Passer en langue fr
3 members et 13 guests online
Forum index
Compagnons d'aventures 5

Scandinavie juillet aout

Bentrideur - 22 May 2007
2 messages
Bonjour,
Je compte partir début juillet et revenir fin aout. Je pars en vélo couché (j'en fais depuis plusieurs années) avec une remorque. Je ne prendrai pas l'avion. J'essaye en ce moment de trouver un cargot qui me permettrait de partir d'Anvers pour arriver directement dans les grands espaces de la scandinavie. Si je ne trouve pas, soit je pédale, soit je prends le train. Pas encore décidé.
Pour info, j'ai 28ans et je suis militant (tendance écolo libertaire).
Je ne sui spas encore sûr de vouloir voyager seul ou pas, mais si je m'y prends à la mi-juin, il ne sera plus question de trouver un(e) partenaire.

Rosbin - 24 May 2007
52 messages
Ahhh, la Norvège, je vous la conseille plus que fortement... pays sen-sa-tio-nel !! Si vous avez besoin de quelques conseils sur ce pays n'hesitez pas. Je suis pas un expert mais je le connais pas mal. :)

Rosbin - 26 May 2007
52 messages
En effet, 2000 km c'est un peu plus de la taille de la Norvège du sud au nord. Tu y vas en quelle periode ?
Alors, je pourrais te conseiller le chemin que j'ai fais Oslo, Lillehammer, Dombas, Alesund, Geiranger, Lom, Flam, Voss, Bergen, Fagernes, Oslo. Puis une deuxieme fois je suis allé au nord à Tromso.
Je peux te conseiller de ne surtout pas rater Alesund, Geiranger, Bergen, bien que les autres soit tout aussi magnifique. Mais surtout surtout, je suis allé dans une ville (j'ai oublié le nom desolé peut etre Sogndal) mais c'etait dans la region du Sognefjord.... et la c'etait... y a pas de mot, enfin pour moi, une petite ville au bord du fjord (comme plein d'autres) mais celle-là...:roll:
Bref je peux te conseiller en priorité ces villes là...
Si tu as d'autres questions n'hesites pas :D
Quel pays fabuleux..... rien quand y pensant :snif:

Rosbin - 28 May 2007
52 messages
Alors la, je peux rien te dire de mieux... Tu vas vraiment te faire plaisir. Et quand tu vas partir tu devrais pas etre triste, enfin c'est mon cas a chaque fois avec la Norvege.
Trondheim je peux pas du tout te dire je connais pas... mais si tu as le temps pourquoi pas ?
Par contre n'oublie pas de prendre quand meme un pull. Car meme en été je me souviens dans le Hardangervidda on a eu 7° et 3 km plus loin on repassait à 20°.:huh: C'est plein de paysage tres changeant, et magnifique. Si tu peux passe par le Hardangervidda, c'est un plateau montagneux, c'est magnifique ca aussi, tu auras la place de camper largement en t'imaginant les batailles qu'il y a eu sur ces terres au temps des vikings.:D
Quand a Oslo tu peux meme faire du velo tranquillement, j'ai pas trouvé que c'etait dangereux, mais quelle ville ca aussi... Ahhh j'arrete j'aime trop ce pays tout y est trop beau pour moi ;)
Tiens nous au courant de tes preparatifs, voir meme si tu as d'autres questions...

khutzeymateen - 02 Jun 2007
796 messages
Se renseigner à tout hasard sur les cartes Interrail cela vaut peut-être le coup.
Mais je crois que c'est valable 1 mois....
sinon Eurolines doit desservir les pays scandinaves

murmeli :
Quels endroits connais-tu ?

merci ;)

la descente Myrdal Flam citée par Vinbdx.;)

Le gros avantage c'est qu'en Scandinavie ils sont intelligents et avancés dans ces pays.
Tout est organisé pour le transport des vélos et des skis.
Par contre le train et la vie c'est assez cher :huh:

je conseille également la Norvège c'est très beau comme pays ( mais très cher malheureusement :huh:) peut-être tu pourras te faire héberger par des fermiers sur la route.
La Suède est évidemment plus plate ( sauf dans le Nord ) et la Finlande c'est lac forêt lac forêt ( et moustiques :p )

Rosbin - 02 Jun 2007
52 messages
[q]Le gros avantage c'est qu'en Scandinavie ils sont intelligents et avancés dans ces pays.
Tout est organisé pour le transport des vélos et des skis.
[/q]
haha :D c'est ce que je dis souvent ça !!

effectivement c'est cher, mais bon en fesant attention ca passe convenablement faut eviter d'aller au resto et a l'hotel :)

Go back