1 membre et 5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Sac à dos Gregory Z65 Jetstream

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos du sac à dos Gregory Z65 Jetstream
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.

Nico2706 - 25 avr. 2009
23 messages
Johanna :
Vos commentaires à propos du sac à dos Gregory Z65 Jetstream
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.

Salut,

Je suis assez étonné de voir que vous avez été décu par le portage de ce sac, alors que Gregory semble etre réputé pour le portage de qualité justement.
J'hésite actuellement entre le Baltoro 70 (assez proche du Z65) et le aether 70 et tous les avis semblent aller en faveur du baltoro, sauf vous :)
Des conseils ? :)

Merci d'avance !

Olivier - 25 avr. 2009
2251 messages
Eh oui, on a été surpris car on s'attendait à de la super qualité, c'est juste le portage que nous n'avons pas trouvé bon (ce qui est dommage pour un sac à dos). Et nous avons été unanimes là-dessus. Les autres sacs de la marques sont certainement bien meilleurs car on ne peut pas complètement usurper une bonne réputation.
Le problème de ce sac est que la charge est assez éloignée du dos, d'autre part bien chargé la structure s'affaisse un peu ce qui rend le portage encore plus désagréable. Le Baltoro, on ne l'a pas eu entre les mains, et on ne peut rien en dire...

Nico2706 - 25 avr. 2009
23 messages
Bon, je peux parler du baltoro puisque je reviens tout juste du vieux campeur ou j'ai pu essayé le baltoro.
Je trouve définitivement le portage du aether bien meilleur, plus pres du corps, on a l'impression de porter beaucoup moins.
Le aether a moins d'accessoirisation mais me parait plus solide (il ne semble que ce ne soit pas le cas en vérité) et le aether est plus joli (ben oui, ca joue quand meme hein :p)
Je pense donc partir sur le aether 70 qui n'existe hélas pas au vieux campeur.

Merci pour votre aide et votre comparatif :)

renaud.guilhou - 25 avr. 2009
86 messages
Salut,

Je me suis acheter le baltoro 70 il y a moins d'un mois. J'ai vu le aether 70 dans le même magasin (un vieux campeur - à moi que ce soit le 60? ...) mais j'ai été refroidi par l'aspect sac d'une seule poche. J'ai un sac de 32L comme cela et je galère déja assez sur les randos à la journée donc 15 jours :huh:
J'ai pu essayé le baltoro sur un week-end (70L c'est bcp pour un week-end mais bon il faut bien testé avant de partir :) ). Et bien, rien à dire, le sac est vraiment top. Le report de poids est très efficasse, une fois la cienture sérrée, le sac ne bouge déjà plus, le reste des serrages sont presque la pour la déco. ;) J'ai crapahuté dans la neige, glissé, dérrapé, nickel le sac ne se fait pas sentir, il reste d'un bloc. C'est mon premier gros sac avec cette sensation (il faut dire que je n'ai comme point de comparaison un terra 60). Vraiment je ne regrette pas mon achat.
Au niveau accessoirisation, c'est vraiment top! Du classique mais tout et bien fini.
Les reproches que je ferais, c'est sur la capuche ( elle est moche et il n'y a pas de sytème pour accroché le sac de couchage - comme sur les deuter) et le fait que les boucles des portes piolet ne soit pas fixé au sac fait que l'on pourrait les perdres (je sais que je peux les enlevé mais alors je ne sais pas si je pourrais les remettres.)

Vraiment un top achat pour ceux qui ont besoins de plusieurs poches ;)

bastyen - 21 sept. 2010
4 messages
Salut, Je relance le sujet.

Est-que vous en savez un peu plus sur le plastique dans la ceinture. Est-ce que cela presente un danger de prendre l'avion avec ? Est-ce que ca peut casser ?

Concernant le aether : est ce que les arceaux metallique sur chaque coté ne vont pas se tordre si on met une charge de 25 kilos pendant plusieurs semaines ?

Olivier - 27 sept. 2010
2251 messages
mytikko :
Concernant le aether : est ce que les arceaux metallique sur chaque coté ne vont pas se tordre si on met une charge de 25 kilos pendant plusieurs semaines ?

25kg sur plusieurs semaines ça me semble au-delà de la limite de ce type de sac...

bastyen - 30 sept. 2010
4 messages
ok, merci. Je l'ai testé, et il y a un defaut assez majeur. C'est la ceinture ventrale qui est trop grande pour moi en taille L.

Prendre du M ? je sais pas trop.

Remonter