 mars 2011
3 messages
Bonjour est-ce que quelqu'un connaît la marque KLEAN KANTEN
il font des Thermos desole la fonction lien ca bug

et des Gourdes.
http://www.kleankanteen.com/products/wide/klean-kanteen-64oz-wide.php

Enfin il vont sortir une de 800ml en avril
http://www.kleankanteen.com/products/special/reflect.php
un peu trop design et pas de poids affiche
sinon que pensez-vous du silcone de qualite alimentaire laisse-t-il un gout ?
merci
Marco

Remonter