4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Barres de céréales, un truc drôle !

ChristopheD - 03 déc. 2008
351 messages
Bon faut parler MIAM MIAM un peu après le post "CACA" (voir pas très loin). :D

Je cherchais des barres de céréales avec beaucoup d'apport en glucides, lipides et calories pour affronter le froid et la faim.
Je tombe sur tout un tas de barre diverses et variée et .... chères, quoi de plus normal. :roll:
Et comme valeur de référence, je replonge dans mon placard pour sortir mes barres "quotidiennes" qui m'accompagnent pendant mes efforts (Grany Moelleux de LU, pomme ou fruits des bois) qu'on trouvent partout à un tarif pas cher.

Et bien à part quelques dixièmes de grammes de différence, il y en a pas d'autres (sauf si on chipote sur les 392kcal au 100 gr contre 390kcal !).
Les proportions de protéines, glucides, lipides et tout le tralala sont quasi identiques.

Rangeant de payer 13€ dans un coin et 2 dans un autre ! :roll:

kobi - 03 déc. 2008
39 messages
salut

as tu deja essaye de les faire toi meme
kobi

ChristopheD - 03 déc. 2008
351 messages
Voui, mais je les réussi moins que le cassoulet ou le bœuf bourguignon ! :D

J'ai trouvé mon bonheur avec le Grany, elles sont pas chères, je m'embête plus.

Johanna - 03 déc. 2008
659 messages
Pour notre petit trip kayak en Corse en septembre, j'avais préparé quelques barres, on s'est régalés.
J'ai fait fondre du miel (pour lier) dans lequel j'ai mis des amandes et autres noix diverses ainsi que du muesli (le Jordans riche en noix est le plus calorique que l'on ait pu trouver), on chauffe légèrement le tout (attention à ne pas trop faire chauffer ; il ne faut pas que ça caramélise sinon c'est méga dur et on se casse les dents ;)). Ensuite on laisse refroidir, ça se solidifie en bloc ; puis on casse les blocs.
On peut mettre un peu de beurre si on veut des barres plus molles et encore plus caloriques. On peut mettre aussi des raisins secs, du chocolat et tout ce qu'on veut :)

ChristopheD - 03 déc. 2008
351 messages
Je sais, c'est mieux de les faire, mais je fais partie du système capitaliste qui fait qu'on bosse comme des malades toute la journée (c'est pour ça que je m'entraine la nuit) et que c'est plus facile pour moi de les prendre toutes prête.
De plus je préfère les barres moelleuses aux "croquantes" (mauvais souvenir d'un nerf mis à vif en me cassant une dent sur une noisette :roll:).

Et elles sont bonnes. :siffle:

Bon je retourne à mon muesli au miel avant de me faire lyncher ! :D

mad - 04 déc. 2008
981 messages
Je confirme pour les Granny : elles sont bonnes et pas chères.
C'est mon choix aussi depuis des années, après avoir comparé avec bien d'autres.
Dans le même genre, je n'achète jamais de Lyos dans des magasins de sport. Mais je ferai un post un de ces jours sur le sujet :) ...

loloautourdumonde - 12 déc. 2008
242 messages
Miam miam, bonne idée la recette de Johanna....

Bon je vais tester sa recette. Quand à ne jamais utilisé de Lyophilisé, je serai bien d'accord si ce n'était le côté poids et surtout vitamines.... En Islande cette été, on a pu emmener 3 semaines de nourriture pour deux...sans ravitaillement...

Bises à tous

ChristopheD - 12 déc. 2008
351 messages
mad :
Dans le même genre, je n'achète jamais de Lyos dans des magasins de sport.

Bah pourtant après avoir bouffé du "Voyager" et de "l'Aptonia" pour tester, j'ai commandé pas mal de truc chez D4 ( il est trop chiant de se procurer les marques Voyager et MX3 vers chez moi, je fais au plus simple).

Remonter