Sac à dos Karrimor Alpinist 35

par Johanna dans Sacs à dos 06 mai 2008 mis à jour 30 oct. 2012 13254 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Sac à dos Karrimor Alpinist 35


Un beau sac 35 litres, aux finitions bien faites.

sac-karrimor-alpinist35-2.jpg

Sac à dos Karrimor Alpinist 35


Un beau sac 35 litres, aux finitions bien faites. Matériau : nylon ripstop

Le portage a été testé par trois personnes de gabarits très différents et a donné satisfaction aux trois grâce aux différents réglages : hauteur et longueur des bretelles, serrage de la ceinture ventrale, serrage poitrine. On notera que la ceinture ventrale est de faible épaisseur et ne gêne pas trop au dessus d'un baudrier ; elle est de plus amovible (par exemple en escalade), elle pèse 203g. Le dos du sac est rigidifié par un renfort amovible (poids 105g).
Ce sac a été également éprouvé sous la pluie battante et a donné d'excellents résultats.

En ce qui concerne les finitions :
- Deux niveaux de sangle pour le portage latéral : très bien pour un tapis de sol, des skis ou des bâtons. On notera la présence d'une poche latérale pour supporter le matériel fixé.
- Deux boucles inférieures d'accrochage bien robustes pour les piolets ; par contre l'élastique de maintien du manche passe dans une pièce peu fiable.
- Un filet extérieur et des boucles supplémentaires à mi-hauteur permettent l'emport d'une pelle (ou autre matériel plat et peu volumineux).
- Une poignée de portage/accrochage en haut du dos, grande et robuste, facilitant l'accrochage à un relais.
- Une boucle de compression en haut du corps (servant éventuellement au maintien d'une corde...)
- Une poche avec fermeture éclair dédiée pour une poche à eau.
- Enfin, le « cerveau » du sac : il est des plus simples : une poche sommitale avec zip étanche mais sans filet intérieur, juste un gadget porte-clés. Pas de poche inférieure. L'extension +10 semble un peu exagérée; la collerette de fermeture du corps du sac et les sangles pour jouer sur la hauteur du cerveau permettent un faible débattement.

Usages : ce sac est bien adapté pour des sorties à la journée ou sur deux jours en randonnée à ski ou en alpinisme avec nuit en refuge. Il convient également à la randonnée itinérante sur plusieurs jours.

- Volume : 35 litres +10 litres
- Poids : 1310g env.
- Prix : 130 € env.

Donnez vos commentaires sur ce sac dans le forum associé

Sac à dos Karrimor Alpinist 35 Sac à dos Karrimor Alpinist 35

Commentaires