Tente Vaude Bivi

par Johanna dans Tentes 23 juil. 2006 mis à jour 30 oct. 2012 35297 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)


Tente monoplace Vaude Bivi
862g
avec sa housse (22g), ses 6 sardines et son tube de réparation.
Joli petit abri assez minimaliste, tissu mono paroi imper-respirant, mais de la condensation se forme inévitablement sur les parois, phénomène physiquement obligatoire : les parois étant plus froides que l'air contenu dans l'abri, la vapeur d'eau se condense, et cela quelle que soit la respirabilité du tissu (ceux qui veulent approfondir la question peuvent regarder la définition du point de rosée, que l’on peut trouver sur internet). Il faut donc bien gérer les aérations pour que l'air soit au minimum chargé en eau. La situation se gère aussi en essuyant les parois de temps en temps avec sa serviette de toilette.
150€ environ.


Tente Vaude Bivi
Agrandir cette photo

Tente Vaude Bivi Tente Vaude Bivi pliee

Remarque valable pour toutes les tentes, légères ou pas : pour protéger les tissus de sol, qui sont très sollicités, nous vous conseillons de mettre sous la tente, en première ligne, un bout de bâche plastique ou une couverture de survie (celles qui sont épaisses, en général de couleur argentée). Si on ne prend pas cette précaution, au bout de plusieurs semaines, le tapis de sol finit inévitablement par devenir poreux. Cela rajoutera de quelques dizaines de grammes (solution en Polycryo, 72g pour 2 fois 240x80cm) à 200g suivant la solution retenue, mais allongera significativement la durée de vie de la tente.

Cette tente a été présentée dans le grand dossier "Voyager léger" paru dans Carnets d'Aventures n°4 (printemps 2006), article qui présente de nombreux autres équipements utiles.
Voir le sommaire de Carnets d'Aventures n°4
Commander Carnets d'Aventures n°4.

Commentaires