Eté 2019 : Seatrekking dans les Abers (Bretagne côte nord)

(réalisé) share(partager)
Nage en eau libre itinérante sur 3 jours avec bivouac dans le Pays des Abers.

La nage en eau libre et l’apnée de compétition sont des sports. Le seatrekking est leur incarnation et leur fusion spirituelle qui procure une expérience immersive dans l’écosystème marin et qui nous amène à reconsidérer l’échelle du temps et des éléments.
nage / randonnée aquatique apnée
Quand : 05/07/19
Durée : 3 jours
Distance globale : 13.3km
Carnet créé par Barbenoire le 26 mai
modifié le 05 sept.
Coup de coeur ! 1198 lecteur(s) - 13

Les sections de ce carnet :

  1. 3.2km
    mise à jour : 29 mai
  2. 7.8km
    mise à jour : 26 mai
  3. 2.3km
    mise à jour : 29 mai

La carto de l'ensemble du carnet :

Ma position
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Section 1

Après une soirée de discussions, le choix de notre premier seatrek en Bretagne s’est porté sur la côte nord du Finistère, pour son caractère sauvage et authentique, son littoral morcelé, mais aussi ses phares légendaires, une faune et une flore unique et la beauté de ses estuaires appelés Abers. 

Les conditions météorologiques favorables étant réunies, l’heure du départ était arrivée. Nous nous sommes donc retrouvés sur la commune de Landéda, en face du phare de l’î ... voir la section

Section 2

2ème jour :

Après une nuit tranquille bercée au son de vagues, nous prenons notre petit déjeuner aux premières lueurs du soleil levant. Le cadre est majestueux et solennel. 

Les binômes sont changés et nous nous ré-équipons pour cette fois-ci une grande journée de nage, 7 à 8 km environ, à certains moments contre la marée.
... voir la section

Section 3

3ème jour :

08 h : Nos corps et nos esprits sont désormais déconnectés de la civilisation. Cela fait 36h que nous sommes en immersion complète de tous nos sens dans le milieu marin, les vagues, les goélands, les phoques, le vent et les grains passagers. 

Nos sens sont décuplés. Le chatouillement de la rosée du matin présente un parfum nouveau. Le bruit du ressac nous en dit long sur l’état de la mer, l’atmosphère i ... voir la section
+ Afficher toutes les dernières photos...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61