Tente The North Face Solo 12

par Johanna dans Tentes 23 juil. 2006 mis à jour 30 oct. 2012 21820 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)


Tente monoplace The North Face Solo 12
1193g avec sa housse (64g, optimisable) et 10 sardines (124g). 3 sardines sont obligatoires (34g). Une tente en nylon siliconé mono paroi, très bien réalisée, chaque détail est « chiadé ». Très spacieuse, on apprécie son arceau au pied qui maintient un volume habitable très agréable sur toute la longueur de l'abri et qui, en cas de vent et de pluie, évite le contact avec le sac de couchage ; et puis, utile et agréable, on peut tenir assis dedans. The Noth Face a pris le parti d'aérer au maximum la tente, plutôt que de mettre une membrane imper-respirante. Cette tente est faite pour vivre un voyage dans des conditions « confortables » sur la durée.
250 € environ.

Tente The North Face Solo 12
Agrandir cette photo

 Tente The North Face Solo 12  Tente The North Face Solo 12 pliee

Remarque valable pour toutes les tentes, légères ou pas : pour protéger les tissus de sol, qui sont très sollicités, nous vous conseillons de mettre sous la tente, en première ligne, un bout de bâche plastique ou une couverture de survie (celles qui sont épaisses, en général de couleur argentée). Si on ne prend pas cette précaution, au bout de plusieurs semaines, le tapis de sol finit inévitablement par devenir poreux. Cela rajoutera de quelques dizaines de grammes (solution en Polycryo, 72g pour 2 fois 240x80cm) à 200g suivant la solution retenue, mais allongera significativement la durée de vie de la tente.

Cette tente a été présentée dans le grand dossier "Voyager léger" paru dans Carnets d'Aventures n°4 (printemps 2006), article qui présente de nombreux autres équipements utiles.
Voir le sommaire de Carnets d'Aventures n°4
Commander Carnets d'Aventures n°4.

Commentaires