Handicyclo project

par Johanna dans Suivi voyageurs 07 May 451 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Après une expérience de cyclotourisme en 2017, Marilyne, handicapée, et Claude prévoient pour cet été 2018 de relier la mer Méditerranée à l’océan Atlantique par la piste cyclable du canal du Midi et de la Garonne.
L'an passé, ils avaient un vélofauteuil sans assistance électrique de notre fabrication ; cette année ils désirent changer de configuration...

Handicyclo project

Claude et Marilyne lancent un financement participatif sur Leetchi, n'hésitez pas à les soutenir !

Marilyne est une femme de 60 ans ayant contracté la poliomyélite à l’âge de 4 ans. Les conséquences en sont une perte musculaire. Elle est donc en fauteuil roulant. Etant animatrice pour enfants, elle pense changer le regard sur le handicap de la génération de demain par l’aspect à la fois relationnel et créatif de son travail.
Pour sa vie professionnelle et personnelle ; elle a besoin d’une roue motorisée électrique type raptor qui lui permettra de se déplacer d’une façon autonome avec son fauteuil manuel. Elle aime la vie et désire la mener d’une façon constructive, amicale et dynamique.

Moi, Claude, je l'accompagne dans ses projets.
En 2017 nos rêves d’aventure nous ont permis de découvrir et d’explorer ensemble le monde du cyclotourisme pour lequel nous nous passionnons maintenant.

Cette année, à travers ce cyclovoyage de la Méditerranée à l'Atlantique, nous souhaitons aussi montrer qu’au-delà des différences, il est possible que les séniors en situation de handicap aient accès aux mêmes activités que les personnes valides (ici bien entendu dans le domaine du cyclotourisme).
Nous souhaiterions réaliser ce parcours itinérant en autonomie avec un fauteuil roulant manuel, son assistance électrique, et un vélo.
Pour ce grand projet, nous avons besoin de plus d’autonomie et donc d’une assistance électrique : le Raptor (roue avec moteur électrique) qui se fixe devant le fauteuil manuel. Il a 50 à 60 km d’autonomie, se monte et se démonte facilement
Nous tiendrons un journal de bord pour informer les personnes qui voudront nous suivre et espérons pouvoir médiatiser notre parcours.
Nous tiendrons un journal de bord pour informer les personnes qui voudront nous suivre et espérons pouvoir médiatiser notre parcours.
Nos premières expériences 2017 : la vallée de la Moselle de Sierck-les-bains à Cochem en Allemagne (250 Km en 10 jours) avec un Vélofauteuil sans assistance électrique de notre fabrication.
Nancy – Epinal le long du canal de l’est ; et le canal des houillères de la Sarre…

Notre financement participatif sur Leetchi.
Marilyne et Claude

Handicyclo project
Handicyclo project
Handicyclo project
Commentaires