Tour de l'Irlande en kayak de mer

par Johanna dans Suivi voyageurs 17 juin 2019 82 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)
Tour de l'Irlande en kayak de mer

Expédition Sea Kayak for Children

Au moment de la vente de sa dernière entreprise, et avant de se relancer dans un autre projet professionnel, Pierre-Emmanuel Leclère, 42 ans, s'est lancé un défi personnel : faire le tour de l'Irlande en kayak de mer. Pourquoi l'Irlande ? C'est un pays qu'il affectionne particulièrement, autant pour ses paysages que la chaleur de ses habitants. Il a souhaité associer son voyage à une association oeuvrant pour soutenir les enfants hospitalisés...

Tour de l'Irlande en kayak de mer
Tour de l'Irlande en kayak de mer

La cagnotte Leetchi mise en place pour l'expédition sera versée à l'association 1,2,3 Soleil, basée à Crest (26), qui offre des moments de réconfort, grâce à ses clowns et chanteurs, aux personnes hospitalisées. Le choix de cette association a été motivé par le fait qu'elle intervient localement et auprès notamment d'enfants en soins.

Il partage également son périple avec une dizaine de classes d'écoles de Drôme et Ardèche, qui le suivent sur les différentes pages de réseaux sociaux et avec qui il a pu échanger en direct plusieurs fois.

Sachant qu'il était plutôt dans les airs jusqu'ici (ULM, drones, …), il a préparé activement son projet, à l'écoute de tous les conseils, notamment ceux de son ami Jean Le Dorven, Breton, marin et ostréiculteur, installé à Clifden (dans l'ouest irlandais) depuis plus de 40 ans. Une semaine de repérage et d'essais a été rondement menée en février. Pour le kayak, il a opté pour un kayak Nautiraid, choisi pour sa stabilité, sa vitesse de croisière et surtout son espace pour emmener le matériel pour une expédition d'une durée de trois mois en tout ! Et il a la chance d'avoir comme parrain Benoît Peschier et comme marraine Maud Fontenoy !

Parti de l'ouest, il se trouve actuellement au sud de l'Irlande et devrait finir son périple à la mi-juillet.

Voir sa page FB Sea kayak for children.

Commentaires