5 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 13

Le ponté ? ça change..!

Tom - 05 mai 2008
13 messages
Bonjour à tous,

En décembre dernier, j'ai remplacé mon KG Sevylor (que je garde) après deux ans de bons et loyaux services pour un ponté monoplace, un Necky Zoar...
Je voulais un kayak plus propice aux balades hivernales lorsque la météo le permet, naviguer + loin en sécurité... Et puis, comme je débute (et je pèse mes mots) la pêche en kayak, j'ai choisi un 'homologable'.
Cependant, j'aimerais avoir vos avis d'utlisateurs concernant certains trucs : en effet, avec le KG, c'est super stable et donc super facile pour s'ancrer et monter / descendre dans l'eau (de surcroît en PMT !). De +, pas de bagarre avec la jupe...
Mon ponté est assez court et possède une assez bonne stabilité primaire avec un bon comportement marin mais celà reste un ponté. Celà suppose donc de repenser la baignade. Quand je vois les reportages de Johana je me dis que c'est possible mais je voulais avoir quelques avis, expériences et conseils....

Merci, a+

Tom - 06 mai 2008
13 messages
Bon.... Personne n'a d'avis ??

Johanna - 06 mai 2008
659 messages
Salut Tom,
Pour ce qui est de remonter dans un mono place ponté, personnellement j'y arrive (voir la vidéo de remontée sur le Catchiky : /canoe-kayak/kayak-catchiky.html ) en été en maillot de bain et quand l'eau est bonne. L'idée est d'attraper les bord du trou d'homme avec les mains, et d'insérer les fesses d'un mouvement énergique.
Bien entendu, en hiver quand on est engourdi par l'eau froide après une longue baignade et que l'on porte une grosse combi, la manoeuvre n'est pas aussi simple... Dans ce cas, un paddle-float peut sûrement se révéler indispensable. Il s'agit d'un petit flotteur qui s'enfile sur le bout de la pagaie et qui sert à stabiliser le kayak pendant que tu remontes


a_quitté_le_forum - 06 mai 2008
239 messages