1 membre et 39 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 20

Les bipèdes de 5/7 ans sont-ils des boulets ???

cocoetalex - 08 août 2009
18 messages
Sujet peu abordé dans les forums, voyager à vélo avec des enfants de 5-7 ans: trop grands pour les remorques, trop petits pour les grandes distances à vélo !!!!!
Nous sommes parents de 3 enfants de 9 ans, 6 ans 1/2 , et 5 ans.
Nous partons en Sardaigne, 10 jours "velo/bivouac" à la toussaint, du nord au sud.
Le grand a son vélo, il nous a suivi dans le massif central, donc pas de soucis.
Mais les deux schtroumpfs ????

Plusieurs solutions me viennent en tête:
- 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ???
- mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication !
- leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !?
- un tandem ou un pino bien sûr, c'est merveilleux, ils participent .... euh 1500/2000€ X2 , faut pas décon....dans un an ou deux ils réclameront leur indépendance ces petits sauvageons....
- la trail gator ou le demi-vélo, mais oui....... et puis une scoliose avant l'adolescence .....
- le followme, une attache de 4kg apparemment stable et solide ...
- un siege enfant .....manque de confort incompatibles avec les bagages ???

Chers parents sans grande fortune, comment faites-vous avec vos adorables têtes blondes ?????
Mac Giver, si vous parcourez ce forum, aidez moi ????
Bill Gates si vous parcourez ce forum, aidez moi $$$$

Merci à tous pour vos idées.
Je vous aime... surtout si vous trouvez une solution !!!

Alexis.

rubis - 08 août 2009
717 messages
cocoetalex :
Plusieurs solutions me viennent en tête:
- 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ???
- mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication !
- leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !?
-.

trop marrant !!


http://www.bakfietsweb.nl/
http://famille-a-velo.blogspot.com/2008/06/followme-essais-concluants.html

Bixente - 08 août 2009
660 messages
rubis :
trop marrant !!

Qu'est ce que ça fait du bien de lire un post comme ça, je l'ai gardé en tête toute la journée et j'en rigole encore, merci !

Sinon, nous avons croisé un couple de Danois cet été à Fumel (47) (peut-être qu'ils y sont encore) avec trois pitchounes du même age que ta tribu. Le plus âgé avait sa monture et suivait fièrement son papa qui lui pilotait un tandem.... à trois places (il me semble que ça porte le nom de triplette).
Bref le papa devant et les deux pitchounes derrière en train de pédaler, assez chouette comme véhicule.
Tu peux peut-être en dégoter un vieux à restaurer ou à bidouiller.

PS : t'as oublié une solution :
- les filer à belle-maman...

randovtt - 08 août 2009
9 messages
Bonsoir,
amusant en effet, nous avons proposé le "chenil" au notre, 6 ans, mais il n'a pas voulu...
Nous rentrons de vacances et nous avons procédé comme cela :
maman avec la remorque, papa avec des sacoches et une barre de traction que nous avons
fabriquée nous même. Nous avons choisi de faire de petites étapes, 20 à 30 km par jour, avec
beaucoup de chemins ce qui nous permettait de laisser rouler le petit sans danger. Il a fait 10 km
en moyenne par jour avec plaisir. Soit 12 jours de vrais vacances, 200 km environ et une seule envie: repartir !

cocoetalex - 09 août 2009
18 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet Bixente,le tandem 3 places ça doit être sympa, je le rajoute dans les solutions...
J'avoue également être tenté par ton système de fixation, Randovtt, et comme je ne suis pas un super bricolo, le Followme (220€), nous plaît bien.
Pourquoi pas 2 sièges enfant, ou 1 siège enfant, 1 followme.
Pour ce qui est de belle-maman, nous avons déjà cramé le forfait cet été (ben oui, on travaille....).
Non, et puis derrière toutes les bêtises que je raconte, vous aurez bien compris que nous partirons avec toute la tribu !!!
Pour ce qui est du voyage en Sardaigne: 11 jours, Aéroport d'Alghero (nord), jusqu'à l'aéroport de Cagliari (sud). Le trajet n'est pas encore finalisé, mais surtout par la côte ouest. 250-300Km Maxi.
Bref, tout à fait dans le même esprit que toi Randovtt. Le plaisir avant tout, et voir les enfants en redemander.
Merci pour vos réponse, elle me permettent de garder le cerveau en ébullition....

Bixente - 09 août 2009
mis à jour le 10 août 2009
660 messages
Au fait, tu devrais tenter une incursion ici, à mon avis tu vas rapidement trouver du monde pour maintenir ton cortex en ébullition... (EDIT : je n'avais pas vu que tu avais déjà posté le 7 août dessus)

Sinon, regarde là.

Bons préparatifs, tiens nous informés.

cocoetalex - 10 août 2009
18 messages
Merci Bixente, effectivement je tente aussi sur Voyage Forum, l'ensemble des commentaires me permet d'affiner les possibilités.
Excellent les tandems 3,4,5,6 places !!!! mais malheureusement pas dans mon budget.
L'idée de 1 siége + 1 velo 20 pouces sur Followme, me revient souvent en tête....

Bixente - 12 août 2009
660 messages
Une autre solution avec un Tandem BikeFriday qui suivra l'évolution des pitchounes jusqu'à l'adolescence (voir plus s'ils voudront toujours vous suivre...).
Tu pourras également facilement le revendre puisque deux adultes peuvent y prendre place.
Dans le train ou l'avion tu peux le plier ou le démonte pour le passer en bagage à main, ça vous fera moins de choses à gérer....


cocoetalex - 13 août 2009
18 messages
Merci Bixente,
sympa le tandem de poche.
De mon coté, j'ai commandé l'attache "followme tandem".
Je vous tiendrai au courant dés le premier essai.
Merci encore.

cocoetalex - 26 août 2009
18 messages
Bonjour,
de retour pour vous faire part de nos premières impressions en "Followme tandem":
- Premier contact: c'est lourd, c'est solide ! (4 kg)
- Montage initial: simple, mais demande un peu de temps, des clés de 8, 13, 17...si je me souviens.
- 1er essai sans cobaye: j'ai cru que j'étais parti sans vélo. Sensation que les 2 vélos sont soudés !!!
- essai avec Loïs 4 ans 1/2, il adore, il est à l'aise, je ne le sens pas. J'ai arrêté de pédaler, et lui continuait à pousser l'ensemble en pédalant: intéressant pour nous les parents feignants.
- essai avec Lucien 6 ans 1/2, stressé, je le sens, il complètement contracté, il lance des petits cris à chaque virage. En fait étant donné qu'il pédale déjà seul, il ne comprend pas que sa roue avant est bloquée, et ne pouvant tourner le guidon, il a l'impression à chaque virage qu'il va aller dans le fossé. Bref un petit temps d'adaptation est nécessaire.

Bref, sur 100 mètres de bitume, très satisfait de ce produit à 229 euros tout de même.

Nous partons 3 jours en vadrouille ce week-end, nous vous donnerons nos impressions.
Nous allons donc tester la configuration suivante: maman: vélo, papa: vélo, Johann 8 ans 1/2: vélo, Lucien 6 ans 1/2: vélo (tout seul), Loïs 4 ans 1/2: vélo+ Followme.

A bientôt.

Rowel - 27 août 2009
193 messages
Merci de ton retour encourageant pour le Followme,
de mon coté j'ai pu suivre qques kms des anglais avec un Fun Trailer ou équivalent sur le canal de Nantes à Brest
http://www.carrioles.com/voir_funtrailer.html
je n'ai pas trouvé ça extra car il devait y avoir du jeu dans la fixation et le vélo du gamin penchait exagérément.

cocoetalex - 01 sept. 2009
18 messages
Bonjour,
comme promis voici un retour, sur l'attache "Followme Tandem".
Après 3 jours sur la voie verte Trans-Ardennes environ 85 km, le bilan est vraiment positif. Les 2 vélos ne font plus qu'un, aucun jeu, aucun bruit, très fiable, l'enfant reste droit. Quand il pédale on sent la différence. Nous n'avons fait que du bitume et un peu de chemin pour trouver les bivouacs. Bref je vais en commander un 2ème pour l'autre pitchoune.
Voilà RAS.

Bixente - 02 sept. 2009
660 messages
cocoetalex :
Bref je vais en commander un 2ème pour l'autre pitchoune.

Ton dernier rejeton ne rentrerait pas encore dans une remorque, car sinon, tu as ce montage :


Sinon, plein d'idées, de photos sympas de familles ici, sourire assuré !

ChristopheD - 02 sept. 2009
351 messages
Et ils ont la panneau "Road Train" à l'arrière ? :D
Bonne idée en tout cas pour trimballer les mômes et le matos.

Bixente - 05 sept. 2009
660 messages
Ils sont fadas ses américains..... !




paleo_Flo - 06 sept. 2009
217 messages
Bixente :
Ils sont fadas ses américains..... !


[url]http://img249.imageshack.us/img249/1938/083102quintmtr2md.jpg[/url]

:D :D :D je me voie bien négocier les épingles à cheveux du Vercors par exemple, avec un truc pareil.

ChristopheD - 06 sept. 2009
351 messages
Et les deux du fond, ils alimentent les dynamos ?? :D

regato - 15 sept. 2009
1 messages
cocoetalex :
Bonjour,
comme promis voici un retour, sur l'attache "Followme Tandem".
Après 3 jours sur la voie verte Trans-Ardennes environ 85 km, le bilan est vraiment positif. Les 2 vélos ne font plus qu'un, aucun jeu, aucun bruit, très fiable, l'enfant reste droit. Quand il pédale on sent la différence. Nous n'avons fait que du bitume et un peu de chemin pour trouver les bivouacs. Bref je vais en commander un 2ème pour l'autre pitchoune.
Voilà RAS.

Nous envisageons de faire le canal du midi au printemps 2010. Le grand aura alors 6 ans et le petit 3 ans. Pour le petit, ce sera donc remorque.
Par contre pour le grand, je crains qu'il ne tienne pas le choc sur son vélo pour nous suivre, même en adaptant les distances. Je suis donc preneur de ton expérience, notamment comment sont passés les 85kms/3 jours pour ton fils de 6,5 ans.
La solution "Followme Tandem" n'est pas envisageable, puisqu'il y aura la remorque enfant derrière mon vélo et une remorque bagage derrière celui de madame (bivouac oblige).
Merci pour ton expérience.

cemarleni - 15 sept. 2009
33 messages
Si vous ne pouvez pas utiliser le follow me (ou un autre système d'attache), vous devriez aller voir dans la discussion "remorque enfant", le post de bikefamily qui explique le montage réalisé pour pouvoir accrocher le vélo enfant à la remorque enfant quand il est fatigué et lui permettre de monter dans la remorque aux cotés du plus petit.
Nous avions fonctionné comme ça initialement avec nos 4 enfants, les 2 grands pédalaient, le plus petit 2 ans était dans la remorque et celle de 4 ans et demi pédalait à loisir et pouvait se reposer quand elle était fatiguée. Pour notre part, nous fixions simplement son petit vélo à l'arrière de la remorque. Mais cela représente des contraintes de poids énormes pour la remorque enfant photos et description ici. De fait le montage de bikefamily est beaucoup plus astucieux.

cocoetalex - 15 sept. 2009
18 messages
Bon, après 6h00 de VTT en forêt d'Halatte et de Chantilly, avec le followme, RAS, aucun soucis particulier.
Nous attendons toujours le 2ème Followme.

Voilà.

(je n'ai ni actions, ni avantages dans cette entreprise !!!)

gwadadog - 23 sept. 2009
10 messages
la bonne idée c'est le chenil. et s'ils ce battent avec les autre petite bete, jai des collier electrique , la museliere, ou deux baffe dans la tete .
tres marant ton texte j'en rie encore moi aussi. profite bien de ce voyage avec les enfants il te benirons quand ils seront grand et ce rapellerons les aventure avec leur parents. bye

Remonter