Globe Campeurs

par Johanna dans Suivi voyageurs 25 Apr 186 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Après des aventures autour du monde en kayak, à pied, en vélo et en canoë pendant une année, John et Florane, les Globe Campeurs, ont de nouveaux projets ! John met le cap en mai sur l'archipel Alexandre en Alaska, qu'il espère traverser du sud au nord, aux commandes de son fidèle kayak démontable.
Il nous en dit un peu plus !

Globe Campeurs
Globe Campeurs

La flamme qui m'a conduit à prendre un congé sans solde pour convenances personnelles voilà un an, n'est pas pas prête de s'éteindre. C'est elle qui m'a poussé avec Florane à arpenter sans relâche les rivages les plus secrets de Nouvelle-Calédonie, de Nouvelle-Zélande, du Mékong, du Cambodge, de Thaïlande, et des rivières canadiennes ; en kayak, à pied, en vélo et en canoë . Pendant une année, nous avons vécu intensément au rythme des vagues, des courants et de nos humeurs légères. Nous avons surmonté ensemble bon nombre d'obstacles et partagé la richesse et la joie indescriptibles de bivouacs merveilleux. Florane a décidé de changer d'orientation professionnelle et restera en France pour s'y atteler.

Pour ma part, je compte bien profiter à fond des quelques mois de liberté qu'il me reste avant de ré-endosser l'uniforme. Alors, je largue de nouveau les amarres : cap sur l'archipel Alexandre en Alaska, que j'espère traverser du sud au nord, aux commandes du fidèle « Enchanteur » (notre kayak Nautiraid Grand Narak). Et si les dieux du nord me sont favorables et qu'il me reste assez d'énergie et de joie à dilapider dans les étendues sans fin de la taïga, je poursuivrai mon chemin sur les eaux boueuses du mythique fleuve Yukon avec mes fripes usées et ma banane d'orpailleur céleste, pour y brûler chaque soir à côté d'un feu de camp, de cette fièvre insensée qui nous traîne sans concessions vers la beauté et le dépassement.

Voir leur page FB GlobeCampeurs.

Globe Campeurs
Globe Campeurs

Voici la brève que nous avions publiée dans Carnets d'Aventures #44 au sujet des projets de voyage de John et Florane :

Tour du monde à vélo et en kayak 

Voilà 8 ans que nous attendons le bon moment pour nous lancer dans un grand voyage itinérant. Nous avons multiplié les itinérances de moins d’un mois en kayak de mer, à pied, à ski, à vélo, en traîneau, patienté en pratiquant le parapente, l’escalade… Bref, beaucoup de bons moments toujours trop courts qui donnent envie de faire le grand pas. Une mutation annoncée dans un bureau parisien pour cet été et la décision est prise : départ en septembre pour 2 ans ! Sans regrets !
Au gré d’itinérances en kayak et à vélo, les plus lentes, longues et autonomes possible ; nous souhaitons goûter à la paix de beaux bivouacs dans des criques sauvages de Papouasie, tendre nos hamacs sur les rives du Mékong, planter notre tente sur les berges du Yukon et regarder vibrer la flamme de notre feu de camp pendant que nos corps se reposent.
John Ferré et Florane Guillotin
Facebook : GlobeCampeurs
 

 

Globe Campeurs
Globe Campeurs
Commentaires