1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Tente Terra Nova Laser Lage

Olivier - 27 févr. 2008
2251 messages
Forum associé à l'article sur la Laser Large

Donnez vos avis sur cette tente

Olivier - 27 févr. 2008
2251 messages
Voici l'avis qu'un cyclo (Maxime Giordano, http://www.maxvelomonde.net/) m'a envoyé après 37 jours de voyage :

Maxime G. :
pour exemple je suis parti avec la tente Laser Large de Terra Nova achetée après votre numéro 10. Eh bien cette tente se révèle, dans mes conditions, inappropriée à mon type de voyage. En effet elle prend dans ces régions sans cesse détrempées (NDLR : nord de la France, Belgique, puis Hollande),une humidité encore jamais vue, il pleut dans la tente et pourtant je l'avais bien montée tendue. D'ailleurs, les deux couches (toile extérieure et intérieure ne se touchent pas et il semble que la finesse de ce tissu ne soit pas efficace contre la pénétration de l'eau) de plus les sardines en titane sont certes très légères mais bien trop courtes et peu efficaces dans le sable ou dans un terrain fragile. Quand je l'ai achetée à Alticoop 380 euros tout de même Pierrot m'avais prévenu du claquement par temps de vent mais en Normandie dans un vent de 120 kilomètres/heure le bruit était terrible et le vent s'engouffrant sous la moustiquaire soulevait la tente avec moi à l'intérieur. je ne donne donc pas un avis positif sur cette tente et je l'ai déjà changée contre une vieille t2 ultralight de décath. mais je devrais trouver une solution pour le terrain mongol, balaye par les vents. j`ai déjà mon idée sur cela.


Remonter