The American Hike

par Johanna dans Trek 14 juin 69 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Traversée des Amériques à pied

En septembre 2017, Virgile Woisard s'est lancé sur un projet qui l'enthousiasme énormément : la traversée des Amériques à pied, d'Ushuaïa jusqu'à l'océan Arctique, un itinéraire de 27.000 km prévu en 2 ans et demi.
Chaque mois, il publie un petite vidéo sur sa page Facebook et Youtube.
Voir aussi son site marcheursansfrontieres.com

Best-of un an de marche

Voilà ce que nous publiions dans CA49 en 2017, juste avant le départ de Virgile :

En septembre je me lance dans un projet qui m’enthousiasme énormément : la traversée des Amériques à pied, d'Ushuaïa jusqu'à l'océan Arctique. Je compte parcourir cet itinéraire de 27.000 km en 2 ans et demi, à hauteur de 30 km par jour. Fort de précédentes expériences de marche de longue distance (trail Te Araroa en Nouvelle-Zélande, un itinéraire personnalisé de 3000 km sur les chemins de Compostelle, etc.), je compte aussi utiliser « l’expérience » existante en connectant certains trails célèbres comme le Continental Divide Trail aux États-Unis et le Trail des Incas en Amérique du Sud.
Mais assez parlé de chiffres, si je me lance dans cette aventure c'est porté par la motivation de renouer avec la nature profonde de l'être humain, qui depuis la préhistoire s'est développé à travers des migrations et les échanges qu'elles ont provoqués. Ainsi la marche ouvre les portes d'une perception aiguë de notre condition, de notre Histoire, et de notre place sur Terre, en particulier sur le continent américain qui conserve encore un caractère largement préservé, primitif. En dépassant les frontières, qu'elles soient physiques ou culturelles, je souhaite rappeler que nous sommes tous issus d'une origine commune, et que, en redéfinissant notre place sur Terre, nous pouvons nous accorder pour faire face à l'urgence environnementale actuelle. En tant que voyageurs non motorisés, nous avons je crois un rôle à jouer. C'est pourquoi je vous invite à me suivre au cours de ce périple, et à faire un tour sur mon blog pour en apprendre plus.
Virgile Woisard
 

The American Hike
Commentaires