6 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Kayak à pédales

le barjonaute - 14 mai 2008
3 messages
Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience au sujet des Kayak à pédales de chez Hobie. Existe-t-il d'autres engins ?

Merci pour vos réponses.

a_quitté_le_forum - 15 mai 2008
239 messages
le barjonaute :
Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience au sujet des Kayak à pédales de chez Hobie. Existe-t-il d'autres engins ?

Merci pour vos réponses.

le systeme de Hobie est super , ils 'agit de deux pales immergées qui par battement latéral crée une propulsion loin d'être négligeable , des comparatifs avec des kayak identiques propulsés a la pagaie montre dans nombreux cas un match nul . le plus gros avantage est pour les pêcheurs car les deux mains sont libres
il ne s'agit pas d'un systeme de type pédalo , nous en sommes loin ! il n'existe pas de concurent réel car ce systeme est breveté par hobie sur you tube il existe de nombreuses vidéos et des avis de pratiquants ..
il existe aussi un catamaran sur foils propulsé par une hélice a pas variable entrainée par un pédalier ,ce bateau est recordman du monde de vitesse a propulsion humaine sur l'eau .

59erön-riog74: ce n'est pas bien de se moquer lorsque l'on ne sait pas:siffle:

le barjonaute - 15 mai 2008
3 messages
Merci pour vos réponses et j'accepte les excuses de "taquin-la-pagaie".
J'ai déjà usé le site de Hobie et de son importateur français à force de les regarder et je connais donc toute la théorie par coeur. Ce que je cherche, c'est un réel retour d'expérience par des pratiquants. Car sans me faire de la pub (il suffit de taper Le Barjonaute dans google), ce matériel m'intéresse pour un usage professionnel et j'ai besoin d'avis sur l'aspect pratique, la solidité, le sérieux du SAV... tout quoi ! :)

a_quitté_le_forum - 15 mai 2008
239 messages
le barjonaute :
nts. Car sans me faire de la pub (il suffit de taper Le Barjonaute dans google), ce matériel m'intéresse pour un usage professionnel et j'ai besoin d'avis sur l'aspect pratique, la solidité, le sérieux du SAV... tout quoi ! :)

la désolé je n'ai pas utilisé le truc par moi même .
pour les commerciaux qui errent dans les forums , je pense que les gens sérieux ont autre chose a faire mais je ne doute pas que certain "margoulins " pourraient en effet tenter l'expérience .. mais ils seront bien vite démasqués , le baron rouge veille ;)

pour l'anecdote je roule aussi en trike , mais je n'en vend pas .. :)

le barjonaute - 15 mai 2008
3 messages
andy :
pour les commerciaux qui errent dans les forums , je pense que les gens sérieux ont autre chose a faire mais je ne doute pas que certain "margoulins " pourraient en effet tenter l'expérience .. mais ils seront bien vite démasqués , le baron rouge veille ;)

pour l'anecdote je roule aussi en trike , mais je n'en vend pas .. :)

Je ne vends pas de trike moi-même non plus, je ne fais que les louer pour faire découvrir notre belle région. Fréquentes-tu le forum jaune ?

Pour le reste, ce que tu évoques s'appelle le Buzz Marketing. Ca existe vraiment et pour être efficace doit être fait avec intelligence pour ne pas être détecté.

Pour en revenir à nos moutons (à partir de force 3), existe-t-il d'autres forums axés canoë et kayak ?

a_quitté_le_forum - 15 mai 2008
239 messages
le barjonaute :
Pour en revenir à nos moutons (à partir de force 3), existe-t-il d'autres forums axés canoë et kayak ?

il en existe mais pour moi ce sont des intégristes ;) type on navigue en kayak traditionnel et on eskimaute , mon ressenti : tres peu ouverts sur les techniques autres que les leurs .. il en faut surement pour tous les gouts ;)
par contre sur les US nombreux forums de construction amateur et pro , pour les usagers du mirage , pas vu ...

a_quitté_le_forum - 15 mai 2008
239 messages
tiens un truc a pédale recordman du monde de vitesse , mais a hélice aérienne ... http://foils.wordpress.com/2007/03/08/hydrofoils-a-propulsion-humaine/

Remonter