Sac à dos Quechua Arpenaz 40

par Manudad dans Sacs à dos 31 juil. 2016 mis à jour 06 nov. 2016 696 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Ce sac à dos a été testé dans le cadre d'un comparatif de sacs à dos légers de volume 35-45 L publié dans Carnets d'Aventures #45.

Caractéristiques principales du sac à dos Quechua Arpenaz 40

Poids mesuré : 647 g

Volume mesuré : 39,4 litres

Rapport poids / volume : 16.4 g/l

Existe en 3 couleurs.

Prix approx. annoncé : 19,99 €

Voir le sac sur le site du fabricant.

En quelques mots....

Quelle grande surprise que ce sac à dos, à la vue de son prix qui pourrait laisser croire à un sac rapidement conçu. Très bon rapport poids/volume (dans les meilleurs de ce comparatif), vraiment pas cher, et pourtant confortable. Comme quoi, il n'y a pas de lien évident entre confort, poids et prix.

Le confort de portage est vraiment très bon, les mousses de bretelles ont un bon ratio densité / épaisseur. Il faudra juste se contenter d'une ceinture en sangle (qui est d'ailleurs extra-longue.... allez comprendre pourquoi...). Le dos est constitué de 2 bandes verticales de mousse, qui appui de part et d'autre de la colonne, répartissant correctement les pressions. Présence d'une sangle sternale, et de rappels de charge.

La capuche n'est pas amovible, dispose d'une poche spacieuse, mais avec un zip peut être un peu court. La sangle de fermeture est elle étonamment courte, donc pas possible de rajouter le tapis de sol entre la poche principalet et la capuche.

Les 2 poches filet latérales ne sont pas très pratiques : elles ne sont pas élastiques, et l'accès s'en trouve assez difficile sac sur le dos. A réserver pour la carte ou le tube crème, mais limite pour un bidon d'eau par exemple.

Coté accessoirisation, c'est plutot minimaliste : il n'y a pas de porte skis, ni porte-bâtons, ni porte-piolet, ni poches de ceinture, ni logement pour la poche à eau.

Au final, on peut dire que c'est un sac très léger, qui peut servir de base pour les adeptes du Do It Yourself qui veulent customiser leur sac en fonction de leur besoin ! A vos machnes à coudre !

Photos de détail du sac Quechua Arpenaz 40

C 
.

C 
.

C
2 poches filets latérales, peu extensibles.

C

C
Une capuche spacieuse

C
Une très bonne sensation de portage

C
Dos moussé, ceinture en sangle 

C 
Une ceinture vraiment extra-large....

C

 

C

Commentaires